Firefox ne se lance plus

Fermé
Athena - 4 juil. 2008 à 11:17
 Cramb - 19 nov. 2014 à 09:27
Bonjour tout le monde,

Je viens de passer à FireFox 3. Au début ça a marché sans problème. Seulement quand j’ai voulu le lancer pour la troisième fois, ça a refusé de se lancer… Je n’ai pas de message d’erreur, mais rien ne se passe. J’ai évidemment redémarré le PC à plusieurs reprises, mais en vain.

J’ai vérifié le processus, et Firefox est bel et bien actif. Au fait, j’ai lu sur ce forum qu’il fallait désinstaller Firefox depuis AppData, mais je suppose que je risque de perdre mes marque-pages et mes extensions etc.

Je vous serais vraiment reconnaissante si quelqu’un pouvais me trouver une solution. Au cas ou il n’y aurait pas d’autre alternative à la réinstallation, ce serait sympa de me dire s’il y a moyen de sauvegarder les marque-pages et les extensions.

Merci beaucoup !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 12:10
Voilà je cite ce que Boy m'a dit (encore merci à lui) :


Si tu as ZoneAlaram désinstalle le, et installe COMODO (en anglais, mais plus performant que ZoneAlarm)

Télécharge Ccleaner et installe le

1°) Ouvre "Ccleaner" va dans "Outils" puis cherche "Mozilla" clique dessus puis clique sur "Lancer la désinstallation". Puis fais ceci:

2°) Redémarre en mode sans échec et fais ceci:


3°) Ouvre "Ccleaner" vas dans l'onglet "Option" puis "Avancé" puis décoches "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures.". Puis vas dans l'onglet "Nettoyeur" fais "Analyse" puis "Lancer le nettoyage". Puis vas dans l'onglet "Registre" puis fait "Chercher des erreurs" puis "Réparer les erreurs sélectionnée". Tu refais tous çà 4-5 fois (le nettoyage et le registre).

*Puis reste dans "Ccleaner" puis va dans "Option" puis "Propriété" puis coches "Nettoyer automatiquement l'ordinateur au démarrage".

*Si tu souhaite supprimer des logiciel, ouvre "Ccleaner" va dans "Outils" puis sélectionne le(s) programme(s) que tu souhaites supprimer puis clique sur "Lancer la désinstallation" puis repasse un coup de "Nettoyage" puis de "Registre".

4°) Puis apres avoir fais ceci tu redémarre en mode normal, pui tu le télécharge ici et tu le réinstalles


Voila ce qui m'a aidé à résoudre mon problème @ +
1
May_flower Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 1
4 juil. 2008 à 12:23
Merci encore Fahd pour ton coup de main! Bien que je n'aie pas ZoneAlarme, je vais de ce pas installer Ccleaner et procéder aux étapes que vous avez mentionné. Je vous tiens au courant du résultat.

à +


(ancien pseudo: Athena)
1
limgirl Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
4 juil. 2008 à 11:26
Salut Athena,

Il y a du avoir un problème lors de l'installation de mozilla donc si maintenant tu n'arrive pas a le lancer il n'y a pas d'autre solutions que de le réinstaller.
Mais si ton navigateur a bien marché pendant un moment tu devrait faire une restauration du systéme a partir du moment ou il marchait bien.

essaye ça et tient moi au courant!
0
Merci beaucoup pour vos réponses Fahd et Limgirl!

Entre temps, j'ai essayé de lancer Firefox en mode sans échec et ça a pu fonctionner.. J'ai ensuite essayé de le lancer normalement, et voilà ce qui arrive: j'ai des onglets qui s'ouvrent à l'infini!! c'est peut être un bug?! le navigateur se bloque bien sûr. Rien ne s'arrange quand je redémarre Firefox: je retourne au point de départ. Tout ce que j'ai c'est le message "restaurer la session" ou "ouvrir une nouvelle session": Rien ne se passe en choisissant les deux options.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Après avoir installer la de firefox
Et après ses bons et loyaux service D'une durée de 3 jours ..... :C
Et après m'être acharné sur l'icone Mozilla Firefox pendant plusieurs Heures
J'ai trouvé une solution qui Ne demande Pas de reeinstaller Le Navigateur

Pour ce Faire :

CLIQUE DROIT SUR LE RACCOURCI DE MOZILLA FIREFOX,

> EXECUTER LE PROGRAMME EN TANT QU'ADMINISTRATEUR.

PROBLEME RESOLU
0
salut à toutes et tous, moi, c'est une variante de ces problématiques. Hier j'ai eu une cession de plusieurs onglets et ça a planté, quand j'ai voulu relancer Firefox, je suis tombé à chaque fois sur "restaurer la session" ou "en démarrer une nouvelle", quel que soit mon choix...aucune réponse, ça mouline dans le vide, je suis sur windows 7.

J'ai donc fait un peu de cleaning avec CCleaner et Advanced Systemcare Pro...Toujours rien, j'ai désinstallé Mozilla (en mode normal) et réinstallé une nouvelle version, et je retombe tjs sur mon ancien crash de session avec le choix ou non de relancer ma session mais tjs aucune possibilité d'interaction. Du coup je suis sur Opéra en attendant une solution.

Merci pour vos précieux conseils.
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
26 févr. 2011 à 15:49
Salut,

essaies en créant un nouveau profil FF:
* fermer FF (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
* dans Démarrer, puis Rechercher, tapes: firefox.exe -p
(ATTENTION à l'espace après exe)
* dans la fenêtre qui s'ouvre choisi "créer un profil" et donne lui le nom que tu veux.
(ne supprimes pas l'autre profil pour l'instant)
* Lance FF sous ce nouveau profil pour voir si c'est bon.


Si tout est ok et que tu veux récupérer des données, ferme FF et dans "Rechercher" tape %AppData% et vas dans Mozilla/Firefox/Profiles
puis ouvre le dossier qui doit avoir pour nom ---------.default et tu copies les fichiers qui t'intéresse dans l'autre dossier du profil que tu viens de créer (---------.nom_que_tu_veux)

Pour connaitre ces fichiers voir cette page, par exemple pour les marques-pages choisis plutôt places.sqlite, pour les mots de passe il faut prendre la paire key3.db et signons.sqlite
0
Bravo, merci pour toutes ces infos, j'ai fais un premier teste en récupérant pratiquement tous les éléments d'un profil pour l'autre mais rien n'avait changé donc j'en ai recréé un et j'ai récupéré uniquemlent ce qui me semblait utile pour le nouveau compte et ça marche ^^ Merci encore !!!
0
Salut à tous ! :D J'ai un problème avec mozilia firefox !: L'installation se passe avec succès...
Firefox est installé. Mais quand je clique sur l'icone l'ordinateur réfléchit pendant quelques secondes et rien ne se passe! J'ai windows 7.
Merci
0
bravo Haméwitapa tu as résolu mon problème merci encore
0
En ce qui me concerne, merci a Charlie et l'execution en clique droit sur le raccourci firefox!!
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 11:26
Salut,,

Même problème que j'avais moi aussi , regarde ICI

Regarde ICI puis ICI pour tes marques pages.
Tes marque-pages sont beaucoup, sinon enregistre les une par une.

Si tu as ZoneAlram, désinstalle-le @ +
-1