Comment monter des terminaux X ( NCD )

Fermé
Rach - 9 mai 2004 à 18:41
AlexViennois Messages postés 57 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 27 août 2009 à 17:29
Comment monter des terminaux X ( NCD ) sous linux et windows aussi?
en fait je voulai que l utilisateur aura le choixde se connecter soi sur le serveur Linux ou windows
je vous remerci
A voir également:

5 réponses

Monter des ternimaux c'est qlq chose que j'aimerai bien faire
ca sera super si qlq un repond à cette question
merci
0
.
0
Personnellement, j’ai acheté un NCD ThinPath 500, il gère :
- RDP (Remote Desktop Protocol : Protocole utilisé par Windows) en 256 couleurs
- ICA (Citrix Metaframe)
- Terminaux texte par port série ou ethernet
Comme celui-ci fonctionne sous Windows CE, il ne gère pas l’USB.
Je n’ai pas essayé de faire marcher le son
J’ai tenté une installation du serveur Xwindows, mais comme il n’est pas adapté ThinPath500, celui-ci ne marche pas avec, on peut juste voir les machines avec leur charge sur le réseau. Quand on essaye de se connecter dessus, il échoue (je pense que tout ce qui concerne le réseau est géré par Windows CE, mais dès qu’il tente un accès direct à la mémoire video, vu qu’il ne s’agit pas de la même architecture que pour le 400/450, il échoue lamentablement (sans pourtant planter) sans indiquer de message d’erreur.
J’ai par contre réussi en utilisant xrdp, à créer un tunnel Xwindows  VNC  RDP serveur  RDP client Thinstar. J’ai réussi à afficher le bureau linux, mais que en 256 couleurs, et il a fallu que je fasse une petite modification dans le code pour optimiser les couleurs. J’avais le tunnel suivant :
Xwindows (24 bits)  Vnc (8bits)  RDP (8bits)  RDP client Thinstar
Qui est devenu
Xwindows (24bits)  Vnc (16bits)  RDP (8bits)  RDP client Thinstar

Je regrette de ne pas avoir pris le Thinpath 450 à la place, qui supporte l’installation de ThinpathX (le serveur Xwindows) permettant de gérer les couleurs en 24 bits en fonction de la résolution choisie.
0
Bonjour,

je ressuscite ce topic pour vous demandez ou est ce que l'on peut acheter ce genre de terminal X ? Sur le net je n'arrive pas à trouver de magasin vendant ce type de matériel.

D'avance merci

Alt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AlexViennois Messages postés 57 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 8
27 août 2009 à 17:29
Cherche sous "Thin Client" ou "Client léger" (on peut aussi parfaitement recycler én client un vieux PC capable de booter sur la carte réseau).

Dans ton choix, fais attention au circuit graphique de l'appareil, qui est souvent "insuffisant, même pour un terminal.
0