Wamp ne fonctionne pas : LocalHost introuvabl [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2012
-
 decafeine9 -
Bonjour,

Alors voila, je suis sous Vista,

Je viens d'installer Wamp pour une utilisation en local (avant j'utilisais easyphp avec xp)

Les services ne démarraient pas, j'ai trouvé qu'il y avait un conflit avec Skype sur le port 80.
Donc je quitte Skype, le port 80 redevient disponible.
Les services démarrent correctement (ouf de soulagement)

Tout content, je clique sur localhost, il me démarre internet explorer avec en adresse :

http://localhost/

et un message internet explorer ne peut pas afficher cette page web. (idem avec phpmyadmin,..)

1ere question : comment changer de port car j'ai besoin de skype (quand même)
2eme question : comment faire afficher le localhost ?

Merci d'avance pour votre aide...

46 réponses

Salut,

Dans C:/windows/system32/drivers/etc/ ouvrez le fichier host

Supprimez la ligne

::1 localhost

Tout marcheras comme normalement
42
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79765 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ca marche niquel merci =)
mais comment on peut le modifier ,j'ai essayé de l'ouvrir avec notepad et d'enregistrer la modification mais il me donne " accès refusé"
que faire ?j'ai vraiment besoin de votre aide
Parfait c'est juste ce qu'il fallait ;-) Merci !
Nickel merci beaucoup
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
115
Salut, moi aussi sa marhce pas , mais essayer d'aller sur ton localhost auxiliaire: Http://127.0.0.1/
Dis-en moi plus !
Et EASY PHP ta testé ?
Reerciez moi, eh oui j'ai la reponse a la question ( ou plutot la solution au probleme)
Desinstallez wamp et reintallez le EN PRENANT GARDE A NE PAS LE METTRE A LA RACINE DU DISQUE DUR !
Autrement dit : pas C:/wamp mais C:/programmes/wamp
Voili-voilou

Sholos
ciranox 9
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014
5
Bonjour ,

J'ai eu le même problème et grâce à toi j'ai résolu le problème.

MERCI BEAUCOUP .
:D Merci beaucoup ! C'était ça le problème !
Bonjour
ça m'arrive de ne pas pouvoir me connecter à mon serveur apache.
Port 80 occupé. j'ai relancé le service, niet, j'ai réinstallé, niet, j'ai reconfiguré, nicht...
eh bien le port 80 fut attribué à skype qui était connecté!
Déconnecter skype, puis redémarrer le service appache...Bingo, localhost s'affiche comme un chef.
Enfin, c'est une option pour ne pas bousiller les fichier conf. déjà que je suis débutant hahaha
il faut aller dans les config de skype pour supprimer le port 80
ce problème n'a rien à voir avec windows.
il suffit simplement de modifier le fichier hhtpd.conf du serveur apache

modifier la ligne
Listen 80

par
Listen 8080
8080 ou tout autre port non utilisé

les adresses seront accessibles via 127.0.0.1:8080

www.academya.ma le clic de la réussite
salut merci =)
Et N'oubliez Pas, Tant Que vous Modifier la ligne Listen 80, alors vous modifier la ligne ServerName localhost:80 Par ServerName localhost:8080

Salut !
Bonjour,
ça m'a beaucoup aidé parce que ça marchait aussi pour le moov'Amp.

Grand merci
bravo frero merci
Messages postés
816
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2010
17
Oh non lol. Microsoft veut cesser de produire XP alors que tout le monde le demande. J'ai essayé VISTA et c'est de la grosse ***choisir un gros mot et l'insérer ici***. Je préfère attendre une autre version de Windows (déjà en développement d'ailleurs). Si tu savais, les 3/4 des logiciels qui sont supposés de fonctionner sur VISTA ne marche pas ou bien ils sont bourrés de bug. M'y mettre? Je préfère encore me taper Windows 98 rendu là!

Et si la version suivante de Windows est aussi mauvaise et bien je garderais mon XP quand même et tout au pire j'irais chez Linux (dernier recours). Je peux te dire qu'avec VISTA, tu n'en es qu'au début de la galère à chercher pourquoi tel ou tel logiciel ne veut pas fonctionner. Perso, avec mon super XP, j'ai installer wamp et démarrer le serveur et j'ai rien eu à toucher et tout marchait directement. Donc si c'est pas VISTA, c'est toi qui a dû toucher un truc qui fallait pas mais j'en doute.

EDIT: il semble que si le port 80 est occupé sur VISTA, wamp refuse de marcher donc des gens disent de faire:
netstat -ao (dans la CMD)

Et tu regardes tous les logiciels utilisant port 80 et en gros ben.. tu les fermes tous XD

EDIT 2:
Voici comment changer de port (si le problème vient de là):
Ouvre le fichier: httpd.conf
Trouve cette ligne: listen 80
Change là pour: listen 81
Enregistre le fichier et essaie. Essaie d'autres ports que 81 s'il ne marche pas. Tu risques d'en trouver un libre ;)
relax62
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2012
6
Merci de ton aide...

A mon avis ce n'est pas un problème de port, j'ai résolu ce problème avec une option dans skype (décoché la case "utiliser les ports 80 et 443 comme alternative").

Reste que ni internet explorer ni firefox ne daigne m'afficher cette fameuse page localhost

J'ai quand même changé en port 81 pour être sûr : toujours rien

Je vais redémarrer (j'ai désactiver le démarrage de skype avec windows) et je reviens...
merci
ça a marché sur windows 7
Messages postés
816
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2010
17
Juste savoir, c,est quel version ton vista?
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2012
6
Edition familiale premium avec service pack 1

Juste pour te traiter de gros boulet... car comme tout OS qui est sorti forcement y'a pas mal de beug...

Maintenant si tu pense faire mieux que les développeur qui y ont travailler dure... va y tu as le droit mais sache que Mac ou Linux ont pas mal de soucis de ce genre la seul différence c'est qu'il font plus de test avant de le vendre même bien plus...

Windows a lâcher XP car il passe en tout public... Il aller pas encore faire des test sur vista et devoir supporter un XP qui ne rapporte rien... Même si ce n'est que un argument commercial sa suffit..

Donc on réfléchis avant de parler! Et si tu ne peux pas vivre avec certain beug car ton ordi est si important sachent que tu ne ferais rien sous windows...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2009
4
Ce line peut vous aider
http://fr.php.net/manual/fr/language.oop5.php.
Bonne chance
Dsl lien mort...
toto51, doit-je te rappeler que le lien date de deux ans ? Rien n'est immortel.
5 ans maintenant :p

lance wamp avant de lancer skype !!!

réinstalle wamp tu as viré la page par défaut du coup plus rien ne s'affiche une petite réinstallation lui fera du bien
Oubli pas de garder ton répertoire www.

Le réinstaller t'apportera en plus les nouvelles version de php apache etc.
Salut, j'avais le même problème que toi même si je n'ai jamais installé Skype et que le port 80 n'était pas utilisé... Enfin bref, j'ai solutionné le problème grâce à ce qui est dit sur ce post :

[link]http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5651558 page vide localhost wampserver#0[/link]
relax62
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2012
6
Merci de ta réponse,

j'avais essayé également avec l'adresse 127.0.0.1, mais ça ne fonctionnait pas non plus :-(

Donc je me suis résignié à travailler directement sur le serveur avec un répertoire de test...

Merci à tout ceux qui auront essayé de m'aider, toutefois si qqun à une solution, je veux bien essayer de le réinstaller...
X-Fan
Messages postés
816
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2010
17 > relax62
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2012

J'ai rien trouvé à date. Je pense que tu as pris la meilleure solution de rechange possible.
Pour moi cette solution marche merci :D
bonjour, moi aussi je suis dans le même cas. J'ai acheter un ordinateur vista hier. je sais vous aller me dire que c'est de la grosse merde et que vous aller me dire " t'aurais pas dut" eh ben je regrette pas, vista c'est pas de la si grosse merde que sa, mon ordi c'est un "packard bell" trop bien, pas de bug rien du tout depuis aujourd'hui, bon je vais revenir au sujet.
Enfaite c'est pas wamp qui faut installer car c'est pour un ordi xp, je sais pas ci il sont toujours pas créér de logiciel pour vista donc on peut pas les accuser xp ne c'est pas fait en un jour aussi, donc je vous conseile pour le moment d'installer linux (ubuntu) "que je suis en train de faire" car linux et compatible sur vista et sur xp, et d'après un de mes pôtes linyx et l'un des meilleur mieux que xp, et après faut telecharger xampp d'après le siteduzero, et voila vous pourrez travailler votre site web en toute tranquilité juste en écoutant mes conseille, je suis que débutant ;) mais j'ai un potes extrainement bien placé pour tout m'apprendre :). snif le telechargement de linux est lent par contre ^^.
Question : comment s'appelle le créateur de linux?
....
....
....
vous trouver pas...
et ben la reponse est .....
linus mdr bon je vous laisse je reviendrai peut etre pas dans ce forum alors sa sert a rien de me mettre des compliments ou des " tss c bon lui qu'il rentre chez lui, en plus ils c rien a l'info" pour ceux qui me croive tant mieux pour eux sinon.
coninuer a vous casser la tete.
ciao !!!!
4 fautes en moyenne par ligne, ton super pote pourrait peut-être t'apprendre l'orthographe et l'expression écrite voire orale !
Y a des cas.
bonjour tu peux utiliser skype en meme temps que easyphp ou wamp il faut demarrer le skype appres ces deux dernieres
Messages postés
3549
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
432
A tu bien lancé ton serveur avant ?
il suffit de changer le port dans le httpd.conf (Listen 81)
et surtout, n'oubliez pas de redémarrer votre serveur wamp avant de tester 127.0.0.1:81 ;)
Trés bien Mercii !! j'ai bien resolu le mm prob grace a ça !!!!!!!!! chapeau ^^
Salut,

Alors moi je viens d'avoir le même problème.
C'était bien Skype qui posais problème, je l'ai quitté et redémarrer wamp et sa a marché.
Puis j'ai lancé Skype et sa va sans problème.
Après des tonnes d'essais j'ai trouvé ma solution:

/!\ Elle ne marche qu'avec le pare-feu/antivirus/antispam/antitout/antirien Bit Defender/!\

Voici ce que j'ai fait: WAMP et Bit Defender étaient éteints, j'ai voulu regardé si des paramètres du pare-feu de Bit Defender n'empêchaient pas WAMP d'ouvrir LocalHost (donc à cause d'un port) mais je n'ai rien trouvé. J'ai ensuite (nonchalamment) allumé WAMP, puis cliqué sur LocalHost, en pensant que ça ne marcherait encore pas. Bit Defender qui était encore allumé m'informe que WAMP essaye d'ouvrir un port et me demande si je veux bloquer ou autoriser l'action. En espérant donc que ça marche, je fais autoriser. Puis je reclique sur LocalHost et là, MIRACLE! ça a marché. =)

Donc à retenir pour les utilisateurs de Bit Defender:
Allumez Bit Defender avant WAMP, il faut croire que sinon l'ouverture du port est bloquée

Ma version de Bit Defender étant BitDefender Total Security 2008 - Build 11.0.17, je ne garantis pas le résultat sur les autres versions.

c'est la même chose chez moi quand j'installe wamp server sur mon pc :windows xp pentium 4
je n'arrive pas a executer ce logiciel
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
9
il est possible aussi que cela vienne du firewall. si vous utilisez kerio, dans sécurité du réseau > zone sécurisée, il faut décocher la ligne : loopback 127.0.0.1
Messages postés
816
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2010
17
Le port 80 c'est http donc si wamp en a besoin, il en a besoin. Tu peux pas vraiment t'amuser à le changer on va dire.
Juste en lisant VISTA, ça donne pas envie de chercher lol désolé. Disons que VISTA = grosse cochonnerie et que personne n'en veut car un tas de truc ne fonctionne pas bien ou pas du tout et sans raison apparente à part de cela.

Vérifie éventuellement que tu n'as pas de firewall qui bloquerait quelque chose de ton wamp ;)
relax62
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2012
6
erf, j'aurais pas du l'indiquer tout de suite...

Tu devras bien finir par t'y mettre lol ;-)

Merci, mais le parefeu ne bloque rien sur Wamp.
arthezius
Messages postés
3549
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
432 > relax62
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2012

Moi le jour ou y'a plus le choix, je passe définitivement sous linux =)

Sinon moi sous XP j'ai Skype + EasyPHP et pas de problème.

Essai de remettre EasyPHP sinon.
Bon ben j'ai le même problème...
Flo, comment tu fais pour supprimer cette ligne? Moi j'ai un message d'erreur qui s'affiche quand je veux enregistrer les changements... (j'utilise Notepad++)
A part ça quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour modifier ces histoires de ports et autres? J'y comprends rien moi >_<
Copier le fichier "Hosts" dans un autre dossier, et ensuite supprimé le, modifier le fichier "comme tu veux" que tu as copier, et enfin copier le dans le dossier ect !
Salut. Pour modifier sans problème un fichier système, il faut au préalable s'assurer d'en avoir les droits. Pour ce faire il faut faire: clic droit => propriétés => onglet sécurité, puis sélectionner l'utilisateur et enfin modifier ses droits d'accès.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2010
10
salut, je pouvait pas me connecter avec localhost, mais Http://127.0.0.1/ marche bien.

je voulait savoir comment changer pour que Http://127.0.0.1/ s'ouvre a la place de localhost automatiquement.
Pour ma part j ai simplement ferme Skype et tout est rentre dans l ordre.
A+
1 2 3