Internet Explorer 7.0 avec Windows XP SP3

Résolu/Fermé
Anonyme - 7 juil. 2008 à 09:26
 ganondorf03 - 31 oct. 2009 à 18:59
Bonjour,

J'ai installé le SP3 de Windows XP, sans avoir installé au préalable Internet Explorer 7.

Depuis, je n'ai eu que des problèmes pour l'installer (il a fallu que j'installe un correctif sur Windows Update, car 90 mises à jour ne pouvaient pas s'installer).

Sans IE7, je ne peux pas installer certaines fonctionnalités (version française NetWork Frame 1.1, notamment, indispensable pour moi).

Quand j'installe IE7, j'ai le message suivant :

Internet Explorer 7 n'a pas pu être installé. Vous devez redémarrer votre système pour confirmer l'annulation de toutes modifications apportées à votre système.

Après avoir redémarré, suivez le raccourci « Dépannage d'Internet Explorer » sur le Bureau pour obtenir plus d'informations.


Le lien amène ici : https://support.microsoft.com/en-us/help/917925

Je tente de suivre cette documentation, mais toucher au registre, ce n'est pas ma tasse de thé et j'ai peur de me planter (et je ne trouve pas les commandes à faire en plus)

N'existe t'il pas un correctif à installer tout prêt ? Ce serait plus simple à gérer pour les néophytes comme moi :)

Merci pour votre aide et bonne fin de journée :)
A voir également:

19 réponses

Bonjour tt le monde apres une investigation:

voici la solution à suivre:


Merci de rétablir les valeurs par défaut de l'installation d'origine de votre système d'exploitation, procédez comme suit :

1.
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis appuyez sur Entrée.

2.
Sous Windows XP, tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE :

C:\> secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /verbose



Sous Windows Vista, tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE :

C:\> secedit /configure /cfg %windir%\inf\defltbase.inf /db defltbase.sdb /verbose


Cette manip ca fonctionne a 100%
5
Hello Elmos,

Impossible de faire ce que tu proposes car il me repond chemin d acces introuvable...
Bonne année et merci comme meme de vouloir m aider
0
elmos > Machiavel68
5 janv. 2009 à 10:03
t'a du certainement zapé un espace ou qlq chose, tu fait copie coller:
C:\> secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /verbose

cette manipe fonctionne à 100% je l'ai tester avec plusieurs clt ( je suis technicien DELL) et ca marche
0
Machiavel68 > elmos
5 janv. 2009 à 17:30
Excuse moi mon ignorance mais comment tu fais un copier coller et ensuite aller sur la fenetreCMD et coller?
Mon clavier je ne sais pas pourquoi mais je n arrive pas non plus a faire le / a lenvers c est le bronx...en tout cas merci de m aider
0
Machiavel68 > elmos
5 janv. 2009 à 17:36
En faite c est bon pour le copier coller je suis nul mais regarde l erreur qui me donne :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

D:\Documents and Settings\goncalves>^D:\> secedit /configure /cfg %windir%\repai
r\secsetup.inf /db secsetup.sdb /verbose
Le lecteur spécifié est introuvable.

D:\Documents and Settings\goncalves>C:\> secedit /configure /cfg %windir%\repair
\secsetup.inf /db secsetup.sdb /verbose
'C:\' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

D:\Documents and Settings\goncalves>

Merci me m aider Elmos, salutations bonne année
0
elmos > Machiavel68
5 janv. 2009 à 17:44
tu copie la commande pour XP, sur la fenetre du CMD tu tapes Cd\ puis entree pour revenir à la racine et puis tu fait un clic droit sur le curseur qui clignote puis coller, sinon tu me communique ton N° de tel, je te rappelerai pour et on va la faire enssemble ca te va comme solution?
0
En suivant les indications fournies sur le site de Microsoft ça fonctionne, c'est juste un problème d'autorisation sur une clé de registre. Voir ici: https://support.microsoft.com/en-us/help/917925
3
Bonjour PPP

J'ai déjà suivi toute la procédure et fait le nécessaire dans .application (modifications des autorisations), mais malgré le fait d'avoir suivi tout chez Microsoft, rien à faire.

En ce qui concerne la mise à jour ou la correction d'un bug de Microsoft, j'en doute. XP étant au placard pour Microsoft qui mise sur le Vista avant l'arrivée du prochain Windows en 2009 ou 2010.

Microsoft n'envisage pas, à ce jour, de faire des correctifs aux bugs. Sans compter que le Update est refusé chez moi systématiquement, car les correctifs de sécurité me bloque la connection à Internet (j'ai du faire je ne sais combien de fois des Restaurations Système).

Si IE7 est installé avant le SP3, pour ceux qui veulent revenir à la IE6, ce n'est plus possible. Par contre si IE7 n'est pas installé au moment du passage SP3, alors on peut revenir à IE6 sans soucis (mais avec le plantage possible de ne pas avoir IE7 d'installé sans erreur par la suite).

J'ai mis un autre navigateur, sous-couche de IE : Avant Browser. Cela marche pour le moment sur le pc sans IE7, avec quelques ralentissements tout de même (normal, il n'y a pas les suppléments d'IE7). Ne pas supprimer cependant IE déjà mis en place.

Pour le FrameWork, j'ai trouvé la 2.0 mise à jour et je marche sans la 1.1 en Français.

Pour le moment le coucou marche, alors adviendra qui pourra ;).

Bonne fin de journée à tous et mon sujet reste ouvert pour le moment (en espérant trouver LA solution qui sera utile à tous).
0
Bonsoir,
Si tu as installé le SP3 tu dois avoir sous le répertoire Windows un sous répertoire IE7 (c'est un répertoire caché, il faut valider l'option pour voir les fichiers/répertoires cachés dans l'explorateur).

Dans ce cas je te conseille la procédure décrite par Microsoft:

1- Si tu n'as pas l'exe d'installation d'IE7 tu avs le récupérer sur le site de Microsoft:
https://support.microsoft.com/en-us/office/internet-explorer-help-23360e49-9cd3-4dda-ba52-705336cc0de2?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

2- Tu clic sur "démarrer" puis "exécuter" et tu rentres la commande:
%windir%\ie7\spuninst\spuninst.exe
Ceci désinstalle IE7 et surtout remet "au propre" toutes les entrées de la base de registre concernant IE7

Si avant d'avoir installé IE7 tu avais IE6 tu vas probablement te retrouver avec IE6. Sinon ou si l'instal de IE7 n'avait pas sauvegardé l'ancienne version tu te retrouveras sans navigateur IE.

3- Tu peux alors installer IE7 avec le fichier d'instal récupéré au point 1 sur une configuration clean.

Personnellement ça m'a résolu beaucoup de problèmes.

Cordialement
Pierre
2
banlieue 95 Messages postés 508 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 31
7 juil. 2008 à 09:59
Salut pour eviter toute sors de pb crois moi installe windows vista il est génial ca fait une semaine je l'utilise sans pb il mise a jour automatique ca veut les netframwork sont installés beaucoup d'amélioration aussi et en + il a le directX 10
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 17:48
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il n ya aucun rapport entre sp3 et les trojans, dans le service pack 3 alors on peut trouver bcp de mises a jours du service pack 2 réunis avec d'autre mise a jour...
le service pack 3 n'est pas un nouveau programme !!!

mais il est vrai que j'ai trouvé le meme probleme avc IE3, et j'ai pas eu la volenté de modifié dans les registres, c lassant quand on s'habitue à ce que tout marche dés le premier coup...

Bon courage a nous
1
Salut à tous.

Je confirme que IE7 est incompatible, à ce jour, avec Windows XP SP3.
En effet je viens d'installer un nouveau micro avec un XP SP3 neuf (et oui Microsoft livre maintenant XP avec le SP3 intégré).
J'ai effectué les manipulation suivantes :
1- juste après l'installation de XP SP3, j'ai effectué l'installation de tous les updates via Windows Update : tous les updates ont été installés sauf IE7. J'ai suivi les différentes procédure décrites par Microsoft sans pouvoir installer IE7
2- J'ai réinstallé XP SP3 et j'ai voulu installer IE7 avant d'effectuer les Updates. IE7 n'a pas voulu s'installer avec exactement le même message d'erreur que dans le cas 1.

J'en déduis donc que IE7 est incompatible avec le CD d'installation de Windows XP SP3.

Je sais cela ne corrige pas notre problème mais ça défoule d'en parler.
0
Salut à tous, voici une solution qui à fonctionnée à 100% pour moi et depuis IE7 tourne très bien et les maj se font normalement. Voici la procédure que j'ai trouvé sur un autre forum (merci à celui qui l'a fait connaitre mais je suis incappable de retrouver l'adresse du forum)

Impossible d'installer d' IE7 sous XP

Certains utilisateurs rencontrent des problèmes d'installation d'IE7, l'installation ne se termine pas, ne veut pas démarrer, etc... L'installation préalable du SP3 a posé des problèmes pendant un moment, il semble qu'il y en ait d'autres ; l'astuce suivante permet de régler le problème dans le cas d'autorisations manquantes liées à des clés de registres qui empêchent l'installation complète d'IE7.

Copiez la commande en gras ci dessous puis aller ds "Démarrer", et "Executer". Collez là dans la boite Exécuter du menu démarrer, et validez avec la touche entrée ou OK:

secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /areas REGKEYS

Secedit est l'ancien éditeur de stratégies de groupe, vous le trouverez dans windows 2000 (qui n'accepte pas IE7 de toute manière) mais pas dans toutes les versions de windows XP.

Là si tout se déroule bien une fenètre de commande noire va s'ouvrir et un compte va apparaitre jusqu'à xx/70, si mes souvenirs sont bons, puis elle se fermera. A ce moment, il suffit de relancer l'installation d'IE7 via son exe, de fermer entretemps toute fenètre ouverte, de laisser faire et rebooter quand l'installateur le demandera. Si tout est OK, au démarrage suivant, IE7 sera fonctionnel et les maj auto aussi.

Par contre, si en copiant l'instruction en gras et après l'avoir validé par entrée ou OK vous obtenez un message vous disant que windows ne trouve pas Secedit, etc,etc...., ce n'est pas grave, un clic droit et enregistrer sous (je ne sais pas si ce sera possible ainsi) sur le lien suivant, sinon, il suffit de le copier sur une page internet et vous pouvez télécharger ce fichier "resetie7.zip", l'enregistrer ds un dossier.

http://www.libellules.ch/resetie7.zip

Une fois le fichier téléchargé, le décompresser par un clic droit dessus puis "extraire ici". Il y aura alors trois fichier pésent ds le dossier : le zip, secedit.exe et un fichier resetIE.bat. Il ne reste plus alors qu'à double cliquer sur "resetIE.bat" pour exécuter la commande automatiquement. Une fois la procédure décrite plus haut (écran noir, compte,et..). une fois ceci terminé, relancer l'installation d'IE7 via son exe, fermer entretemps toute fenètre ouverte, de laisser faire et rebooter quand l'installateur le demandera. Si tout est OK, au démarrage suivant, IE7 sera fonctionnel et les maj auto aussi.

Voilà, espérant que cela en aidera comme cela m'à aidé.
Rastan
1
Moi j'ai fait la méthode décrite par elmos et ca marche aussi a 100% j'ai détaillé juste au dessus la procédure et ça fonctionne à 100%! Dc j'peux pas dire si ta procédure marche mais à voir la ligne de commande, ça m'a l'air très proche de l'autre méthode dc ça doit fonctionner!
0
Bonjour banlieue 95,

Merci pour ton message.

D'après plusieurs revues informatiques très connues et d'après l'avis de plusieurs utilisateurs, le Vista a énormément de bugs.

85 % des utilisateurs de Windows veulent rester à XP en attendant le successeur de Vista, qui devrait se faire courant 2009 - 2010.

J'ai racheté un XP aux vues des messages de mécontentements sur plusieurs forums (trouvés grâce à Google).

Je sais que FrameWorks et autres sont rajoutés à Vista, mais je préfère, pour le moment garder mon bon vieux XP SP3.

J'ai réussi à trouver la mise à jour de FrameWork 2.0, et de sa version française 1.1. Pour 1.1, l'installation plante à 80 %. Mais la 2.0 fonctionne.

Pour IE7, j'ai mis un autre navigateur qui possède les fonctionnalités de IE, en attendant de trouver la solution (j'ai mis des autorisations dans la base de registre pour que IE7 s'installe, mais l'installation ne se fait pas entièrement, dans .application - suite à des recherches sur Google -).

Pour Update, j'ai stoppé les mises à jour concernant IE7 et 1.1 Framework en Français (vu que je les ai sur mon ordinateur), afin d'arrêter les messages et l'icone jaune dans la barre des tâches. Le Update fonctionne, mais pas pour ces deux mises à jour.

Je cherche toujours la solution à mon problème tout de même, alors n'hésitez pas à me donner des conseils, même si j'ai mis des solutions PROVISOIRES en place ;).

Bonne fin de journée et merci :)
0
banlieue 95 Messages postés 508 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 31
8 juil. 2008 à 09:46
BONJOUR
ah ! maitenant je sais ! t'as laisser genuine validé ta copie de windows ??
0
slt
j'ai le meme problem que toi
je croi que ie7 n'est pas compatible avec sp3
si tu veux tu pex installer le ie8 beta mais en anglais il sera compatible avec le xp sp3
0
J'ai exactement le même problème: après l'installation du SP3 impossible d'installer IE7, ya plus qu'a attendre que µsoft corrige ça.
0
bfat Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 3
23 août 2008 à 22:22
une horreur ce SP3 au début c'est les spyware ensuite les trojans à gogo puis virus ensuite internet explorer qui beug enfin la totale internet ne s'ouvre plus même après plusieurs installation je déconseille à tous et à toutes d'installer se bidule aujourd'hui je navigue avec mozilla firefox et je croit qu'une défragmenter de mon PC s'impose pour le remettre à l'état d'usine . j'attends pas de réponse je vous conseil juste de ne pas installer cette merde
0
moussaa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
6 déc. 2008 à 22:13
ie7 ne marche pas sous sp3 il faut d'abord installe ie7 avant de mettre ton systeme a jour vers sp3
0
Hello, j ai desinstalle sp3 et meme comme ca je n arrive pas a installer internet 7, as tu une solution, car j ai essaye tout ce les forum de windows proposent et c est du foutage de gueule. Ils ont l air de s en foutre car a present avec vista je pense qu ils ont assez de bugs pour s en occuper de xp---
0
pierre_42 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 > Machiavel68
18 déc. 2008 à 23:38
Bonsoir, pour moi tout fonctionne parfaitement XP SP3 et IE7
J'ai eu quelques problèmes au début mais tout est rentré dans l'ordre en appliquant la procédure que j'ai décrite plus haut dans ce forum (mon message du 7 août 2008):

1- Récupérer le programme d'installation de IE7 sur le site Microsoft:
https://support.microsoft.com/en-us/office/internet-explorer-help-23360e49-9cd3-4dda-ba52-705336cc0de2?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
IMPORTANT DE LE FAIRE AVANT LE POINT 2 CAR APRES LE POINT 2 TU RISQUES DE TE RETROUVER SANS NAVIGATEUR INTERNET (TOUT DEPEND DE CE QUE TU AVAIS AVANT L'INSTALLATION DU SP3)

2- Désinstaller IE7 avec le fichier caché installé avec le SP3
%windir%\ie7\spuninst\spuninst.exe
CE POINT 2 EST TRES IMPORTANT CAR OUTRE LA DESINSTALLATION IL REMET AU PROPRE TOUTES LES ENTREES DE LA BASE DE REGISTRE

3- Installer IE7 avec le programme récupéré au point 1

Amicalement,
Pierre
0
véro 42 > pierre_42 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
19 févr. 2009 à 16:38
salut Pierre
merci pour ces infos très utiles puique maintenant IE7 fonctionne parfaitement avec SP3
encore merci
0
pierre_42 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 > véro 42
1 mai 2009 à 01:35
Bonsoir Véro,
Merci d'avoir pris la peine de m'indiquer que ma réponse a pu résoudre votre problème.
(Vous êtes la seule à l'avoir fait)
Lorsque je lis les messages de ce forum je suis effaré par les solutions proposées alors que ce problème est parfaitement connu par Microsoft et que la solution (que j'ai indiquée) est préconisée par le support technique.
A croire que la complexification est un moyen, pour certains, de s'imaginer indispensable!!
Amicelement,
0
vero42 > pierre_42 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
1 mai 2009 à 09:28
Bonjour Pierre

me voilà maintenant avec un nouveau problème !
Mon ordi de bureau s'allume mais windows refuse de se lancer
un message me donne plusieurs solutions pour y remédier mais aucune ne fonctionnent !
après avoir essayer tout ce que l'écran me proposait (demarrer en mode sans échec, redemarrer depuis la dernière configuration connue, etc...), je suis allez voir dans le manuel où on me propose de réinitialiser à l'origine mon PC (en passant par la touche F5) ; j'ai essayé, cela ne marche pas non plus !
Je suis bloquée ... et donc j'en appelle à tes connaissances pour me venir en aide si tu peux !
à très vite et merci par avance
0
elmos,

Merci de me proposer une autre solution, mais une fois tape le texte en question que tu proposes, et entree il me dit chemin d acces specifie introuvable, en tout cas chez moi ne marche pas, est ce que je dois desinstaller toutes mes mises a jour et recomenser? Merci de m aider, bonne année
0
sous xp apres install sp3 ca marche
0
ganondorf03 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
9 janv. 2009 à 18:01
Ca marche nickel avec le sp3 suivez ce qu'a dit "Elmos"
0
Bonjour,
j'ai tester avec la super commande c:/> mais ça ne marche pas chez moi...et pourtant j'ai bien le sp3
Cette commande ne fonctionne pas...savez-vous pq?

Je suis pourtant bien dans le panneau de commande....
0
1) Tu copie uniquement ce ki est entre parenthese (secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /verbose)
2) Tu va dans le menu demarrer
3) Tu cliques sur "executer"
4) tu tapes cmd
5) ds la fenetre qui s'est ouverte (elle est noire) tu colle la phrase que tu as copier
6) tu tapes entrée et tu attend la fin du procédé!
7) tu peux maintenant installer internet explrer avec ton windows xp sp3
enjoy :)
0
bonjour tt le mode,

je vous confirme que ma methode fonctionne à 100%, je vous informe que je suis un technicien chez dell et j'ai tester la manipe avec des dizaines de clt en ligne et ca tjrs fonctionné pas une seule fois j'ai rencontré des problèmes, parcontre la manipe de la base de registre a etait aussi tester une seule fois par un de mes collegue qui me confirme que ca fonctionner aussi mais vue que ca touche la base de registre je vois pas que c'est une bonne chose a faire surtout si vous faite une mauvaise manipe :-{ apart si vous etes sur et conaisseur par contre il n y a pas mieu que les choses simple c.a.d tester avec la commande si qlq un me dit que ca marche pas il doit savoir qu'il a surment mal saisi la commande (espace ou caractère de + ou de - .....)

bon courage.
0
Bonjour elmos
je possède un ordinateur Dell et je ne suis pas très doué en informatique..
Sur un compte administrateur, Internet explorer fonctionne; sur un autre compte, il ne fonctione pas, avec un message d'erreure: l'instruction 0x370036b4 emploie l'adresse 0x00000428. l'instruction ne peut etre read
As tu une solution? Par avance merci
0
marjanegala Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 5
11 févr. 2009 à 14:35
bonjour ELMOS
suite au problème de telechargement de ie7
j'ai vécu ce problème comme beaucoup mais uniquement li y a une dizaine de jour
j'ai essayé tellement de fois que j'ai decidé de passer sur firefox,car sur l'autre système
j'ai ie7 ( j'ai 2 systemes )et comme c'est moi qui fait tout ,car j'ai tellement formaté et installé de systemes
que j'ai fini par envoyer un sos à commentcamarche.j'ai reçu une réponse qui ne m'a pas emballé et j'ai balayé le
reste du forum et j'ai trouvé 3 reponses dont la tienne ;
-----------------------------------------------------------------------------------------
les 3 proposiitions ne signalent aucune erreur d'execution ça se termine
mais le ie7 ne veut pas s'installer.
et alors j'ai éxécuté mon idée ,j'ai desinstallé LE PACK 3 ET REINSTALLE IE7
ça a marché. j'ai reinstalle le pack 3 etc etc etc
ma question pourquoi ça a marché pour les autres. et pas pour moi.
je suis sur qu'il n'y a pas d'erreur de saisie.
dans tous les cas merci pour tout.
je vais encore tenter le coup ------ désinstaller etc etc j'ai tout mon
temps .je suis retraité et j'etait dans la concurence donc pas de problème.
0
Salut, une solution officielle existe sur ce site : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16071 installer internet explorer 7 sur xp sp3
0
marjanegala Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 5
15 févr. 2009 à 16:35
bonjour et merci pour ta réponse.
actuellement ça marche avec la procédure que j'ai décrite,
mais sur que je testerai celle là aussi.
merci quand mème.
j'en profite pour poser une autre question:
est-il possible ,quand on reçoit un fichier en pdf,de selectionner une partie
du fichier pour l'imprimer.
si tu n'as pas de réponse ,je l'inclurai dans le forum.
à la prochaine.
0
ganondorf03 > marjanegala Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
16 févr. 2009 à 15:43
oui tu peux le faire! Quand tu ouvre le fichier pdf, va dans l'onglet fichier-imprimer et coche le point "pages" et inscrit les pages ke tu veux imprimer! s'il n'y a qu'une seule page, essai de selectionner avec ta souris de maniere a ce que ca soit en surbrillance ce que tu veux garder et fait copier puis coller ds un document word (je suppose que ca doit marcher, g pas essayer)! et ensuite tu imprimes ton document word!
0
Je suis aller voir cette solution mais le probleme c'est que dans l'editeur de registre je n'ai pas le dossier que l'on doit selectionner dans Interface! j'ai bien celui d'avant et d'apres mais je n'ai pas le {34A...}

Merci de bien vouloir m'aider car j'arrive a saturation!!
0
ganondorf03 > Paulo48
20 févr. 2009 à 22:21
1) Tu copie uniquement ce ki est entre parenthese (secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /verbose)
2) Tu va dans le menu demarrer
3) Tu cliques sur "executer"
4) tu tapes cmd
5) ds la fenetre qui s'est ouverte (elle est noire) tu colle la phrase que tu as copier
6) tu tapes entrée et tu attend la fin du procédé!
7) tu peux maintenant installer internet explrer avec ton windows xp sp3
enjoy :)
0
Salut!
Pour commencer merci de bien vouloir m'aider!
Ensuite j'ai encore un probleme : au niveau de l'etape 6 quand je fais entrée cela m'affiche :

C:\>secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /verbose
'secedit' n'est pas reconnu en tan que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Voila! je ne suis pas un génie de l'informatique! je ne sais pas si cela vient de moi ou pas mais je suis un peu perdu! merci de votre aide
0
essai cette methode aussi!


Impossible d'installer d' IE7 sous XP

Certains utilisateurs rencontrent des problèmes d'installation d'IE7, l'installation ne se termine pas, ne veut pas démarrer, etc... L'installation préalable du SP3 a posé des problèmes pendant un moment, il semble qu'il y en ait d'autres ; l'astuce suivante permet de régler le problème dans le cas d'autorisations manquantes liées à des clés de registres qui empêchent l'installation complète d'IE7.

Copiez la commande en gras ci dessous puis aller ds "Démarrer", et "Executer". Collez là dans la boite Exécuter du menu démarrer, et validez avec la touche entrée ou OK:

secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /areas REGKEYS

Secedit est l'ancien éditeur de stratégies de groupe, vous le trouverez dans windows 2000 (qui n'accepte pas IE7 de toute manière) mais pas dans toutes les versions de windows XP.

Là si tout se déroule bien une fenètre de commande noire va s'ouvrir et un compte va apparaitre jusqu'à xx/70, si mes souvenirs sont bons, puis elle se fermera. A ce moment, il suffit de relancer l'installation d'IE7 via son exe, de fermer entretemps toute fenètre ouverte, de laisser faire et rebooter quand l'installateur le demandera. Si tout est OK, au démarrage suivant, IE7 sera fonctionnel et les maj auto aussi.

Par contre, si en copiant l'instruction en gras et après l'avoir validé par entrée ou OK vous obtenez un message vous disant que windows ne trouve pas Secedit, etc,etc...., ce n'est pas grave, un clic droit et enregistrer sous (je ne sais pas si ce sera possible ainsi) sur le lien suivant, sinon, il suffit de le copier sur une page internet et vous pouvez télécharger ce fichier "resetie7.zip", l'enregistrer ds un dossier.

http://www.libellules.ch/resetie7.zip

Une fois le fichier téléchargé, le décompresser par un clic droit dessus puis "extraire ici". Il y aura alors trois fichier pésent ds le dossier : le zip, secedit.exe et un fichier resetIE.bat. Il ne reste plus alors qu'à double cliquer sur "resetIE.bat" pour exécuter la commande automatiquement. Une fois la procédure décrite plus haut (écran noir, compte,et..). une fois ceci terminé, relancer l'installation d'IE7 via son exe, fermer entretemps toute fenètre ouverte, de laisser faire et rebooter quand l'installateur le demandera. Si tout est OK, au démarrage suivant, IE7 sera fonctionnel et les maj auto aussi.
0
Utilisateur anonyme > ganondorf03
1 mai 2009 à 00:28
Bonjour Ganondorf03
Je suis très intéressée par tes compétences en informatique car moi je suis nulle ;o)
J'ai fait tout ce que tu préconises, tout c'est passé comme tu dis sauf que EI7 ne veut pas s'ouvrir totalement :o(( la page d'accueil ne veut pas rester ouverte ! Saurais-tu ce que je peux faire pour y remédier ? (Configuration : Windows XP Familiale SP3)
Ammitiés
0
pierre_42 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 > Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 00:46
Bonsoir Doumée,
J'ai répondu à un de tes précédents messages.
Regardes mes précédentes réponses (message N° 15 de ce forum du 18/12/2008)
La désinstallation en utilisant le fichier caché permet de remettre au propre la base de registre sans manip particulière.
0
Utilisateur anonyme > pierre_42 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009
1 mai 2009 à 01:28
Re Pierre
Merci de me répondre, j'ai fait ce que tu dis mais ça ne fonctionne toujours pas désolée :o(
La page d'accueil d'EI7 n'arrive pas à s'ouvrir jusqu'au bout, quelques secondes et elle se ferme !
J'en ai marre pour ce soir je vais aller me coucher.
Bonne nuit
0
NyParGare Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 77 > Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 13:18
Salut,
Tu es donc sur XP SP3, fais toutes les mises à jour et ensuite test avec IE 8. Sinon, dans le panneau de configuration>Options internet>Onglet Avancé>Réinitialiser...
Réinitialise IE et reteste !
0
Merci infiniment!!
j'y suis enfin arrivé! c'est génial!

Encore merci! a la prochaine ;)
0
ganondorf03 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
21 févr. 2009 à 17:05
pa de koi! les forums c fait pour ça!
0
bahansen Messages postés 23 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 2
30 oct. 2009 à 22:27
oui c'est genial mais n'oublier pas de désactiver l'antivirus avant de commencer l'instalation
0
ganondorf03
31 oct. 2009 à 18:59
moi g pas eu de souci avec l'anti-virus! maintenant g IE8 et ca marche du feu de dieu lol
0