Comment formater un pc sans cd de boot

Résolu/Fermé
gistrel - 6 juil. 2008 à 20:45
gistrel Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 - 13 juil. 2008 à 21:45
Bonjour,
j ai un ami qui souhaite formater son pc mais le probleme est qu il n a pas de cd de boot, mais un disque alloué (d apres ce qu il me dit), il est sous xp, etant que novice dans l informatique je me tourne vers vous pour avoir de l aide a faire cette manipulation.
dite moi tous les renseignements necessaire que je doit vous fournir.
merci par avance

gistrel
A voir également:

11 réponses

ok merci mais son pc va bien ce remettre comme neuf ou il va ce retrouver avec un pc vierge ? car il n a pas de cd. c est l espace alloué qui va prendre le relais ?
desolé mais je suis vraiment pas douée !!!
merci
0
h_abiola Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 6
6 juil. 2008 à 21:07
A VRAI DIRE TON PB PAS N'EST PAS EXPLICITE. TU NE POURRA PAS FORMATER L'ORDINATEUR EN QUESTION SI TON SEUL DISQUE EST LE LECTEUR SYSTEME A MOINS DE VOULOIR UNE NOUVELLE INSTALLATION C A D REMETTRE TON PC A NEUF.
DANS CE CAS TCOMMENCE L'INSTALLATION A PARTIR DE L'ANCIEN OS L'ORDINATEUR LANCERA LE SYSTEME AU PROCHAIN DEMARRAGE ET TU TE CHARGERRA DU RESTE. LA PROCHAINE FOIS VOUDRA TU BIEN POSER TON SOUCIS AFIN DE RECEVOIR DE L'AIDE?
0
gistrel Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
6 juil. 2008 à 21:17
en fait on veux juste remettre son pc a l etat neuf car infester de virus et autre trojan, le probleme est qu il n a pas de cd de restauration ou autre. donc je voulais savoir si il y avais une solution pour formater son pc sans avoir de cd car si je me trompe pas il serai bete d en creer un maintenant sachant que son pc est infecter.
"DANS CE CAS TCOMMENCE L'INSTALLATION A PARTIR DE L'ANCIEN OS L'ORDINATEUR LANCERA LE SYSTEME AU PROCHAIN DEMARRAGE ET TU TE CHARGERRA DU RESTE" desole je n y connais rien mais peux tu m expliquer comment faire car je ne comprend pas trop
excuse encore mais je suis vraiment pas douée !
0
lil champ Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 2
6 juil. 2008 à 21:25
si tu le formate tu enlève TOUTES les données de l'ordinateur et tu doit réinstaler ton windows
tu devrait mettre un anti spyware et un antivirus et le tour est joué
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 juil. 2008 à 21:26
Salut,

je sais que chacun est libre de proposer une ou des solutions mais bien souvent elles sont pas adaptés au problème ...

Il me semble que tu as un pc de marque vu que tu possède pas le cd d'installation d'xp, donc dis nous la marque du pc ou portable pour partir dans la bonne direction.

De plus avant de tout casser ( formatage) il existe des solutions de désinfections avec des logiciels gratuits. La restauration d'usine ou formatage est à appliquer en dernier recours.
0
noctam Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 20
6 juil. 2008 à 21:34
bonsoir,
je suis du même avis que le druide tu n'a qu'a faire des détection de virus en ligne avec kaspersky ou autre, utilisé spybot search and destroy
et si sa ne fais toujours rien la on peut commencer a envisager une restauration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gistrel Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
6 juil. 2008 à 21:35
ok ca je comprend mais comment remettre window sans cd de restauration?
si j en creer un maintenant il contiendra tous les virus ?
sur d autre discussion j ai pu lire que si on appuie sur f10 au demarage on activait la restauration, mais est ce que ca sera suffisant pour retirer les virus qui ont deja fait pas mal de degats?
le pc c est un portable packard bell easy note, il a kapersky en anti virus et on avais installer spybot pour faire un peu de menage, car on avais plus acces au disque dur ( poste de travail vierge plus d icone) et a tous les programmes et plein de page de pub apparaissaient.
on a reussi a recuperer l acces au disque dur et a tous les programmes. mais aujourd hui spybot a dipsaru du pc, et il devient tres lent, la restauration systeme avais meme ete desactivé. c est pour cela qu on voudrait formater pour etre tranquil
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 juil. 2008 à 21:39
gistrel est-ce que tu peux STP poster la marque de ton pc afin de te guider pour faire une restauration d'usine vu que tu semble vouloir l'appliquer, pour retrouver un pc propre comme lors de la première mise en route.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 juil. 2008 à 21:44
merci,

tu trouvera la solution sur ce forum > http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Accueil
0
gistrel Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
6 juil. 2008 à 21:49
je vais voire ca je vous tiens au courant, et merci beaucoup pour vos reponses rapide
0
gistrel Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
13 juil. 2008 à 21:45
bonjour je viens donc au nouvelle, le lien donné par le druide a ete le bon tout est rentrer dans l ordre, on a recuperé un pc sorti d usine comme mon ami le voulais.
je vous remercie donc pour cette aide tres precieuse.
cordialement
0
gistrel Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
6 juil. 2008 à 21:41
c est un packard bell easy note, je l ai noté dans mon precedent message mais nos message on du se croisé
-1
lil champ Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 2
6 juil. 2008 à 20:50
va dans poste de travail, clique droit sur le disque dur, formater et puis démarer
ps ne pas prendre l'option rapide
-2