Extraction de données d'Autocad

Résolu/Fermé
arundel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 4 juil. 2008 à 23:26
 Bastias - 2 déc. 2008 à 17:32
Bonjour,

Partant de plans réalisés sous Autcad, je dois extraire automatiquement des informations qui sont listées dans un cartouche en bas de page. Mais attention : ce cartouche n'est pas un bloc Autocad, c'est du graphique rempli de texte bien colonné (désignation, plan, repère, nombre).

Voici mes 2 questions :

1. Quelle est la meilleure solution pour extraire les 4 informations ci-dessus en vue d'un traitement dans Excel ?

2. Si je dois le faire hors Autocad (donc en partant d'un fichier dxf), existe-t-il un outil (genre parser) simple et approprié à ce problème ?

Par avance, merci de votre aide.

1 réponse

Bonjour,

J'ai trouvé deux outils intéressants de la firme Skysof Software, il s'agit de Ultra Autocad Tool et Autocad Drawing Viewer. Le premier vous permet d'extraire en un rien de temps toutes les informations contenues dans un dessin avec les coordonées X,Y, qu'il s'agiisse d'un bloc, d'une ligne de texte ou de texte multiligne. Puis une fois le fichier EXCEL créé vous pouvez filtrer les données pour n'afficher que les infos de la cartouche comprises entre les coordonnées X et Y de votre choix. Cette application possède aussi une multitude de fonctions hyper puissantes. Vous aimerez j'en suis sûr.

Aussi vous pouvez jeter un coup d'oeil à l'application AutoCAD Drawing Viewer de Skysof Software toujours qui vous permet de corriger tout texte d'un dessin sans même l'ouvrir et ce, en un clic. Très utile.

Bonne chance,


BASTIAS
de Montréal Canada
0