Ajouter un deuxieme disque dur

Fermé
brad - 8 mai 2004 à 15:46
 paul - 19 juin 2004 à 11:13
salut à tous

j'ai hérité d'un deuxieme disque dur mais voila,je ne sais pas du tout comment l'installer!!!si quelqu'un pourrait me decrire pas à pas les etapes à suivre,autant au niveau configuration que montage du disque lui meme(par ex,c'est quoi une nappe IDE??),ce serait cool...merci
A voir également:

1 réponse

jeromoto Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 5
8 mai 2004 à 17:48
1) ouvre ta tour et regarde : Y a quedale la dedan
2) La nappe cet ce qui relie ton disque dur et ta carte mere (cell qui fait tapisserie dans le fond de la boite)
3) regarde si il y a un connecteur libre sur cette nappe (Si non, faudra en acheter une autre)
4) Il faut que tu fasse le choix d'un disque dur Maitre et d'un esclave (Le maitre contiendra ton OS, windows ou autre)
la c'est celon la taille des disque et l'utilisation que tu en fait donne tes capacités et utilisation, on t'aidera
5) tu installe tes disque avec les vis qui vont bien, pique en a droite a gauche sur le pc si tu n'en a pas en stock
6) essaye de laisser si possible un espace libre entre tes 2 disques (pour la chaleur)
7) branche l'alimentation electrique du disque et la nappe (l'autre des disques sur la nappe n'est pas important)
ET VOILA, LE TOUR EST JOUé t'a plus qu'a redemarrer et installer un OS dans le cas ou ton nouveau disque serai placer en maitre

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0
bonjour
voila mon disque dur ai installer il est bien reconnu dans le gestionnaire de materiel mais il apparait pas quand je suis
sur le poste de travail je vois le ddr c dvd disquette graveur
mais pas le 2imes ddr

pouquoi ?

dans l'attente de vous lire
d'avance merci un debutant
0