Ligne téléphonique piratée ? [Fermé]

- - Dernière réponse :  Jack - 10 févr. 2005 à 08:37
bonjour ,j'ai lu sur le forum CCM que quelqu'un avait été victime d'un piratage sur sa ligne téléphonique, par une faille vers le dialer, je me demande si je ne suis pas victime de la même chose, le week End dernier, aucun correspondant n'a pu me joindre au téléphone, ma ligne était occupée, en plus ces derniers jours j'avais des difficultés à me connecter, pas plus tard qu'aujourdh'ui par curiosité j'ai déccroché mon téléphone, il y avait une occupation, suis très inquiète, dois-je désinstaller le dialer et comment, (autre question l'antispyware est-il live update) ? si je désinstalle le dialer, n'y aura-t-il pas de conséquences négatives, merci de me répondre
Afficher la suite 

20/55 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
bonjour, Je pense effectivement qu'une association consommateur peut faire bouger les choses, en vous regroupant, ce serait mieux, contactez les autres sur le site, c'est une bonne façon de faire bouger. De toute façon vous ne pouvez pas rester inactifs. bon courage..........

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64136 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2004
2
Merci
et comment un pirate pourrait arriver à pirater les lignes téléphoniques ?
je croyais que c'était que dans les films !

Il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64136 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
BONJOUR CARO, le piratage de ta ligne et les virus sont deux choses bien distinctes :

Le piratage, veut dire que quelqu'un s'introduit sur ta ligne téléphonique via une faille de dialer éventuellement, dans ce cas, il faut que tu fasses une réclamation à ton fournisseur téléphonique
CEGETEL, de toute urgence

Les virus, j'espère que tu as un bon antivirus et qu'ils sont boqués malgré tout, le mieux c'est de ne pas relever tes messages sur tiscali et de laisser saturer ta boite (si tu vas sur des forums, le mieux c'est de te servir de ta boite secondaire, évite de te servir de ta boite principale) si tu as une autre boite, type outlook ou autre supprime le compte. Je reste à ta disposition pour + informations.
Pour ma part, en fin de compte, je n'ai pas été piratée, j'ai eu un gros doute, car ma ligne était en occupation souvent malgré l'ADSL
A+ merci de ton info, je vais continuer à être vigilante.
1
Merci
Bonjour a tous,

J'ai eu exactement le même probleme, facture vers sao tome en étant chez cégétel et wanadoo. J'ai bien entendu refusé de payer les communications satellites, mais je me suis acquité des communications que je devais ( le cheque à d'ailleur été encaissé). cégétel après plusieurs menaces a transmis à un cabinet de recouvrement ( un belle bande de voleurs soit dit en passant ) qui me menace de tribunal et de saisie avec hussier assermenté et compagnie... D'une part il faut une décision de justice pour procéder a la saisie donc ils seront obligés d'aller au tribunal pour pouvoir nous faire payer, et dans ce cas au vu du la nature du litige et du nombre de plaignants, je doute fort qu'on leur donne raison ( ou alors la justice française est définitivement bonne pour la poubelle ). D'autre part pour une somme de 150 euros, je doute qu'ils saisissent le tribunal. J'ai deja eu le meme probleme avec aol à l'époque ou le scandale sur les forfaits ilimités à éclaté, menaces, intimidations, et cabinet de recouvrement, j'ai fait comme cegetel, la politique de l'autruche et ils ont finis par abandonner. Ce ne sont que des intimidations, NE CEDEZ PAS ! Au pire vous aurez l'occasion d'aller au tribunal pour vous défendre, ils n'ont pas le droit de faire intervenir un hussier sans décision de justice et la justice ne vas pas que dans
le sens de cégetel. Ne payez surtout pas, nous sommes dans notre droit ils essayent de nous extorquer de l'argent, faites comme eux, faites la sourde oreille, refusez les recommandés écrivez au associations décrites plus haut, portez plainte mais ne cédez pas !!! Ce sont des pratiques de truands, c'est tout sauf légal, s'il existe encore une justice en france, elle ne cautionera certainement pas ces méthodes.
Voila, la piste de la DGCCRF semble donner des résultats je vais les contacter, en tous cas bon courage a tous, n'abandonnez pas, merci pour vos messages et pour les adresses. Si quelqu'un finis au tribunal surtout qu'il poste un message sur ce forum, ensemble nous aurons plus de poids. voila, bon courage a tous et a+
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2005
1
0
Merci
'Jour,

Tu parles de dialer. OK. Mais lequel ? ? ?

L'anti-spyware ne s'appelle pas liveupdate, ceci est un executable de mise à jour ( update). Les anti spywares relativement bons sont : SpyBot S&D, Ad-Aware, SpywareBlaster. Avec ça, un bon AV, et un bon firewall, tu ne devrais avoir aucun problèmes (mis à part les failles nouvelles et anciennes non connues et exploitées ! ! ! )

Et si ta question était de savoir si l'antispy faisait automatiquement son update, je pense que non. Il faut la faire en manuel : Check for updates...

Pour ta ligne, demande à FT de faire un contrôle de ligne, ils le font gratuitement ( 1013 pour les particuliers, 1014 pour les Pros ).

@ +

Loop'.

No body is perfect.
Monsieur Guillaume Portail (collègue de J6M) nous le prouve.
0
Merci
merci pour ta réponse, qui je pense va m'aider, le dialer a été préinstallé sur mon matériel, il s'agit du dialer numérotateur tapi 3.1 de chez microsoft corporation encore merci pour tes précieuses recommandations
0
Merci
BONJOUR
Je suis aussi victime d'1 piratage de ma ligne. Résultat facture de 500€ dû à des connections à SAO TOME et SATELLITES AUTRES.
Est-il possible de se retourner contre quelqu'un. Mon serveur telephonique est cégétel et internet c'est tiscali.
Est ce que ca serait possible que ca soit un des deux qui balance des virus pour gonfler les factures...????
Merci de me donner des conseils ou témoignages
> fidou27 -
bonjour fidou27, as tu déja rencontré le même problème avec tiscali ?
> dmp -
Bonjour, non cela ne m'étais jamais arrivé avec Tiscali. Cela s'est déroulé seulement quelques jours après la mise en service de la préselection Cegetel. C'est pour cette raison que j'ai du mal à croire au hasard après plusieurs années de surf sur internet.

Si l'on pense à qui peut profiter ce genre de chose, Cegetel pour la facturation ou Tiscali qui vient de me perdre comme client car je viens d souscrire un pack adsl à Cegetel comprenant en autre la préselection téléphonique.

Aujourd'hui je ne sais que faire pour éviter que se reproduise ce genre de mésaventure car la cause n'est pas claitrement identifiée (piratageligne ou virus dans l'ordinateur sans en connaitre son nom)??????
Continental
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2008
2 > fidou27 -
Haas Renée
Si tu veux porté pleinte je te le conseille vivenent, car il faut mêttre fin à c'est pratique criminelle sur le compte des internaute. Cégétel n'est pas le seul à pratiquer le piratage de ligne via des Dialer douteux car tous s'est Dialer passe par l'Assis et l'Amérique du sud pour piégé les internautes qui ne se doute de rien. Les autre pirate s'ont T-Mobile, Wanadoo, Télé2 et bient d'autre la liste et bient longue.
Bonjour

il m'est arrivé la même chose : ligne Cegetel piratée par Satellites autres.
Pensez vous qu'on peut agir via une association de consommateurs ?
Salut a tous, idem pour moi, je vient d'être prélevé par AKEO telecom de 849,80 euros et en plus sans recevoir la facture. D'habitude, mes notes sont entre 30 et 90 eutros par mois.
Après les avoirs contactés, il faut quand même que je paye et que je porte plainte, car il y a deux numéro; un qui est 00 882 13 88 84 05 et l'autre 00 239 28 15 37 pour les îles Sao Tomé.
Si quelqu'un a des conseils pour pouvoir se faire rembourser la somme je suis tout ouie.
J'espere avoir des réponses très rapidement
0
Merci
Merci line de m'avoir répondu.
Donc à priori en ce qui me concerne, je suis victime d'un piratage?
ET qui sont ces pirates, pourquoi, pour qui agissent-ils?
A+
CARO
0
Merci
bonjour caro, pas évidant ton affaire, de toute façon, c'est bien avec cegetel qu'il faut voir, dire que le piratage profite à l'un ou à l'autre fournisseur, je ne pense pas, avec l'importance qu'ils ont sur le marché, ils ne s'amureraient pas à ça, c'est juste un rigolo
(si je puis dire ??!!) qui a profité de ta ligne, qu'ils existent aussi des filtres pour te prémunir de ce genre de mésaventure comme AD ARWARE 6.O que tu peux télécharger gratuitement, rempart contre le piratage (spams entre autre) à+ et bon courage
0
Merci
ajouter à caro, vois les recommandations que l'on m'avait donné, lors de mon 1er message "message de pro" c'est mieux pour la technique à+
0
Merci
bonjour, je n'ai pas rencontré ce genre de problème avec tiscali, je me suis fais peur à une époque, car de temps à autre, j'avais une occupation sur ma ligne, mais je reste vigilante, car je vois que ce problème est existant, cependant ma ligne téléphonique n'a pas l'air bien claire, peut-être un problème technique de ligne avec france-télécom, problème à suivre quand même, et toi as-tu des problèmes ??? merci à+
0
Merci
Bonjour, vous commencez tous à m'inquiéter, l'affaire prend une telle tournure qu'il faut vous associez tous les gens de cegetel, je pense qu'à ce titre effectivement il faut faire une démarche collective auprès de CEGETEL,(pétition collective) celà portera d'avantage , s'il n'y a pas de réponses favorables de leur part, voir repression des fraudes s'il y a lieu, je vous conseille de lancer une annonce dans ce même forum et de vous regrouper, avec un titre accrocheur, genre "ligne téléphonique piratée avec cegetel, faites vous connaitre" ou autre message allant dans ce sens. Bon courage !!!! bizarre........quand même !!! à+ amicalement
0
Merci
je me suis mal exprimé dans mon précedent message en fait je voudrais savoir si des personnes utilisant d'autres opérateurs téléphoniques (france telecom, le neuf...) ont rencontré les mêmes problèmes que nous avec cegetel.
0
Merci
re bonjour, le mieux c'est que tu poses la question d'une manière plus direct en créant un nouveau message en mettant en titre
du genre : recherche personnes ayant eu pb piratage ligne téléphonique
Bonjour à tous,

Je tiens à vous signaler que je fais aussi parti des gens piratées et je suis qussi sur cégétel. J'ai résilié depuis et n'est toujours pas payé. Néanmoins je viens de recevoir ma première mise en demeure. Quelqu'un a t'il plus d'infos sur ce piratage. Quels conseils pouvez vous me donner pour me sortir de ce mauvais pas.

Y a t'il un autre forum qui a été ouvert ou bien un groupe .

Merci de votre aide.

Stephane
BONJOUR STEF

JE VIENS DE RECEVOIR AUJOURD'HUI LA MISE EN DEMEURE.
QU'EST CE QUE TU AS FAIT APRES CETTE LETTRE?
JE N'AI PAS ENVIE DE PAYER MAIS JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE
MERCI
A+
CARO
-
Bonjour à tous
Nous venons nous aussi d'être accroché par une belle facture de cegetel d'un montant de 167.88€ pour 20min01 vers un appel satelite international.
Est il possible de se joindre à vous pour bénéficier d'un effet de masse
A mon gout cegetel n'est pas net dans ses propos, on s'est tout simplement fait raccrocher au nez par l'interlocuteur de cegetel.
Vus le nombre de personnes dans notre cas je crois urgent de rédiger une plainte collective à l'encontre de cégétel.
En l'attente de vos réponses
> BARRES Hervé et BONNET Sébastien -
Bonjour, comme j'ai pu le mentionner dans mes précédents messages, mêmes durée de communication 20 minutes 01 seconde pour Tchao tome et satellites autres ... etrange non?.
0
Merci
bonjour stéphane !!!comme je vous l'ai conseillé précédemment, moi je ne suis pas concernée, mais ouvrez un nouveau message sur ce même forum avec un titre accrocheur pour inviter les gens comme vous à se manifester, et ainsi tous ensemble faites une démarche commune auprès de cégetel celà aura beaucoup plus d'impact, le cas échéant allez plus haut, répression des fraudes ou autre, quitte à faire une plainte collective. Soyez en masse, c'est important.bon courage à vous tous avec toute ma sympatie
0
Merci
Bonjour
sur le même type de discussion, sachez qu'il ya une belle arnaque en ce moment : il ya qques jours, j'ai reçu de France Telecom une lettre me confirmant que j'avais bien résilié mon contrat au profit d'un autre opérateur !!!! j'ai porté plainte (procureur, police etc...) car bien sur ce n'est pas le cas; et je viens egalemet de recevoir la confirmation de cet opérateur qui s'appelle en fait Telecom Italia France !
Fce Tel m'a bien sur remis ma ligne et m'ont précisé que les cas de cette arnaque se multipliaient en ce moment. Cet opérateur a une BP à Marseille et usurpe l'identité et signature des gens.

Si cela vous est arrivé, merci de préciser comment cela s'est terminé

Fany
Bonjour, je viens également de recevoir un courier de FT m'indiquant qu'il avait fait la préselection pour le nouvel opérateur que j'avais mandaté. Or, je n 'ai mandaté personne et j'ignore complétement quel opérateur peut être derrière tout ça.
Comment ça s'est passé pour ton problème et comment t'en es -tu sorti ?
Merci :)
Cald
0
Merci
bonjour supernéo, c'est façon de parler, on pourrait l'appeler, bandit, voleur, chenapant, tu fais de l'esprit, mais que penses-tu de la situation ??? merci à toi pour ta réponse
Superneo
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2004
-
si tt le monde piratait les lignes de tout le monde, ce serait l'anarchie totale, on pourrait plus vivre !
(tiens tiens, ça me fait penser au film "Cybertr@que" ....)

~~~Il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin ~~~
Messages postés
3435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
496
0
Merci
Pour éliminer un spyware ou autre petit programme malfaisant (dialer, troyen, etc...), lisez ceci :

http://www.commentcamarche.net/faq/322
Bonjour a tous,

moi aussi j'ai été piraté, je suis chez cegetel et wanadoo, après avoir rapidement parcouru les post, on dirait que c cegetel qui est en cause
je vais donc payer ma facture sans les connexions satellites ( 132 euro ) pour 16 min de connexion.
voila bon courage a tous
0
Merci
Bonjour

j'ai écrit à cegetel pour me plaindre et voici leur réponse :

"Nous avons bien pris en compte votre demande concernant vos appels
satellitaires.

Ces appels correspondent à des communications Internet.

Nous vous informons que ces appels sont dus à des "spywares", logiciels
qui vous espionnent ou transforment
votre connexion en communcation surtaxée.

Ils s'invitent sur votre ordinateur à votre insu. La plupart se
dissimule dans des programmes gratuits "freeware"
que vous téléchargez puis installez.

Pour vous en débarasser, vous pouvez vous tourner sur les outils
appropriés : les anti spywares.

Nous vous informons que vous êtes redevable de cette facture.

Nous espérons avoir répondu à votre attente et vous remercions de la
confiance que vous nous accordez."

En gros, on se fait pirater et c'est notre faute !!!

J'ai fait opposition au prélèvement pour ne payer que les communications normales.

A bientôt pour plus d'infos sur la bataille qui nous lie.