Ma carte mère est-elle morte?

Résolu/Fermé
Mansonantechrist Messages postés 35 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 3 juil. 2008 à 10:32
 alexis - 13 mars 2014 à 18:04
Bonjour,

Voilà depuis ce matin j'ai un gros problème avec mon PC. ça a commencé par un écran bleu, puis ensuite le PC redémarrait à chaque chargement au niveau du logo Windows. Puis ensuite le bios m'a demandé d'insérer le CD de ma carte mère pour se réinitialiser. Chose que je fais. Une fois que le bios a finit sa réinitialisation il me demande de redémarrer mon PC, et là, c'est le drame. Tout tourne, ventilateur, DD, lecteur DVD, mais l'écran reste toujours en mode veille (le voyant étant sur orange et non vert). J'ai donc ouvert mon PC pour enlever le peu de poussière qu'il y avait et j'ai changé de carte graphique, bien évidemment, rien n'y fait.

Je suppose donc que c'est ma carte mère est morte. Donc première question auriez d'autre probables solutions pour que je puisse continuer à espérer?

Dans le cas ou ma carte mère est vraiment fichue, qu'est ce que vous me conseillerez? Sachant que celle que j'ai là est une Asus A8V Series K8T800 Pro.
J'ai aussi une Nvidia 7600 GT en carte graphique, mes disques dur sont en SATA et mon CPU est un AMD Athlon XP 64 3200+.

Merci de vos réponses.

8 réponses

prince_troy111 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 19
3 juil. 2008 à 10:36
peut être qu'il sagit aussi d'un probleme d'alimentation écoute pour avoir un bon diagnostique débranche tous barrette mémoire / disuqe dur
lecteur DVD / carte graphique / mode integré si tu en a un et redemarre l'ordinateur et dis moi la couleur du bouton marche arrete
sagit il d'un Dell ?
0
essaie de mettre les cd de reinstalations d'origine de ton PC ci ca ne marche pas change de carte-mer les CPU c'est un peu vieux
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 10:37
Salut à toi Mansonantechrist,

non non bien sur que non, ta carte mère n'est pas morte,

si elle était morte:

-Au démarrage tu aurais 4bips.

-Tes périphériques ne tournerais pas.

Essaie de remettre ton ancienne carte et fais un backup, puis tu réinstalle tout.


tien moi au courant !
0
Mansonantechrist Messages postés 35 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 3
3 juil. 2008 à 10:42
A prince_troy 111. Comment je vais pouvoir savoir si ça fonctionne si je débranche même la carte graphique? Parce que c'est de là que viens mon problème étant donné que l'écran n'affiche plus rien...
EDIT: Il ne s'agit pas d'un DELL, c'est un PC que j'ai fait monter.

A black_us_force. Tu parles de remettre mon acienne carte, la carte graphique tu veux dire? Mais c'est pareil, étant donné que je n'ai rien d'affiché à l'écran je ne saurais pas faire un back up et tout réinstaller. Mais en tout cas je n'ai pas les 4 bips en démarrage, c'est plutôt encourrageant.
0
prince_troy111 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 19
3 juil. 2008 à 10:48
la procédure technique pour savoir si une carte mere est moret ou non est trés simple tu débranche les barrette memoir
et tu démarre s'il y a des bip la carte mere est ok si non elle est morte la couleur du voyant orange indique que soit el boitier d'alim
ne donne pas assez de force pour démarre si non c'est la carte mere en faisant une configuration minimale comme je t'ai demandé tout à l'heure tu pourra savoir de quoi il s'agit écoute
si tu a une carte graphique intégré test de branché l'ecran dessus pour savoir si c'est la carte graphique ou la carte mere
0
Mansonantechrist Messages postés 35 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 3
3 juil. 2008 à 10:54
Ah d'accord, effectivement j'ai débranché les barrettes et j'ai eu des bips, je comprenais pas trop le but de la manoeuvre, maintenant j'ai saisi. Bon alors la carte mère n'est peut-être pas morte. Ouf dirons nous. Maintenant il ya toujours ce problème. Non ma carte graphique n'est pas intégrée, j'en ai testé deux mais toujours le même résultat...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 10:58
OK

tu as vraiment rien pas d'image au début preser f9 etc ?


sinon essaie de changer d'écran.

ou si tu arrive essai de lancer windows sans échec...



0
Mansonantechrist Messages postés 35 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 3
3 juil. 2008 à 11:10
Non j'ai rien du tout, j'allume le PC, et l'écran n'affiche rien de rien. Pourtant le PC tourne "normalement".
Je viens d'essayer avec un autre écran, pareil, pas de signal.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 11:22
ton port de carte mère est foutu

a moins que tu essaie de change le câble de l'écran

0
prince_troy111 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 19
3 juil. 2008 à 11:25
je confirme
0
Mansonantechrist Messages postés 35 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 3
3 juil. 2008 à 11:27
Et ça se change un port de carte mère? Si oui ou est ce que je peux en trouver?
Je ne pense pas que ça soit le câble de l'écran, j'en ai testé deux, ça viendrai plus de la carte mère à mon avis...
0