Création compte réseau sur tout les postes

Fermé
feufeu62 - 3 juil. 2008 à 13:47
MyTux Messages postés 222 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 3 juil. 2008 à 15:14
Bonjour,

Voilà:
J'aimerais savoir comment créé des comptes utilisateurs mais accéssibles depuis n'importe quel postes sur le réseau.
les postes sont sous XP PRO et j'ai a ma dispo un serveur sous WIN SERVER 2003.

Merci cdt FD.
A voir également:

2 réponses

salut
je pourrais bien vous aider
merci de me contacter sur edouardndour@hotmail.com ou au 77 655 47 31
et de me spécifier vos besoins
excellente journée
1
MyTux Messages postés 222 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 44
3 juil. 2008 à 14:49
Bonjour,

Afin de pouvoir avoir des comptes utilisateurs accessibles sur tous les postes du reseau, il faut mettre un place un annuaire LDAP. Je vois que tu as un serveur 2003 de disponible, donc tu peux mettre en place Active Directory qui est un annuaire permettant de centraliser les utilisateurs sur le serveurs et qui seront accessibles sur n'importe quel poste du reseau à partir du moment ou celui ci fait parti du domaine.

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/startad/

Cela peut t'aider.
0
Merci beaucoup pour ta réponce; en suivant ce tuto ca devrais aller.Super

j'aurais une autre question:
sur un réseau tout les postes se voient est peuvent communiqués les uns les autres, j'ai un poste qui lui par contre est utilisé pas diffèrentes personnes. je voudrais que seul celui ci puisse communiquer avec le serveur et les autres poste réseau via un mot de passe.
le serveur est sous vista pro il bénéficie donc du partage avancè mais ou créé le compte pour l'utilisateur?les autre poste sous XP PRO et home.

Merci bcp.
0
MyTux Messages postés 222 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 44 > feufeu62
3 juil. 2008 à 15:14
Si tu veux partager des documents de ton vista avec les postes clients et le serveur 2003. Tu peux faire un compte local sur la machine vista.

Ou alors tu crees un compte sur l'active directory qui sert uniquement à cela et au moment ou tu fais le partage sous vista tu dis que seulement ce compte peut acceder au partage.

Je pense que cela repond a ta question.
0