Achat d'un PC portable

Résolu/Fermé
Aumas - 6 juil. 2008 à 10:56
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 6 juil. 2008 à 13:27
Bonjour,
J'ai un petit problemes dans mon choix d'un PC portable pour ma future ecole.
Il me faut un performant, pas forcement pour les jeux. :)
J'ai un budget d'environ 2000€ mais j'hesite entre un XPS de chez Dell ou un MacBook pro...
Quoi prendre ? dois je attendre encore quelques semaines pour le commnder et avoir les dernieres nouveautés ? Y en a t-il de nouveaux qui vont sortir prochainement ?
Y a t-il d'autres PC qui pourront me satisfaire pleinement ?
Je cherche la qualité et la performances, merci de me conseiller et de me faire part de vos idées :)
Bonne journée a vous ! :)
A voir également:

9 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
6 juil. 2008 à 10:59
tu recherches donc un 13" ?
0
Non, 15" de preferences :)
0
purplerainman Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 3
6 juil. 2008 à 11:14
Prends un Alienware, choisis ta config en faisant gaffe de ne pas te planter pour la carte graphique ( au moins une 512 DDR 3 dédiée) et enjoy!

Je prendrai moi-même un alienware vers la rentrée pour un budget de 200/2500 euros... EN plus ALienware est ien filiale de Dell, c'est le top et ça vaut mieux que le XPS.

Pour la meilleure période d'achat, c'est maintenant donc vas-y, fonce

Alienware

http://www.alienware.fr/main.aspx

Ce que je prendrais avec ton budget (la machine est livrée, pas besoin de se déplacer comme pour tous les dell):

http://www.alienware.fr/configurator_pages/area-51_m9750.aspx?SysCode=PC-FR-LT-A51M9750&SubCode=SKU-DEFAULT

Double carte graphique 8700 M GT compatibles direct X pour préparer l'avenir, processeur le plus puissant parmi ceux proposés 2, 33 Ghz, vista intégrale, 4 Go de mémoire si possible ou sinon au moins 2, tuner TV/TNT, Graveur Blu-ray 2X (BD-R, DVD±RW, CD-RW), mais on arrive aux environs de 2500 euros...

Maintenant, là on est dans le tès haut de gamme. Pour ton "école", à moins que tu n'étudies dans le secteur 3D" et encore, franchement tu n'as pas besoin de claquer autant de pognon à moins d'être gamer ou passionné comme moi...
0
Merci beaucoup pour cette reponse aussi rapide, je vais donc rechercher dans les Alienware, me confectionner un bon petit PC :D
Pense tu que je dois le commander des maintenant ou dois je attendre un peu si il y a des promos ou des innovations d'ici a la rentré ? :)
0
purplerainman Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 3
6 juil. 2008 à 11:39
Je répète, d'après l'avis des professionnels (parce que je suis abonné à des mags d'informatique et qu'il s l'ont indiqué très précisément) c'est maintenant le moment, ou alors vers noël. En clair ou c'est ce mois ci ou tu attends début 2009... Et comme tu parles de la rentrée, c'est donc... ce mois ci. Logique, non? En tout cas avec alienware tu tapes dans le très haut de gamme, le top du top (peu de gens connaissent d'ailleurs sauf les pros surtout que c'est uniquement en VPC), c'est un peu la gamme ferrari si tu veux... reste à savoir si toi tu seras à la hauteur... Moi je me sentirais un peu petit face à une telle bête de course mais la configuration que je t'ai indiquée c'est sûr que je me la prends dès octobre ou un peu plus tard sans hésitation, j'économise déjà malgré mes nombreux portables tous très bons pourtant.

La configuration à 2 574 € (tu n'est pas à 500 euros prêt, si?) te donne en gros le portable le plus puissant du moment, de quoi tenir jusqu'à fin 2010 au moins... Veille à bien prendre le combo graveur BLURAY pour n epas te retourver bête dans quelques mois comme beaucoup de gens, puisque c'est le nouveau format gagnant qui vient d'être imposé par sony...

Allez profites-en bien et regarde, c'est tout frais, tu ne seras livré qu'à partir du premier août...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
6 juil. 2008 à 11:27
alienware c'est pour jouer, pas pour travailler. A quoi pourrait bien servir un sli ? faut rester sérieux. Déjà que le sli de 8700 n'a aucun intéret à côté d'une 8800 ...

pour revenir au sujet, tu vas utiliser quels logiciels ?
0
purplerainman Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 3
6 juil. 2008 à 11:54
A quoi servirait un sli? Au-delà des jeux, à faire du rendu 3D blaireau et à mater dans les meilleures conditions les films à à venir... Et puis on parle de deux cartes 8700 pas d'une seule. Quant à la 8800, arrête Schwarser le commercial Dell, elle sera déjà dépassée vers la rentrée par les équivalents des GTX.

Qui peut le plus peut le moins, quand on me dit je veix un excellent portable, j'ai 2000 euros à claquer, je vais pas chercher une machine pépère de milieu de gamme ou un modèle fin de vie. Tu cherches à faire acheter quoi au x gens Schwarser en ce moment, hein? Tu dois liquider des stocks?

J'ai indiqué à la personne la bonne adresse, je lui ai indiqué les bonnes pistes (bluray, lecteur à 7200 plutôt que 5400, processur le plus rapide, tant qu'à faire une vista ultimate légale etc.) Maintenant c'est son choix et dans la gamme alienware il n'y a pas que des portables de super gamers, tu as aussi le "divertsissemnt nomade à moins de 200O euros.

Et pour finir, moi je ne m'emmerderais pas, même pour supinfo, je prendrai un bon asus, j'y installerai ubuntu et basta
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734 > purplerainman Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
6 juil. 2008 à 11:57
Je plussoi, le SLI pour le rendu 3D, par pour jouer. J'ai un de ces modèles sous les mains avec une simple 8700M GT et franchement, je ne suis pas déçu.

Et oui scharwser si tu pouvais de temps en temps recommander une autre marque que Dell tu ferai plaisir à tout le monde et surtout à l'acheteur.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387 > u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014
6 juil. 2008 à 11:58
j'ai encore rien recommander.
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734 > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
6 juil. 2008 à 11:59
Alors: surprends moi !
:-)
0
purplerainman Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 3 > u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014
6 juil. 2008 à 12:06
Ouais surprends-nous schwarser, je trouve ça dégueu de choper toutes lespersonnes qui ici veulent acheter un portable pour finir plus ou moins habilement par leur fourguer le dell que ton chef des ventes veut liquider. J'ai rien contre dell, la preuve je parle à cette occasion précise d'alienware et je pense m'en payer un, mais toi t'es gavant et faux-cul et ça date pas d'aujourd'hui (voir tous tes posts). Au moins dis au gens ce que tu fais, là j'aurais rien contre à la limite mais avancer à visage masqué ça c'est d'un petit...
0
Les logiciels que je vais utiliser ne sont pas encore reelement definis. Je vais a Supinfo, et en regardant de plus pres les Alienware il m'est vite paru que c'etait bien pour les jeux ( entre autres pour les cartes graphiques proposés tels que la 8800 GTX x), pour travailler faut bien avouer que 'est un peu inutile ^^)
0
POur me reprendre legerement sur mon post , quand je parlait du XPs de Dell je n'avait pas preciser mais sur le site je n'avait pas customiser celui expres pour le jeu mais le xps "de base"
0
Avez vous donc d'autres propositions a part les Alienware ? Je privilegie le travail aux jeux ... :)
Merci d'avance pour vos conseils et propositions =)
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
6 juil. 2008 à 12:28
Attends de voir de quoi tu as besoin, niveau logiciels déjà. En étant première année tu devrais commencer par de la programmation donc pas grand chose de bien gourmand au début. Et ensuite voir de quelle taille tu as besoin, 15" c'est un bon compromis mais peut-être que tu trouveras plus facile de transporter un 12/13".
0
purplerainman Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 3
6 juil. 2008 à 12:34
"En étant première année tu devrais commencer par de la programmation donc pas grand chose de bien gourmand au début." Fais tourner Visual Studio 2008 avec de la programmation orientée web et multimedia sur une bécane milieu de gamme et on en reparle, okay? Ou alors tu parles de programmation en pascal ou en C++ sous linux? MAis alors là on peut diviser 2000 euros par 3. Or la personne qui demande ne peut pas ne pas savoir qu'avec 2OOO euros c'est pas UN mais deux voire 3 très bons pcs de travail et pour tâches multimedias de routine qu'on peut se payer! Donc elle cherche quand même une très solide bécane CQFD. C'est clair ou t'es blonde?
0