Probleme pour lire un dvd film

Fermé
Beeboy - 10 mai 2004 à 16:58
 Papaille - 2 juin 2008 à 15:38
Salut tout le monde....j'ai un lecteur dvd sur mon pc...un 32x de marque quelconque...Et bien quand j'essaye de lire un dvd dessus ..y'a des fois ca marche et d'autre fois a ne marche pas..quelque soit le lecteur powerdvd,winmediaplayer ou fusionsoft...le message qui apparait sur powerdvd est "Le graphe DVD de lecture vidéo n'a pas pu être construit car les décodeurs sont insuffisants." .;celui sur winmediaplayer est "Le Lecteur Windows Media ne peut actuellement pas lire les films DVD. Essayez de diminuer le nombre de couleurs affichées sur le moniteur ou de diminuer la résolution d'écran. Pour découvrir des solutions supplémentaires, cliquez sur Plus d'infos afin d'accéder à l'utilitaire de résolution des problèmes liés aux DVD.".et celui sur fusionsoft est "Une erreur s'estproduite lors de l'initialisation. Votre carte video ne supporte pas le decodeur de Fusionsoft DVD.La lecture d'un dvd sur ce systeme est impossible"..j'ai installe les derniers pilotes de ma carte graphique a savoir une Abit Siluro geforce 4 mx...pourtant ce que je ne comprends pas c que parfois ca marche tres bien..mais il suffit que je redemarre mon pc pour que ca ne marche plus...j'ai essaye plusieurs films differents mais rien n'y change...merci de m'aider si qqun le peut...
A voir également:

8 réponses

Bonjour à tous,

Je précise d'abord que je ne connais rien à l'informatique, je voudrais juste pouvoir lire mes DVD. Et là tout commence.. J'ai le même texte que Beeboy, cad "Le Lecteur Windows Media ne peut actuellement pas lire les films DVD. Essayez de diminuer le nombre de couleurs affichées sur le moniteur ou de diminuer la résolution d'écran. Pour découvrir des solutions supplémentaires, cliquez sur Plus d'infos afin d'accéder à l'utilitaire de résolution des problèmes liés aux DVD." J'ai windows XP, et Lecteur Windows Media Series 9. Il lit les CD audio, mais là je suis perplexe. Pourriez vous m'aider en langage simple car à part le menu Démarrer je connais pas grand chose?
Merci de votre aide. Caro
0
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
24 juin 2004 à 16:06
Salut,
j'ai eu ce probleme aussi, je suis allé dans demarrer - panneau de configuration - affichage - parametres, et j'ai modifier le nombre couleurs en le mettant à moyen, donc essayez de modifier le nombre de couleur et/ou la resolution de l'ecran et normalement ca devrait marcher.
A plus
0
Merci, je viens d'essayer, mais ça ne marche pas. J'ai changé le nbre de couleurs puis la résolution puis les 2 ensembles mais j'ai toujours le même texte d'erreur.
Merci quand même. Caro
0
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
24 juin 2004 à 16:23
Ce qui est possible aussi, c'est que tu n'es pas tes codecs dvd a jours, donc va sur le site de windows update et mets à jour windows media player et tiens moi au courant.
a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
J'ai fait les dernières mises à jour de lecteur windows media series 9. Mais toujours le même problème.
Merci quand même de ton aide.
A+ caro
0
BSR, j'ai eu le même pd pour lire les DVD. Peut être as tu effacer un fichier.
Fait "restaurer", choisit un point de restauration proposé par ton pc et c'est tout. Le pc fait le reste, il n'enlèvera pas tes fichiers actuels mais remettra de l'ordre.
A+ JM
0
souousou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
21 déc. 2007 à 20:44
mon lectur dvd ne peut pas lire un dvd comprenant six films(chacune de 50 mins environ)
0
slt je narrive plu a regarder des filme ke lon ma graver javé nero avan et je c pa si cété grase a sa ka sa marcher et je ne les plu je ne trouve pa nero sur internet gratuit
0
salut tout le monde, depuis 1 semaine, je ne peux plus regarder mes dvd à patir de windows média player 11, à chaque fois ça m'affiche : le lecteur ne peut plus lire les dvd parce qu'aucun décodeur n'est installé sur votre ordinateur.
En attendant j'ai installé VLC mais je n'arrive pas à supprimer les bandes noires en haut et en bas de l'ècran comme je le faisais sur windows média en faisant un clic droit sur "FULL SCREEN"
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre le 1er problème éventuellement ou me donner une solution pour pouvoir regarder les dvd en plein écran sur vlc média player
Merci d'avance à tous
Papaille
0