Relier deux PC

Fermé
NOILHAN pierre - 9 mai 2004 à 13:20
 ganou - 14 nov. 2009 à 20:51
Comment peut-on relier deux PC pour le transfer de donnée? et peut on jouer ensemble avec cette option?? merci de votre réponse
A voir également:

7 réponses

bonjour je suis pas doué en informatique mais je veux relier deux pc qui ne sont pas dans la même pièce ni sur le même étage et ensuite pouvoir utiliser internet adsl (que j'ai sur un des pc) sur les 2 pc
4
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
9 mai 2004 à 13:26
slt,
Plusieur solutions s'offres a toi :
L'USB
L'ethernet
LE WIFI
CPL
et autres...

TU peut relier tes PC via un cable USB. Cette solution est economique, et surtout utile pour le transfere de donnees. Mais elle n'est pa adaptee pour durer.

L'ethernet. Plus compliquee a mettre en place, ce tu dois generalement ouvrir tes PC pour y installer une carte. Cela te permet d'avoir une conexion durable.
Tu peut alors jouer facilement, partager des fichiers, partager une connexion a internet.....

WI FI : meme principe que l'etherent, mais sans aucun fil. Plus cher, et plus adapte si tes PC sont lopins, l'un de l'autre.
Tu trouve des adaptateurs USB ou ethernet, et tu n'as aps besoin d'ouvrir de PC

CPL ou courant proteur de ligne. Idem, sauf que les donnees sont transmises par le courant electrique.
Tu branche un adaptateur au port USB ou ethrnet de tes PC, que tu relie a la prise de courant ( technologie recente, pas encore tres au point )


`Kahd '
1
NOILHAN pierre
10 mai 2004 à 18:31
Merci de ton aide j croi que je vais prendre lethernet... a+
0
tristan13 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005 1
10 mai 2004 à 20:30
Bonsoir,

pour relier 2 pc avec un cable usb quel cable utilisé?

Parce qu'il faut une usb en sortie et une prise usb en sortie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
10 mai 2004 à 20:59
slt,
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017158.html
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5Fproduit=132019&Detail=Non
ou un cable USB male - male.
voila, tu les relie aux prise USB femelles des 2 PC, et tu peut transferer des fichiers. Le jeux en reseau est possible..... mais je pense, dure a configurer, et la connexion ne doit pas etre tres stable

`Kahd '
0
j'ai branche le cordon usb. male male pc bureau] a ordinateur-portable pc portable] et rien ne se passe .Si quelqu'un peut m'explique .merci pour ce qui repondent a tous le monde .
0
VA SU LE SITE DE conrad tu pourra y acheter un ensemble usb +driver je l ai et sa marche vin xp et win 98 a+
0
site www.conrad.fr prix de l ensemble 41e05
0