Internet pour Windows 98 sous Virtual PC

Fermé
Scorbut29 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 6 juil. 2008 à 23:49
 stephane - 13 déc. 2012 à 17:50
Bonjour,
et je m'excuse d'avance si je poste dans une catégorie inappropriée. Alors voilà, après quelques galères j'ai enfin réussi à installer et faire marcher correctement Windows 98 sous Virtual PC, et il ne me manque plus que la connection internet pour que tout ça soit parfait. Seulement, après plusieures recherches et manipulation, je ne parviens toujours pas à afficher une page Web dans le superbe Internet Explorer 5.0 (xD). Je suis connecté en Wifi sur un routeur Belgacom (routeur qui founit également la réception de la télévision) avec mon ordinateur physique. J'ai sélectionné ma carte Wifi dans les paramètres réseaux de la machine virtuelle, mais ensuite je ne sais pas trop comment configurer tout ça une fois dans la machine virtuelle. Voilà si quelqu'un sait comment il faut faire et peut me l'expliquer, je l'en remercie d'avance. ;-)
A voir également:

5 réponses

Voici comment procéder pour accéder à internet depuis une plateforme Windows 98 en Virtual PC 2007.

1) Dans la section Paramètres de votre ordinateur virtuel, sélectionnez le réseau partagé (NAT).
2) Une fois Windows 98 lancé, allez dans Control Panel -> Network.
3) Sélectionnez TCP/IP - Intel 21140 based 10/100 Ethernet Controller et appuyez sur Properties.
4) Sélectionnez l'onglet DNS Configuration et activez le DNS.
5) Ajouter l'adresse suivante: 192.168.131.254 ainsi qu'un nom de Host (au choix).

Et voilà !

hermogene@videotron.ca
1
merci beaucoup hermogene ce fut une facilitee incroyable bon conseil merci encore
0
fredo58 Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 67
6 juil. 2008 à 23:54
slaut
Normalement s'il y a internet sur l'ordinateur physique il y a aussi internet dans l'ordinateur virtualisé (en tout cas c'est ça pour VirtualBox)
PS : pourquoi tu t'amuses à virtualiser un win 98 ???
0
Scorbut29 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
7 juil. 2008 à 00:07
Oui j'ai voulu utiliser Virtuabox au début (d'ailleur je me suis assez acharné) mais rien à faire c'est pas bien compatible (affichage en 640*480 en 16 couleurs, pas de son, etc...) (d'ailleur j'utilise quand même VirtualBox mais pour mettre XP sous Linux). J'ai suivi l'assistant pour installer une connexion internet, mais pas de modem détecté, et lorsque je choisi LAN, toujours rien. Dans le gestionnaire des périphériques, je n'ai comme carte réseau que "Carte d'accès à distance" et "Contrôleur ethernet 10/100 Mb/s à base de Intel 21140".

Euh lol les raisons qui me poussent à utiliser Windows 98 sont principalement la nostalgie (envie de retrouver l'OS dans lequel j'ai baigné vers mes six ans) et les logiciels et jeux qui vont avec. ^^
0
Scorbut29 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
7 juil. 2008 à 19:46
Up, il n'y a plus d'habitué de Win98 ? ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scorbut29 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 22:34
Arf vraiment personne ? J'ai essayé d'activer toutes les options pour le réseau (NAT, Wifi, ethernet,...) mais toujours rien. Ca m'a just fait remarqué que la fameuse carte "Contrôleur ethernet 10/100 Mb/s à base de Intel 21140" que je vois dans mon PC virtuelle correspond en faite à mon matériel physique. Voilà à part ça je ne suis pas plus avancé. :-(
0