Aide pour conception site web avec variables

Résolu/Fermé
Blacklotus - 5 juil. 2008 à 01:08
 Blacklotus - 5 juil. 2008 à 12:12
Bonjour,

j'aimerai créer le site d'une compagnie aérienne virtuelle.
Pour cela j'aimerai que pour chaque avion de la compagnie, il y ai une possibilité de le "réserver".
Je m'explique: il faudrait que les utilisateurs puissent accéder à une page où ils peuvent voir les
avions qui ont été réservés et ceux qu'ils peuvent encore réserver.
J'ai des connaissances en html et quelques unes en programmation type java php ou c++.

Si je me trompe pas, il faudrait que j'arrive à créer une variable qui puissent traduire
si un avion est réservé ou non. Mais comment y arriver, que me conseillez vous comme programmation?

Egalement j'aimerai créer une autre variable pour chaque avion qui reprendrai le nombre
d'heures de vol qui a effectué. Ainsi, lorsqu'un utilisateur postera son rapport j'aimerai que
les heures qu'il a presté avec l'avion soit automatiquement ajouté aux heures que l'avion a déjà
presté par le passé.

Je crois pas que ça doit-être bien compliqué. Je sais faire, programmation de base, un bête
programme java ou autres qui comptabilise et joue avec des variables.
Mais je ne sais pas comment exporter ce savoir vers l'html et les sites web.
Où stocker ces variables? Comment m'y prendre?

Un grand merci de m'avoir lu,

Thony
A voir également:

3 réponses

karbos Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 41
5 juil. 2008 à 01:18
Essaie d'apprendre le PHP là-dessus.
Ca doit être ce qu'il y a de plus léger. Tu n'auras plus qu'à générer des tableaux en java ou en C...
Très simple PHP :o)
0
xavierh Messages postés 72 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 25
5 juil. 2008 à 08:57
Pour ce qui est de saavoir si l'avion est réservé ou non regarde il faut que tu transmette une variable en php comme ceci: TONAVION1 $libre="non"
TONAVION2 $libre="oui"

Dans le menu par exemple

lorsque tu clic sur l'avion 1 par exemple:
Tu écript
<?php echo "Libre: $libre ." ?>

La ça t'écrira automatiquement Libre: non .

Si tu avais cliquer sur l'avion 2, ça t'aurais écrit Libre: oui .

Biensur, ça n'est qu'un bout de code: mais cherche du côté des variables. Le site du zero propose un très bon tutoriel sur le PHP jette-y un coup d'oeuil. ;)
0
Un grand merci.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à appronfondir le php.

Bonnes vacances,

Thony
0