Utiliser Windows à partir d'un disque 2'5

Résolu/Fermé
Deggial - 3 juil. 2008 à 18:33
 Deggial - 6 juil. 2008 à 16:06
Bonjour,

Voilà mon PC portable est HS mais j'ai pu récupérer le disque dur qui est OK et sur lequel est installé windows xp. J'aurais voulu savoir s'il était possible d'utiliser ce windows xp à la place de windows 2000 installé sur le disque dur de mon PC de bureau. J'ai déjà effectué le branchement pour copier les fichiers d'un disque dur à l'autre mais je ne sais pas comment faire pour lancer windows à partir du disque dur 2'5 (ensuite je voudrais fusionner les 2 partitions du disque dur 2'5 sans formater et formater le disque dur 3'5)
A voir également:

3 réponses

Silk Messages postés 999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
3 juil. 2008 à 18:36
Salut

Ton opération est vouée à l'échec. Le windows xp qui est sur ton disque 2.5 installé avec la configuration matérielle de ton ordinateur de bureau. Si tu veux démarrer windows à partir du disque 2.5, tu vas devoir faire une installation de windows sur ce disque (ça nécessite un formatage)
0
Pas si sûr. Je pense qu'en démarrant en mode sans échec, avec un compte administrateur, on peut désinstaller le matos spécifique et le remplacer par le bon, à condition d'avoir trouvé tous les pilotes adaptés au matériel du pc sour WK2.
0
Silk Messages postés 999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610 > visior64
3 juil. 2008 à 18:42
Quasiment sûr en fait. Parce que le mode sans échec ne démarrera pas non plus. On constate le même problème avec les pc de bureau dont on change la carte mère. Et les différences entre matériel de portable et de bureau sont bien plus importantes que celles entre matériel de bureau différents.
0
On peut pas le faire dans le BIOS choisir de booter sur le disque 2'5 à la place du 3'5? J'ai simplement un CD asus recovery donc si je formate entièrement le disque dur 2'5 je ne pourrais plus installer windows xp (sinon j'ai un autre CD d'installation de windows XP mais je ne pense pas que ça marche si j'utilise la clef CD de l'ordi portable sur le PC de bureau?)
0
Silk Messages postés 999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
3 juil. 2008 à 18:47
Ca dépend de ton matériel mais si ta carte mère est assez récente (genre moins de 5 ans), oui, tu devrais pouvoir booter sur le disque dur que tu veux. Mais je pense que windows commencera à démarrer et plantera (même en choisissant le mode sans échec). Tiens nous au courant.

Et si, tu peux utiliser la clé cd de l'ordi portable sur le pc de bureau. La clé cd n'est pas liée au matériel.
0
Ah bon j'étais sur que ça marcherais pas! Je ferais ça demain en tout cas, ma carte mère à bien moins de 5 ans et si en bootant sur le disque dur 2'5 ça ne marche pas, je pourrais utiliser mon CD d'installation de XP (d'un autre PC de bureau en fait) et récupérer la clé du PC portable pour le PC de bureau
0
C'est bon j'ai pu installer windows xp sans pb mais effectivement impossible de le faire à partir du disque dur 2'5 même en mode sans echec (écran bleu et reboot). J'ai donc utilisé mon CD de windows XP pour l'installer sur le PC et lorsqu'il m'a demandé la clé j'ai mis celle de l'ordinateur portable et ça a marché parfaitement.
0