Structure en arbre

Fermé
Kimax Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2004 - 9 mai 2004 à 22:48
 Kimax - 10 mai 2004 à 14:51
Salut à tous,

J'ai un projet sur un interface de représentation de grafcets.J'aimerai permettre la gestion de plus de 2 branches paralleles et cela avec une structure en arbre pour assurer le dynamisme. il me semble que les arbres binaires ne permettent que la gestion que de 2 branches . Je fait appel à tout esprit imaginatif. Merci pour les idées et conseils!


Softly, Kimax le max

3 réponses

blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
10 mai 2004 à 09:22
de deux branches peuvent partir deux autres branches, ce qui fait 4
evidement, le binaire avec un seul bit c'est pas très intéressant.
a+
0
Yop,

ben tu peux te servir des arbres N-Aires au lieu des arbres binaires. Ainsi, tu as autant de branches que tu veux.

++

Nico
0
Merci Nico,

Merci bien pour ton aide. J' avais déjà pensé à cela toutefois; n'ayant pas une grande culture en la matière, j'avais dénommé cela un peu maladroitement 'les arbres multinaires'; g voulè m' assurer qu'il y avait des antécédents.merci bien je vais me documenter.

En outre, je réfléchis depuis sur le principe des actions 'précédent' et 'suivant'. Dans ce projet, j'aimerais permettre à un utilisateur d' annuler ou de revenir sur des actions ou des états précédents, de façon à soit recommencer à partir d'une étape, soit à modifier une configuration sans perdre la suite de la séquence. Je suis à la recherche d'une structure de données optimales pour cela.
Une fois de plus, je sollicite votre ingéniosité à tous.
merci encore
0