Impossible de supprimer un dossier

Fermé
21ben82 - 10 mai 2004 à 19:35
 andré - 11 mai 2004 à 06:32
Bonjour,

J'ai le message suivant "impossible de supprimer... : accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement".

J'ai arrêté différents processus (terminer le processus ctrl-alt-sup) et rien y fait, je n'utilise pas ce fichier actuellement. Et ça fait un petit moment que j'ai ce problème.

Ce dossier est présent sur le bureau et sur un de mes disques et je ne peux pas le supprimer aux 2 endroits.

D'où pourrait provenir cette impossibilité de suppression ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
10 mai 2004 à 20:27
as tu vérifier que ton dossier n'est pas en lecture seule, ou essais de le déplacer et ensuite de le supprimer sa met arrivé avec un divx ke j'arrivais pas a supprimer, je l'ai déplacé et c t bon

va comprendre :/

Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
0
freezy Messages postés 191 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 40
10 mai 2004 à 22:11
salut,
vas voir ce poste : ( dedans je propose une bidouille qui peut marcher pour toi ;-)) tinkiete pas tout ça ce sont des bugs windows ;-)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-685876-suppression-de-fichier-impossible

ayez le soucis de séparer les choses du bruit qu'elles font
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
11 mai 2004 à 00:06
Salut,

effectivement, c'est un bug de Xp...

Si tu ne trouves pas ton bonheur, effectue une recherche dans le forum, c'est un sujet récurent et tu trouveras certainement des réponses par milier....

Les deux plus "efficaces" étant d'effacer ton fichier en mode sans échec ou de supprimer une clé du registre...



_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0
Vérifier dans panneau de configuration, ajout/suppression de programmes si le fichier y est, si oui cliquer sur le nom et sur ajouter/supprimer.
Egalement sous win98, se mettre sous dos.
Au c:> taper dir/O/P
Repérer le nom:
si c'est un répertoire le nom est suivi de <REP>
si c'est un fichier le nom est suivi du nom de l'extension
par exemple agenda exe
Pour supprimer un répertoire taper deltree nom du répertoire
Pour un fichier taper del nom du fichier . nom de l'extension
Ex. del agenda.exe
Valider par entrée
0