Problème d'analyse du disque du C (scanner ) [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 7 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2004
-
 schubert-y -
Jeune grand-maman passionnée de Internet

3 réponses

Messages postés
2695
Date d'inscription
jeudi 11 mars 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2012
132
Salut,

tu pourrais nous expliquer ton problème s'il te plait... ?!?


_____Shaka_____
 Avada Kedavra
Bonjour Shakadelavierge

Après avoir cliqué sur "démarrer" ScanDisk, voici le message qui m'est transmis à la fin: "ScanDisk a redémarré 10 fois parce que Windows ou un autre programme écrivait sur ce disque. Vous pourriez permettre à ScanDisk de terminer plus rapidement en quittant quelques programmes. Souhaitez-vous que cet avertissement s'affiche encore? " ....OUI....NON....ANNULER. Je scan 1 fois par semaine lorsque que je redémarre mon ordi. Je jure que je n'ai aucun programme en marche lorsque je scan. Je possède un microprocesseur MMX200, système d'exploitation Windows 98 Deuxième Edition et un MODEM 56K (V.92). Selon mon fournisseur d'accès, après vérification, tout est en EXCELLENT ETAT! Donc où est le problème? Peut-être que vous pouvez trouver une solution à ce problème? Merci à l'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. MERCI BEAUCOUP! Schubert-y
Messages postés
2695
Date d'inscription
jeudi 11 mars 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2012
132
est-ce que tu peux faire la manip suivante, stp...

Vas dans demarrer - executer tapes msconfig et donne moi la liste de ce qui est dans le dernier onglet ( démarrage)...

merci


_____Shaka_____
 Avada Kedavra
Shakedelavierge.

Merci à l'avance de m'aider! J'ai pris connaissance dans l'onglet "démarrage" de msconfig. Presque toutes les cases sont cochées pour activation sauf quelques-unes:

. MsnMsgr (soit la 4è case)
. NAV Agent
. AtiKey
. Démarrage d'Office
. Gestionnaire Microsoft Office

Qu'est-ce que tu en penses? MERCI BEAUCOUP! Schubert-y
Messages postés
88
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2008
3
Salut,
Moi aussi j'ai eu le même problème et après avoir décoché et recoché les cases dans mesconfig - demarrages.
J'ai trouvé une solution: si tu à un anti-virus et un firewal tu n'a que les désactivé pour faire ton scan et cela doit fonctionner du moins chez moi ça fonctionne.
Bonne chance
Pol Pi

Merci beaucoup pour tes suggestions et ton aide. Une autre solution qui m'a été proposée c'est qu'au démarrage de l'ordi tu pèses sur F8 plusieurs fois et sur un message contextuel qui apparaît tu cliques sur "démarrer en mode sans échec" et que par la suite tu peux scanner et défragmenter ton disque dur avec succès. J'espère qu'avec toutes les suggestions que j'ai recu de part et d'autre que je vais réussir à régler mon problème. UN GROS GROS MERCI A TOI AUSSI! BYE! Schubert-y
LeRenardDuWeb
Messages postés
3245
Date d'inscription
vendredi 19 mars 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2008
392 > schubert-y
salut,
Avec le mode sans echec tu contournes le probléme , mais tu ne le régles pas.
Si au démarrage un truc fait que ton systeme est exploité par un prog c'est pas normal.(hormis anti virus et fire wall)
Alors je propose le :
KIT DU RENARD
Tu appliques tout ça et sois pas fainéante, j'ai dis tout ça:
(m'en fous ...viendrait vérifier!!!)

Spybot
The cleaner
AdAware
NoAdware
Spyware Remover

http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/2433.html

http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html

http://www.noadware.net/?hop=welcome1

http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/27908.html

A+

 "Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
> LeRenardDuWeb
Messages postés
3245
Date d'inscription
vendredi 19 mars 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2008

LeRenardDuWeb

Merci beaucoup pour tes précieux conseils qui peuvent certainement être très utiles pour une débutante mais très débutante en informatique et non une fainéante. Je suis très contente de tous les conseils et suggestions apportés par CCM et je vous ferai un bilan des différentes techniques utilisées pour régler mon problème. MERCI! Schubert-y