NLite, VLite et compatibilités.

Résolu/Fermé
JeC- - 4 juil. 2008 à 05:29
 JeC- - 4 juil. 2008 à 13:57
Bonjour, Bonsoir
j'expose ma question sans plus attendre (espérant moultes réponses pertinentes, bien que ma question puisse paraitre idiote.).

Je suis possesseur de 3Pc, dont un portable XP Pro, un Linux (multiboot vista x32), et un Vista(x64). (le xp pro ne possède pas de graveur, et ses performances sont très faibles: P3 et 256mb de ram...)

J'eus une idée lumineuse: ayant toujours ma clef win xp familial, je désirerais, via nlite ou vlite, créer un cd bootable de Xp familial, via vista (principalement pour intégrer des driver (surtout le sata) et les services pack, ainsi que supprimer le superflu). Je me vois vraiment pas utiliser un floppy (on a passé le temps)

Après est-ce que la CM supportera [...] Asus K8n4-E Deluxe, aussi Asus M2N-E Sli, mais je pense qu'il y aura incompatibilité chipset, sait-on jamais autant demandé.

Pour finir après exposition: est-il possible avec ce software, de créer un bootable xp sur une machine vista? si réponse négative, il y a t-il un autre moyen que ceux énoncés (autre software?)

merci à ceux qui se pencheront à ce petit topic (épargnez moi google et autre moteurs de recherches, on a passé l'âge! d'autans plus aillant au préalable effectué une recherche non concluante).

2 réponses

mecdu24 Messages postés 307 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 39
4 juil. 2008 à 08:11
La réponse est :
Oui pour créer un CD bootable de Windows XP sur Windows VISTA.
Oui pour les drivers et SP2 à condition de bien respecté le procédé Nlite
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm
Cette aide te sera tré utile...
Et respecte bien lors du téléchargement de drivers, le système d'expoitation doit etre celui de Windows xp Fam.

Pour la compatibilitée sur XP, je pense que un P3 et 256Mb de RAM ca fait juste, c'est la config minimale possible sur Windows XP. Mais fait le teste.
0
Merci beaucoup mecdu24 pour cette aide!
Cela parait ironique: P3 (933mhz) avec 256Mb de RAM (tournant à je ne sais quelle fréquence), j'arrive à l'heure actuel à lancer Windows XP possédant le SP3 sans trop de soucis, juste: j'évite des tas d'application simultanée.( en effet Windows live messenger + firefox ça tient encore bien le coup, mais ajouter skype et mirc par exemple à wml et ff3...).
0