Comment installer linux redhat ?

Fermé
didier - 10 mai 2004 à 10:55
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 11 mai 2004 à 21:42
Salut!
Mon problème est celui d' installer linux sur ma machine qui possède déjà Win XP.
Pourriez-vous m'aider avec la procédure d'installation afin que je conserve les deux systèmes sur mon pc.
N.B les caractéristiques du pc: Pentium IV avec un disque dur de 20Go.
Merci d'avance

6 réponses

C'est quoi comme Xp? D'origine où tu le cd avec la licence?
Le problème c'est qu'il faut partitonner le disque.
2 partoches supplémentaires!!
Une swap et une pour linux...Normalement lors de l'installation RH te propose de partionner le disque.
Disons que si le xp est d'origine le partitionnement de linux dès fois ça fout la zone sur le disque.
T'arrive plus à installer l'os d'origine.
Bref il faur donner plus d'information sur ton matos et les outils de partionnement que tu as!!!
voili voila.
1
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
11 mai 2004 à 21:42
Salut didier,
La difficulté la plus grande est effectivement le partitionnement de ton hdd. Si tu as un outils comme Partition Magic, cela nep pose pas de gros probleme (en revanche il vaut mieux utiliser ce logiciel avec les disquettes, sous dos).
Sinon, pour ta question, la doc y répond bien je crois :
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-ig-x86-fr-9/

enjoy :)

_
No money, no honey, One Boss !
1
salu ,bon moi aussi g le méme probléme,mé seulement mon diske dure é d 40Go,de plus je né pa l cd d'instalation.
pour en revenir à la kestion de Bruno mon xp n'é pa d'origine,j'aimeré bien avoir votre avis sur la question, merci d'avance.
0
Ce que je sais c'est que les ordinateur de packard bell sont tatoué.
Et le tatouage est aussi sur le disque. Alors si on partitionne ce disque il y a de forte chance de ne plus pouvoir installer xp d'origine.
Si par contre vs avez un xp avec licence vous pouvez faire ce que vous voulez.
Si jamais ça plante vs puvez tt effacer avec la disquette de demarrage et tt réinstaller.
Si xp pas d'origine vs risquez rien sinon une réinstallation du système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je te conseille d'acheter un disque dur reservé a linux, ainsi plus de probleme de partage avec xp,
Aussi tu fais une disquette de demarrage linux ,on sait jamais si tu reinstalle xp , tu perdras au demarrage du systeme le choix du systeme d'exploitation xp, linux, l'acces a linux est perdu

Bon courage les problemes ne font que commencer
0
je te conseille d'acheter un disque dur reservé a linux, ainsi plus de probleme de partage avec xp,
Aussi tu fais une disquette de demarrage linux ,on sait jamais si tu reinstalle xp , tu perdras au demarrage du systeme le choix du systeme d'exploitation xp, linux, l'acces a linux est perdu

Bon courage les problemes ne font que commencer
0