L'installation de windows ne se lance pas ...

Résolu/Fermé
Bubbachuck - 3 juil. 2008 à 12:42
gogo7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 17:21
Bonjour,

Je souhaite effectuer une réparation de windows sur mon autre pc, je boot donc du cd rom windows xp, il y'a le premier écran bleu avec le chargement des fichiers en bas de l'écran tout ok, mais ensuite le second ecran bleu avec le choix entre installer, console de récupération ect ... n'apparait pas !
Il y'a un ecran noir qui dure avec un tiret qui clignote en haut a gauche . . .

Merci beaucoup si quelqu'un sait d'où provenir un tel problème : ) et comment y remédier
A voir également:

3 réponses

gogo7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 2
8 janv. 2009 à 17:21
il se trouve que mon systeme est defaillant :quand j esseye de larreter il redemarre il sagit surement d'un virus qui à endomage mon systeme ,j aimerai reparer mon systeme à partir de mon logiciel; windows xp; svl dites moi qu elles sont les etapes à suivre pas à pas pour reparer mon systeme ;et merci d'avance.
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 juil. 2008 à 12:49
Salut,

sans garantie peut être une défaillance d'une barrette mémoire. Pour le savoir utilise Memtest version disquette ou cd bootable.

https://www.memtest86.com/
0
J'ai effectuer le test ... 0 problème aparament : |
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 juil. 2008 à 15:05
OK pour la mémoire.

Est-ce que ce cd fonctionne sans problème sur un autre poste ?
0
Ouais sa marche sur mon autre pc , sans aucun problème.
Je suis désespéré et bloqué car le pc ne démarre plus du tout je suis contraint de réinstalle windows !
Merci pour ton aide en tout cas Le druide !
0
Bubbachuck > Bubbachuck
3 juil. 2008 à 16:52
Hey le probleme est resolu : ) !!

En fat j'avais laissé tout mes perifériques (imprimante webcam etc .. ) branché, alors je vois pas le rapport avec le programme d'installation windows mais maintenant sa marche sans souci !

Etrange mais je vois bien que le problème c'était sa ... peut etre que toi tu vois le rapport lol

Bref merci pour ton aide et ton temps a +++
0