Compatibilité GA-K8NF-9 et mémoire [Fermé]

- - Dernière réponse :  Atlante - 7 juil. 2008 à 16:35
Bonjour à tous !

J'ai pour l'instant 2 barettes mémoire 500mo DDR2 (je crois) kingstone sur ma carte mère GA-K8NF-9 (marque gygabit), il reste encore 2 emplacements, et j'aimerais rajouter une barette d'1Go DDR3, mais j'ai un gros doute sur la compatibilité et comme j'y connais presque rien... Je voudrais savoir si l'un d'entre vous sait si je peux ou pas?

2 ème chose : en parcourant la notice de la carte j'ai vu ceci : "Support de 4 Go de mémoire DDR cadencée à 400/333/266 MHz avec mode Dual Channel"

et c'est là que je suis perdu, qu'est ce qu'un dual channel? Car comme dit plus haut j'ai deja 2 barettes, et je me dis que le dual channel ça peut peut être empecher quelque chose de fonctionner?

Merci d'avance !
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2008
165
1
Merci
Bonjours!

Site de la carte mère
http://www.gigabyte.com.tw/...

Mémoire compatible
1. Type: Dual channel DDR400/ 333/ 266 -184pin
2. Max capacity: Up to 4GB by 4 DIMM slots

Donc, tu as forcément de la DDR 1.

1. Tu ne peux pas mélanger la fréquence de la mémoire. Alors, vérifier sur tes barrettes présentes pour la fréquence de ceux-ci. Aussi, il est préférable d'acheter la même compagnie.

2. Définition de Wikipedia de Dual Channel
Certains contrôleurs mémoire utilisent un double canal (en anglais Dual Channel) ou même quadri channel pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système en doublant ou quadruplant la bande passante effective. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque) pour optimiser les performances et permettre à la puce de croiser les accès sans souci.

À la prochaine!

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71216 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ok je vois !

Merci beaucoup pour ta réponse !