Macbook,macbook pro ou macbook air ?????

Résolu/Fermé
ticlement01 Messages postés 405 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 4 juil. 2008 à 01:26
oldimonk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 22:37
Bonjour,
quel mac preferez vous ????quel est le meilleur ???le plus puissant???le plus "classe"????
vous avez quoi comme mac???
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2012 à 00:05
Pour faire simple,
les caractéristiques suivant les différents mac :

Mac book pro :

Transportabilité : moyenne
puissance: exelente
graphismes: exelents
autonomie: bonne
épaisseur: moyenne
prix: très élevé

Mac book air :

Transportabilité : exelente
puissance: bof
graphismes: bof
autonomie: exelente
design: exelent
épaisseur: ultra fin
prix: monstrueusement élevé

Max book :

Transportabilité : bof
puissance: bonne
graphismes: bons
autonomie: bonne
design: pas mal
épaisseur: épais
prix: élevé

Comparateur pour les prix : http://www.e-fidelite.net/comparateur-macbook-pro
60
c'est quoi u max book j'ai regarder sur internet je trouve pas
0
le macbook est une serie de mac portable qui a ete arreter en 2008
0
faut, en 2010 j'en ai la c'est le macbook blanc unibody dernier model mi 2010.
0
et le macbook air et pro de 2012 graphisme = les même car ils ont la meme carte graphique z savoir la intel hd 4000. et nivo puissance on est sur un core i5 pour me mbair et le mbpro , un 1.8 pour le air et un 2.5 pr le pro
0
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 256
4 juil. 2008 à 08:13
Le macbbok pro dispose d'une meilleur carte graphique que le macbook.
Le Macbook pro existe en 15 et 17", le macbook et macbook air en 13.3".
Le Macbook air est vendu sans lecteur/graveur de dvd, qu'il faut acheter à part.. abusé... un peu quand même... pour le prix... bref...
Si tu veux aussi jouer (jeu 3D) prend plutôt le pro sinon le macbook est très bien niveau performance avec son dc2 2.4, il a un prix raisonnable.
Mais il est vrai que le top du top c'est quand même le macbook pro en 17", il tue tout simplement.
17
Bonjour je conte m'acheté un mac mais je ne c'est pas vraiment lequel choisir ...!! Mais à ce que j'ai vue il faut le choisir selon son utilisation (certains ont caractéristiques que d'autres n'ont pas ) alors pour moi je le prendrerai pour: -surfer sur le net, chatter, télécharger(je c'est qu'on a plus vraiment le droit mais bon...)
-Ecouter de la musique et en créer
-Regarder des films
-Et surtout une très bonne batterie (c'est pourquoi je me dirige sur mac)
Voilà si quelqu'un pourrait m'aider à me guider
Merci d'avance !!
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613 > ozerka
13 janv. 2010 à 20:41
macbook blanc, le nouveau, correspond parfaitement à votre utilisation.

Biensur, si vous avez les moyens, peut-être seriez vous tenté par le macbook pro 13", qui offre les mêmes caractéristiques que le macbook blanc, mais avec un clavier rétro-éclairé, une coque aluminium, une prise firewire, un lecteur se carte SD...

0
Bonjour, encore une fois oui ! Le Macbook est et sera toujours le portable le plus puissant de la gamme actuelle... sinon il n'aurait pas lieu d'être. Ensuite moi je vous répète que vu les utilisations que vous risquez d'en faire, je vous décourage d'acheter un Macbook pro, un Macbook vous sera amplement suffisant et le Macbook air n'as pas été mis à jour comme le reste de la gamme, donc niveau performances graphiques je vous déconseille de l'acheter pour tourner windobe, et votre jeu. Encore une fois le Macbook me parait suffisant, maintenant si vous voulez acheter un Macbook pro t'en mieux.. ça fait plus de bénèf. à Apple donc moi je suis heureux.

Ensuite vous me demander de vous faire une comparaison comme ça dans l'absolu avec une Nvidia GeForce 8800 GTX, evidemment je ne me risquerai pas à faire le jugement de valeur de dire "oui c'est mieux, non c'est moins bien" tout va dépendre du contexte d'utilisation. Par contre, je peux vous assurer que les Nvivia GeForce 9400M GT avec 256 ou 512Mo de VRAM partagée ou la Nvidia GeForce 8600M GT avec ses 512Mo de VRAM du dernier de gamme Macbook Pro vous seront laaaaaaargement suffisantes.

Oui vous pouvez évidemment installé Windobe sur votre mac, soit sous machine virtuelle (exécution des deux systèmes simultanément) soit via une partition de disque dure (choix au démarrage).

"Mac est mieux fas pour travailler. Moi je m'en servirais surtout pour jouer et un peux travailler."

C'est quand même incroyable ce que les gens ne savent pas inventer pour ne pas dire qu'il ont simplement pas envie de changement... 50% des gens me disent "Y a pas assez de jeux sur mac c'est que pour le multimédias et le web" et d'autres me disent "Mac c'est uniquement pour travailler MAIS je vais en acheter un pour jouer".. bref, n'importe quoi !

"Si vous achetez pour y installer windows et pour jouer... pourquoi ne pas prendre un pc à 600 euros? Pourquoi payer 1800 euros sur un macbook pro? Bref, chacun ses choix. " Essayer juste une seconde de trouver un ordinateur portable qui n'est pas un Mac, de la qualité d'un Macbook Pro.. autant logiciel et matériel à un meilleur prix que les font Apple !! Vous n'est trouverez jamais.. évidemment tout le monde dit qu'un mac c'est cher.. ça l'est en effet, mais savez vous ce qui se trouve dedans ? ce n'est pas plus cher qu'un PC, c'est de bien plus haute gamme ! le prix est différent, mais croyez moi.. la fiabilité et la qualité du matériel suit de très largement le prix !

15 que je suis né dans l'univers des Macs... pas un virus, pas de logiciels de "protections" à acheté, aucun problèmes (autre que mineurs) à déplorer.. bref, utilisez un mac assez longtemps pour vous rendre compte de l'objet et on en reparlera.

Bonne fin d'après-midi.

Thorsen
12
Bonjour,
Je suis étudiante en architecture d'intérieur et nos prof nous conseil d'acheter un mac pour les programmes d'architecture d'interieur j'ai actuellement un HP et bon nombre de programmes d'archi ne sont compatible que sur les mac . Mes parents me donne un budjet de 1800 euros mais je me demande si un mac book pro est vraiment mieux qu'un macbook air ? mercii d'avance
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
10 déc. 2010 à 23:28
le choix ne va pas être dur, pour tes programmes de modélisation d'architecture, le macbook est air est beaucoup trop faible! tu es obligée de te tourner minimum vers un Macbook 13"
0
Salut,
Pour répondre a ta question, ma copine a un macbook air et moi un macbook pro, on a essaye de faire tourner sur les deux AutoCad qui est un programme d'architecture plus qu'avance et au bout de 40 minutes, des bugs au niveau graphique sont apparus sur le Air tandis que le pro tournait a merveille toutes les modélisations 3D.
Je te conseille le macbook pro si tu en as la possibilite. Apres, a toi de voir ce que tu veux :
- Du style et un poids de 900 grammes (macbook Air)
OU
- De la qualité niveau performances, du style MAIS un poid plus inportant.

PERSO, je ne regrette absolument pas mon Pro car bien que plus lourd, il offre une performance polyvalente et refuliere.

En esperant t'avoir aide.

Gogo217
0
GOgo217 , il est possible de mettre autocad sur un mac ? je pensais que c etait uniquement un logiciel pour PC... c'est ce point qui me décourage a acheter un mac . Mais si autocad est compatible a MAC mon choix sera vite fait :)

Merci
0
moi je te conseille le macbook air plus rapide leger resisten bien moi je les cher moi tros bien
0
Thorsen31 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 16
5 juil. 2008 à 00:43
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire !

si tu tiens à avoir une ordinateur d'appoint pour le voyage, tu as meilleur temps d'investir dans le Macbook Air. Si tu travail souvent le graphisme, ou que tu tiens à pouvoir jouer un maximum sur ton portable, la meilleure acquisition est un Macbook Pro, et si tu cherches un bon ordinateur pas trop encombrant, pas excessif en performances et qui a quand même quelque chose dans le ventre, le Macbook est tout à fait adapté (pense quand même à prendre peut-être un deuxième giga de mémoire vive avec ;) ).

Cependant un Macbook avec 2Go de RAM comme j'en possède un, permet tout à fait de jouer à des jeux pas trop gourmands en ressources (Call of Duty, Unreal tournament 2004, Command & Conquers Generals...etc)
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien merci,
Encore quelques questions, tu crois que c'est le Macbook pro le plus puissant. Sinon il est moin puissant que le Mac book air? Car le Macbook air m'avais asser convaincu au niveau de l'hestétique: (Le plus fin le plus beau mais je pense pas le plus puissant..)C'est bien dommage si vraiment le Macbook pro est le plus puissant effectivement je le prendrais mais sinon, encore une petite question la carte graphique est bnne? Meilleur qu'une Nvidia Geforce 8800 Gtx? Et peut t'on installé windows sur Mac? Car personnelement pour mon usage personnel Windows est mieux. Mac est mieux fas pour travailler. Moi je m'en servirais surtout pour jouer et un peux travailler. Merci d'avance Cordialement Krisert
3
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
24 oct. 2008 à 00:06
Si vous achetez pour y installer windows et pour jouer... pourquoi ne pas prendre un pc à 600 euros? Pourquoi payer 1800 euros sur un macbook pro? Bref, chacun ses choix.

Oui, on peut installer windows sur les macs, qui fonctionne très bien. (le meilleur pc c'est un mac xD)

0
(le meilleur pc c'est un mac xD) pas faut ahaha XD
0
bonjour,
Et sinon c'est le quelle le plus performant et celui qui a la meilleur qualité graphique car j'hésite à en acheter un et aussi on peut installé windows dessus car mac pour jouer à genre (ex: warhammers online ) c'est pas térible..
Asser de puissance pour jouer à warhammers online sans bug avec une bonne qualité ? Ou alors j'achette un ordi fixe et j'envisage? Merci pour vos réponses.
2
Hey bien, évidemment c'est toujours le Macbook pro qui l'emporte niveau performance, il n'aurait pas lieu d'être. Mais avec la sortie des nouveau modèles il y a quelque jours (ils ont désormais un cadre noir si tu ne sais pas comment faire la distinction) qui sont équipés de processeurs graphique ultra puissants entre autre, à moins de faire de lourds montages vidéos ou de travailler dans le milieu de l'image ou cinéma, un Macbook est amplement suffisant. d'autant plus si la seule utilité graphique nécessaire que tu en fais est pour jouer.

Prend peut-être un des nouveau Macbook, surtout vu à quel point les nouvelles NVIDIA cartonnent (voir : http://www.apple.com/chfr/macbook/graphics.html ) pour avoir un comparatif des accélérations vidéos de la nouvelle carte, rend toi sur "Performances de jeu" au milieu de la page à droite.

voilà, bonne soirée

Thorsen
2
Thorsen31 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 16
19 mai 2009 à 17:04
Il n'y a pas d'ordinateur de chez Apple destinés au joueurs ! c'est pas une catégorie à part entière.
Effectivement le Macbook pro est utilisé par les professionnels mais aussi par le grand public. J'ai plusieurs amis qui utilisent le Pro. Moi j'utilise le normal, essentiellement pour Photoshop CS4, un tout petit peu de Premiere Pro et pas mal de développement web. Il est donc approprié à l'utilisation que j'en fais, étant donné que je fais rarement de la video. On ressent les 5400 RPM, et le fait que ça soit un ordinateur de milieu de gamme quand on fait du montage video.

Pour du montage video à ton échelle, selon moi il n'y a pas de doute, le Macbook ou le Macbook Air ne suivront pas tes besoins. Ce sont de très très bonne machine, d'excellente qualité à un prix on ne peut plus abordable pour leur fiabilité ! mais si ut dois absolument bossé sur un portable, pas le choix il te faut un Macbook Pro.

Après je ne me pose pas la question de savoir pourquoi tu veux absolument un portable, je pense que tu as tes raisons, sachant qu'il es évident qu'un ordinateur portable est incomparable à un post fixe de bureau dans ces domaines là. Il va chauffer pas mal, ventiler énormément (quoique moi sur un Macbook pro que sur un Macbook) et la durée de vie de sa batterie comme de sa carte mère va être écourtée par la lourde demande de calcul et de traitement de données. Quitte à devoir bosser, autant le faire correctement. Un iMac de milieu de gamme sera moins cher et plus rentable.
2
Salut

Je voulait juste te donner les capacités des Macbooks en schéma :

- si tu veut un portable assez bonne qualité et bien pour les petits travaux et les recherches, et si t'es un élève a l'école : choisi le Macbook

- si tu aime des portables pour les voyages qui sont ultra fin et ultra léger+compact, si tu n'as pas besoin de beaucoup de mémoire et que les jeux c'est rien pour toi : choisi le Macbook Air

- si tu veut un portable haute définition, un écran plus grand et une longue durabilité, si tu veut jouer a des tonnes de jeux sans bugs et retoucher t'es photos, vidéos. Si tu veut aussi un portable ultra rapide avec Intel i7 (ou i5)
choisi plutôt : Macbook Pro (ce que j'ai moi)
2
Je confirme :D Meilleur comment !
0
Rien à redire :)
0
Bonjour,
Je souhaiterais changer d'ordinateur portable et je voudrais passer de Windows à Mac. J'ai beaucoup de problèmes avec celui que j'ai actuellement, équipé de Windows 7.
Evidemment, j'hésite entre le Macbook pro et le Macbook air.
J'en aurais principalement besoin pour les cours - j'ai donc besoin d'une grande autonomie - et pour les fonctions usuelles (de type surfer/présentation powerpoint etc...).
Je fais également du graphisme (avec Photoshop CS4). Je ne joue à aucun jeu en particulier (ou plutôt, je n'ai aucun jeu compatible avec Mac et ne compte pas en installer, si ce n'est les Sims 3 à long terme).
Sachant que j'aimerais avoir un écran pas trop petit pour pouvoir y voir des films.
Ensuite je suis freinée pour des questions de budget. Lequel serait le meilleur niveau qualité/prix ? Quelle taille ? Quelle modèle ? etc.
Merci d'avance.
2
Salut, définitivement pas un macbook Air, il chauffe très vite quand on sollicite ses performances notamment au niveau film et programmes (Je fais de l'animation 3D, je suis sur un macbook Pro 15" pour mes déplacements chez les clients c'est une merveille...
Les portables n'ont jamais une autonomie merveilleuse il ne faut pas s'attendre à des miracles malheureusement.
Ma soeur fait du graphisme, web design etc, elle boss sur l'appareil que je viens de citer et elle nage dans bonheur! Pour ce genre de multimédia et infographie, le macbook pro reste N°1.
0
Bonjour, à l'approche des fêtes et étant donné que mon ordinateur actuelle me lache, je souhaitait acheter un Macbook air. Je n'ai pas les moyens d'investir dans un Macbook pro. J'ai lus des commentaires toute la matinée et je vois qu'il y a beaucoup de critiques concernant le macbook air. Je veux un ordinateur performant mais sans plus, de plus j'aimerais qu'il ai une bonne durabilité, je vais m'en servir pour taper des texte (je suis a la fac), aller sur internet, il m'arrive de jouer aux sims et de regarder des films. Tout en sachant que la memoire n'est pas un soucis car j'ai un disque dur externe.
Donc, ma question est : Est-ce qu'il vaut mieux acheter un macbook air ou un ordinateur que l'on vend dans les grandes surfaces (types: azus, acer, Hp etc..) ? Merci d'avance
0
pour ce que tu demandes ton téléphone suffit largement...Alors pourquoi claquer tes tunes dans un macbook air? garde tes sous et prends un bon vieux windobe à 600 euros !!
0
macbook air ...! en plus il est hyper léger si tu cherches qqchose de mobile (pr la fac par ex)
0
Avant un Macbook Air aurait été idéal, mais depuis la qu'il n'y a plus MAGAUPLOAD un lecteur Dvd et quand même recommandé, donc un Macbook Pro serait plus utile... et puis biensûr comparé au Macbook Air le Pro est bien moins fin mais ça ne sert pas vraiment d'avoir un ordi fin comme une feuille.. C'est pas comme si 2kg c'était si lourd que ça... Bref, en tout cas si tu veux regarder des films quand par exemple tu voyage en train, tu devrais choisir un MacBook PRO! (très performant aussi)
A PLUS! :)
2
Bonjour,

Je souhaite acheter un mac mais je suis hésitant quant au modèle...
Je souhaite utiliser mon mac principalement pour:
-les taches simples types internet, office (desole je suis habitué) etc ...
-faire du montage vidéo et photo (niveau amateur) et éventuellement image de synthèse (blender etc ...)
Pour ces taches je souhaite que mon mac possède assez de puissance pour me sentir à l'aise ( ne rame pas et quand je monte mon film ou qd je retouche des photos et fait des montages )
-Pas de jeux vidéos (c'est pourquoi je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de la carte vidéo 9600 ...)

J'hésite actuellement entre le macbook 2,4G et le macbook pro 2,4G
La taille de l'écran ne m'importe peu ni l'entrée firewire.

Pour les utilisations que j'ai sitées, est-il vraiment nécessaire de passer au pro ou est ce que le macbook me permettra de réaliser confortablement ttes mes demandes?

Question supplémentaire:
Peut on désactiver le rétro éclairage du clavier a souhait ? je me dit que cela peut réellement déranger qd on regarde un film par exple ?



Merci de votre aide
1
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
8 mai 2009 à 02:38
Pour le rétro-éclairage, oui, il peut être désactivé quand on veut. Augmenté , diminué... la totale par des touches clavier dédiés.

Je serais tenté de vous dire de prendre le pro. Si vous avez l'argent bien sur. Et si 800 grammes de plus ne vous dérangent pas. Mais pour la puissance de calcul, c'est un vrai plus. Surtout avec le snow leopard qui arrive dans quelques mois, et qui permet d'utiliser la carte graphique pour aider le processeur. Et comme vous parlez du modèle de macbook à 2,4, ça fait seulement 300 euros entre le macbook et le pro. Encore une chose, le firewire peut être un vrai plus pour : caméra vidéo , ou stockage externe à très grande vitesse de transfère. Et dernière chose en faveur du pro, il a un disque dur à 7200 tour/minute, ce qui aide énormément pour du travail vidéo(le macbook simple a seulement 5400 tours).

Vous pouvez regarder sur le refurb store, il y a des réductions sur les macs, avec garantie 1 an, possibilité de prendre la garantie de 3 ans. Comme neufs(et même neufs parfois, pour écouler les stocks) : https://www.apple.com/fr/shop/refurbished/mac?mco=MTE2ODI . Le macbook pro dont vous parliez est ce soir à 1499 €. 300 euros d'économisés; avec ça, vous pouvez prendre l'apple care (tranquil 3 ans) et un disque dur externe en firewire de 250 giga ;)
1
Merci pour cette réponse rapide et pour le lien. Y a t'il d'autres avis ?

J'avoue que je ne vois pas concrètement ce que change la vitesse du disque dur en tours/min,
cela représente t'il une augmentation de réactivité assez importante pour qu'elle soit vraiment perceptible au cours de montage vidéo ou photo ? +10%, +20% ? (désole, je ne suis pas familié avec les caractéristiques techniques des ordinateurs et ne me rend pas toujours compte des réels conséquences de la différence entre deux chiffres)

Je me posai aussi la question de savoir si la différence entre le mcbook 2GO et 2.4Go est vraiment significative (par rapport aux utilisations que j'ai décrites) ?

L'arrivé proche de snow leopard m'amène aussi à me demander si celle-ci ne serait pas accompagnée d'une nouvelle gamme de macbook plus adapté a ce système (un peu comme les pc pour le passage a vista ou la mémoire vive des pc de base m'a semblé augmenter d'un coup pour pouvoir supporter vista) et si je ne ferai pas mieux d'attendre ce gros changement avant d'investir. En gros les macbooks actuels ont-ils été vraiment conçu pour ce changement ou est-ce la prochaine génération ?

D'autre part, faudra t'il acheter snow leopard si l'on possède déja leopard ou la mise a jour est-elle gratuite ?

Merci de votre aide
0
poulo > gosayne
19 mai 2009 à 13:20
Bonjour gosayne,

J'ai exactement la meme problematique que toi (utilisation dans le cadre de montage video, retouche photo...), as tu finalisé ton choix? As tu un retour à me donner? J'hésite vraiment car j'ai l'impression que le macbook pro est plutot destiné aux joueurs ou professionnel du monde video/photo.

Actuellement je fais du montage sur PC avec pinnacle studio, mes films font en moyenne 60min et sont montés à partir de plusieurs capture de film pesant environ 13Go (1h de capture DV) Peut on faire son montage en stockant tout à travers le disque principal du mac cadencé à 5400tr/min? Pas de problème de lenteur?

Dans le cas du Macbook, faut t'il envisager de passer directement sur du 4Go de RAM?

Merci à tous de me donner un petit coup de pouce quant à mon choix, je suis un peu dans l'expectative!!!
0
est que MacBook peut chercher sur internet
0
jereminho38
30 juin 2010 à 11:29
Salut je fait moi aussi beacoup de montage vidéo (Pinnacle Studio) et montage photo (photoshop cs) et je me demande si avec un Mac et leur logiciel de montage video/photo je pourrai facilement faire les memes choses et si oui quel Mac me faudrait-il ? sachant que les seuls jeux auxquels je joue sont démineur et solitaire quand je suis aux toilettes ... lol

Merci
0
dlg_4321 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 3
20 mai 2009 à 02:36
Comme dit plus haut tout dépend de ton utilisation :
Macbook : Très performant pour les jeux, quand on entre dans le mulitmedia il a un peu tendance a être long. Mais bon tu peux changer le disque dur et les barrette mémoire si tu veux
Macbook Pro : Si tu as un gros budget c'est le meilleur, il a tout les avantage du Macbook avec un processeur plus fort et un clavier rétro-éclairant.
Macbook Air : CHERRR INUTILEMENT, il comporte aucun lecteur cd/dvd inclus, il n'est pas modifiable, même la batterie ne peux être changer (sauf par un technicien) et utilise de la mémoire flash (80go :S). Donc c'est qu'un gros palm XD
1
Thorsen31 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 16
20 mai 2009 à 16:53
"Macbook : Très performant pour les jeux"

Mmmouais, le miens je l'ai modifié avec 2Go de RAM, j'ai quand même du mettre les graphisme de Call Of Duty 2 au minimum pour jouer fluidement. Bon en même temps j'ai la version 3.1 qui n'a pas de carte graphique mais juste un GPU Intel GMA X1300. Le nouveau avec sa NVIDIA devrait assurer les jeux type Call of Duty 4 sans forcer sur les détails des textures. Faut pas pousser non plus, c'est un portable, fait pour le travail !
1
helpmeplease
21 mai 2009 à 01:31
Poulo,

une restriction de budget ainsi que les conseils que j'ai pu entendre (même de vendeurs) semblent m'indiquer que le macbook suffit pour du montage vidéo occasionnel et suffit largement pour faire du CS4 etc ...
Le macbook pro est conseillé pour faire de la 3D (ce qui se comprend puisqu'il a une carte vidéo avec mémoire dédiée). Ensuite j'ai eu oui dire que l'autonomie du macbook était supérieure à celle du pro 15 pouces (5h contre 3h30 en utilisation internet). En revanche Snow leopard tirera parti de la carte vidéo et te permettra d'utiliser sa puissance pour autre chose que de la vidéo (d'après ce que j'ai compris).

Donc je pense m'orienter vers le Macbook 2.4G ou même 2G ...
Certaines personnes m'ont affirmés que le 2G suffit ...

Je repose ainsi ma question de la façon suivante: (désole pour la redondance)
Pour
-montage vidéo occasionnel
-montage photo (avec CS4)
-internet
-bureautique classique word etc ...

La différence entre le 2G et 2.4G se ressent elle vraimnt ds ces utilisations (ralentissement ou autre)?
A quel point ? (ie la vitesse de calcul est-elle supérieure de plus de 15% pour le 2.4 que le 2)
Rajouter de la mémoire vive à 4GO au lieu de 2GO peut il régler le problème si il existe ?

Après je sais qu'il y a aussi la différence du clavier rétro éclairé mais j'avoue que si c la seule différence je peux m'en passer ...

Merci d'avance de vos réponses
1
TomyVercetti Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 45
20 oct. 2009 à 00:01
J'ai un Mack Book Pro 3,06Ghz en SSD 256Go, Ecran à Ret par Led 17', 8Go...........ProTools tourne comme un charme, 2 plantages en un mois, très réspectable pour un portable...dommage pour le hdmi qui n'est pas présent sur ce modèle...!


PS: Mémoire codage Flash (Solid State Drive) : 100Mo/sec en interne...alors certes ça consomme plus (moins de batterie) , c'est limité en écriture (obligé de reformater assez souvent pour retouver capacité maximale) mais enfin...c'est la plus grande avancé dans l'industrie des nouvelles technologies, mais pour monsieur tout le monde. Très grand résistance et surtout....pour ceux qui l'ont vécu, vous ne métrez plus trois heures à juste rendre un effet sur FC ou 10h pour sortir un 90 minute sur ProTools, c'est tellement magique à l'utilisation!!
Enjoy!
1
Cet article propose quelques questions clés à vous poser pour faire le bon choix.

Comment choisir entre MacBook, MacBook Pro et MacBook Air ?
http://goopple.fr/2010/10/20/apple-comment-choisir-entre-macbook-macbook-pro-et-macbook-air/
1
Bonjour les spécialistes du mac !

Voilà je suis architecte et ma vieille bécane (portable) est en train de rendre l'âme. Je fais beaucoup d'image (3DS, C4D, Photoshop etc...) et je vais bientot investir dans un bon ordi fixe (iMac i7, full option, bref la brutasse qui avale tout et calcule en mode tgv).
Pour aller avec, je vais également m'acheter un portable pour le coup vraiment maniable, léger, bref, le book passe partout tout le temps à portée de main.
Je sais que le nouveau mac book air (il vient de sortir!) est pour le coup tout désigné pour remplir ces fonctions, mais question rapport prix/performance, j'hésite avec un book pro. Je compte faire pas mal de bricoles (présentations, inDesign, PPt, internet...) en mode "dans le train", mais également de temps à autre du photoshop et du rendu d'image (C4D, 3DS), et à coup sûr des modèles sketchup ultra lourds.

Alors...un macbookair 13 pouces full option (memoire 4Gb process 2,13GHZ) ?
ou mac book pro 13 pouces basique (donc moins cher)

Merci de votre aide !
1
macbook air sera super pour les presentations, ppt ..etc
mais franchement si c'est pour le full option, autant prendre pour ce prix la un macbook pro, qui sera nettement plus puissant et apte à gérer correctement photoshop & co...
Donc...macbook pro sans hésitation, moins fin mais tout aussi beau;)
0
Bonjour, je suis attéris sur ce forum car moi aussi je me lance dans l'univers d'apple. J'ai déjà un iphone 3GS et je suis tombé sous le charme d'apple.
Aujourd'hui je compte m'acheter un macbook ... Je suis étudiant, j'en ai besoin pour des beaux montages photos et vidéos, je veux un ordi qui ne rame pas du tout et rapide au contraire ... Je veux aussi pour chatter et surtout surfer sur le web. J'aimerais savoir lequel me conviendrais le mieux a votre avis, sans parler de prix . Si vous pouviez me répondre dans la journée sa serait sympa pour m'aider à bien choisir... !
Merci d'avance.
1
Tapawan_oxiba
11 août 2011 à 14:17
Bien alors dans ce cas tu te prend un bon petit pc portable (je suis un anti mac ....).
Il ne faut pas écouter ceux qui disent que les Macbook sont les meilleurs ordi portables.
De un les ordinateurs de Apple ne sont pas si puissant , et non en effet pour 500 euros de moins (minimum) tu te fait la même configuration sur un pc ! C'est pas magique ça ?
D'autres diront que les logiciels sont mieux sur Mac que sur pc a cela je répond faux! Ils ont tout les deux leurs équivalents (mais ceux sur windows sont moins cher bien entendu).
Et enfin il y a ceux qui diront que les Mac n'ont pas de virus ... allons allons , très chers amis , pas de précipitation, avec seulement 2.3% des parts de marché européen de l'ordinateur , pourquoi irait-on s'en prendre a Mac? :D
En clair , tu l'aura compris Daaam' je te conseille de prendre un PC qui te coutera peut-être moins cher qu'un mac et qui sera 2 a 3x plus puissant. Pour ce qui est des logiciels de montages photo et vidéo tu a tout ce qu'il te faut sur un PC ..
0
Certes, PC, c'est moins cher mais tu n'as pas la même qualité devant toi, le même design et le même service client. Excuse moi mais, Tapawan_oxiba, quand tu auras trouvé un meilleur service que le Genius Bar pour les mac, chez PC... Alors tiens moi au courant. J'ai eu 4 PC, les 4 sont morts au bout de max 2 ans. Et encore, un de mes portables à duré 6 mois sans chercher à l'abîmer volontairement. Ca va faire 10 ans que je suis sur mac... Aucun problème, aucun virus... MAc c'est plus cher à l'achat, mais, c'est de la qualité haute gamme contrairement aux PC qui frise le ridicule de plus en plus.
0
"J'ai eu 4 PC, les 4 sont morts au bout de max 2 ans." MDR !!!! eh ben tu m'as l'air d'un gros boeuf, faut le faire quand même pour briser 4 PC en 2 ans, ou bien être marseillais...
J'ai par exemple le même PC portable DELL depuis 6 ans (qui a fait des dizaines de milliers de km), et "malheureusement" pour moi il fonctionne encore nickel, je n'arrive donc pas à trouver d'excuse pour le changer ^^ Pis quand des clients m'appellent en pleurant car leur cher (c'est le cas de le dire...) MAC est en panne, je suis bien content de leur dire que je ne touche pas aux MAC !! Au prix que ça coûte c'est pas sensé tombé en panne ni avoir de virus, non ? Et pourtant...
Pour finir, j'aimerais que tous les Apple fan se posent une question : qu'est-ce qui concrètement justifie le prix d'un MAC ?? Est-ce que Apple fabrique ses propres disques durs ? Non, comme sur PC. Ses propres processeurs ? Non, comme sur PC. Ses propres cartes-mères ? Oui, comme beaucoup de PC. Ses propres cartes graphiques ? Non, comme sur PC.
Donc "chers" Apple fans, les +1000 euros supplémentaires que vous coûte votre MAC servent à apposer une pomme sur la boîte... ça fait mal hein !?! Alors arrêtez de faire les moutons, et si vous avez vraiment envie de payer cher pour un ordinateur, au-moins investissez le dans du vrai haut de gamme, Alienware, XPS, Asus, etc.
0
Cela fait 20 ans que j'utilise des pc de windows 3.1 à seven,
j'ai eu qq soucis surtout avec win95 et millénium.
Le meilleur windows sera le NT4 et XP, les autres version pas terrible, et même un peu trop chiant, surtout vista...
J'ai eu 2 bon dell un inspiron 8200 (gd public) et un latitude D830 (professionnel)
Le meilleur à été le latitude pour les performances constante dans la durée de sont uilisation pendant 3,5 ans... mais il tournait drôlement mieux sur ubuntu 10.10 (linux)
Il tournait trop bien, on me la fauché...
J'ai racheté en avril 2011 un dell vostro 3750, I7 2ghz avec 8gb ram, etc... super machine avec windows 7
Bonne perf, et bonne batterie +/- 5h (max), rien à dire,
sauf que après 6 mois d'utilisation et sans trop forcé, les mises à jours, antivirus etc...., çà RAMME.., Windows 7 s'encrasse à fond, et ralenti énormément.... en plus il faut tout chercher, et on trouve rien, tout est dispersé, après 20 ans de windows, je suis perdu dans le 7 (pas tout à fait mais presque) il faut bcp de temps pour trouver de bête truc, alors qu'avant tous était facilement accessible...
J'ai essayer de repasser en linux, la les perf sont mieux, sauf la batterie, et certains drivers...
Donc pc=nul..... J'ai voulu retenté quitter windows, mais pas avec linux, mais bien avec un mac
vu les prix, et mon inexpérience mac..
J'ai opté pour un d'occasion, histoire de voir ce que c'est que ces bestiole là.
J'ai racheté fin novembre 2011 d'occasion un macbook pro 15 de mid 2009.... avec la mise à jour Lion.., j'avais l'impression d'être dans une autre galaxy..
Il ne faut plus rien chercher, tout est plaçé ou il faut, pas plus que ce qui ne faut...
Avant, un pc sans souris je savais rien faire, maintenant avec un mac, c'est quoi une souris.
Il n'y a pratiquement plus besoin, le touchpad est vraiment bluffant, sur un pc c'est une misère.
Après une semaine avec le mac, je me suis demandé pq un pc?
Sinon pour changer les pièces pour obtenir des perfomances qui ne tienne pas la distance.
Et un windows toujours plus gourmand, et qui continue à rammer et planter comme d'hab.
Pour moi, un mac n'a qu'un vrai et unique défaut, son prix.
Justifier ou pas faut voir, acheter un pc (dell vostro full option) à 1250€ ou un mac à 1800€.
Mon dernier pc avec seven m'a fortement déçus...
Même en bloquant les mises à jour, j'ai du le formater pour obtenir ses réels performances.
Windows à trop de mise à jour qui le ralentisse à la fermeture et au redémarrage, on ne fait pratiquement plus que çà, et en plus il traîne.
Le mac d'occasion, m'a apporter plus de satisfaction en perfomance processeur et batterie que le dernier pc que j'ai acheté....
Sinon pour les jeux çest moins chère une console qu'un pc à modifié tous les 3 mois...
0