Final Fantasy XII PS2

Résolu/Fermé
seb - 2 juil. 2008 à 20:38
 matthieu - 18 janv. 2012 à 16:38
Bonjour,

Tout simplement j'aimerais à quoi sert la monographie du sage que l'on peut acheter (du moins je l'ai acheté) dans les affaires vers le début du jeu. Merci de votre réponse rapide j'en ai besoin! (car il vaut 25 000 gils tout de même)

Bon jeu à tous et bonne soirée (journée)

11 réponses

.:.:Thomas:.:. Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 57
2 juil. 2008 à 21:01
Re-bonjour,

J'ai enfin trouvé à quoi ça sert ! En fait les monographies permettent d'avoir des objets en plus sur certains ennemis. Je pense que qu'en t'as les 7 tu dois avoir pleins d'objets que t'aurais pas sans ça et aussi tu gagnes plein d'arcana. Et ils doivent pas être nuls, au prix que ça coûte ! Tiens la liste des monographies et ce que tu dois faire pour les avoir pour être bourré d'objets ^^ :

1/ monographie du chasseur: Obtenue après la mort d'un Texta (monstre)
2/ monographie du chevalier: Parler 30 fois à un marchand d'armes
3/ monographie du dragonnier: Examiner le panneau d'annonces 40 fois
4/ monographie du sage: Parler à un marchand 100 fois
5/ monographie du mage: Parler à un marchand de magie 25 fois
6/ monographie du sorcier: Examiner panneau d'affichage plus de 20 fois
7/ monographie de l'erudit: Parler à un marchand de protections plus de 15 fois

Note : Vaut mieux changer de marchand et de panneau en fonction de la monographie sinon je crois que ça marche pas.

J'espère que je t'ai aidé :)

Bon jeu et bonne soirée :)
13
Salut j'orai besoin dun petit conseil pur balthier et fran
es qu'il faut leur mettre un altair et un arc.
Et es quil faut les entrainer pour battre IMMORTALIS
0
il t en manque 1 la monographies qui coute 250 000gils et oui c est cher. je sais qu il faut vendre trois objet qui en fait apparaitre un dans les objet. enfin bref j ai les soluce sur un lien que je garde sur mon pc bien precieusement ne bouger pas^^
0
Les monographies sont des accessoires permettant d'améliorer la qualité et la quantité des objets gagnés en tuant des ennemis. Chaque monographie correspond à un type de monstres en particulier. Ils apparaissent sous le nom Ouvrage ancien dans le menu Affaires des boutiques. Il y a néanmoins des conditions à remplir afin de les faire apparaître.

Nom Prix Obtention Monstres
Monographie du chevalier 19.000 Parlez 30 fois à un marchand d'armes Géants, insectes
Monographie du chasseur 18.000 Terminez la chasse du Thexta et parlez à Gatsly (Rabanastre, Marché de Mussul) Volatiles, bêtes
Monographie du mage 21.000 Parlez 25 fois à un marchand de magie Magiciens
Monographie du sorcier 20.000 Lisez 20 fois un tableau de chasse aux monstres Morts-vivants, invertébrés
Monographie de l'écolier 22.000 Parlez 15 fois à un marchand de protections Artificiels
Monographie du dragonier 22.000 Lisez 40 fois un tableau de chasse aux monstres Dragons, végétaux
Monographie du sage 25.000 Parlez 100 fois à qu'importe quel type de marchand Elémentaires
Vase canope 250.000 Vendre les trois objets Vernis de Phobos, Flamme d'Horakhty et Argile de Déimos à n'importe quel marchand Tous


Pour obtenir le Vase canope, vous devez vendre l'Urne morbide que vous obtenez en vendant les trois butins indiqués ci-dessus. Mais où les trouver, me dites-vous ? Vous obtenez le Vernis de Phobos en battant le Gilkhélone (contrats rang III), la Flamme d'Horakhty en tuant l'Orthros (contrats rang V) et l'Argile de Déimos en détruisant le Chocobo vengeur (lui aussi contrats rang V). Le vase canope permet d'obtenir des arcanas.
0
Non c'est bon j'ai trouvé il fallait seulement allez au 2éme étage a la "Mer de Sable". a+
1
.:.:Thomas:.:. Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 57
2 juil. 2008 à 20:45
Bonjour,

Ce que je sais pour le moment après quelques recherches c'est que c'est un ouvrage ancien (il y en a en tout 7) que tu as obtenu en parlant 100 fois à un marchand (et beh !)

Je vais continuer de chercher pour toi :) Je te tiens au courant. Et si tu veux la liste des autres ouvrages anciens demande-là moi je te la donnerai dans mon prochain message...

Au revoir !
0
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement, je ne m'y attendais pas!!

Bonne soirée et merci encore!! :)
0
lu les gars vous etes fou ou koi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yunalenne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
1 août 2008 à 16:56
slt
pour changer d'armes tu vas dans équipement, puis tu clique sur l'icone armes.

Bon, j'ai ashe et penelo qui ont le niveau 22, fran 21 , balthier, bach et vaan à peu près le niveau 19-20 et j'ai toutes les impulsions de touts les personnages, je suis actuellement dans le temple de Miliam, je voudrais savoir si j'ai un bon niveau ou pas. veuillez me répondre svp

merci
0
Ton niveau est un peu trop juste pour faire cette partie du Jeu faudrai que tu soi au niveau 30 pour t'assurer une partie plus cool, trankl koi voila a+
0
Hubcioman Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
18 août 2008 à 17:15
Bonjour,

Je sius bloque a Final Fantasy XII et je voudrai de l'aide.
En effet je suis dans le tombeau apres avoir battus 2 boss "mur",j'ai abbaice un Truc a moitie et derriere il y a un escalier.
Pourriez-vous m'aides MERCI d'avance.
0
salut je te conseil d'aller voir sur le site : final fantasy world , tu va dans la rubrique solution qui pourrat t'aider et meme pour toutes les missions
0
Salut Hubcioman je peut aider le les fini y a pas lontemp
en arivent dans la salle au 3 teleporteur vaverladroite
et sui le chemin a la fin tu truovera le tetlep
appui sur un rubi et la moitier va se baisser pour
devoiler un escalier le boss est un titan de feu Belias
prend le sort eau pour le battre apres surprise
tu gagne l eon
0
hubcioman ci tu veux de laide je suis dispo
demain a 14h A+
0
je suis blocer dans les egous je doi faire un permis mais je ne peux pas paser de lotre coter
0
Bonjour,
je suis bloqué a final fantasy 12 sur ps2, sur une quete qui me paret simple pourtant mais je ne trouve pas : je vous explique.

J'ai acheté le jeux il y a 2jours et je suis sur une quete ou je dois allé parler à Dhalan (escusez moi pour toutes les fautes sur les noms), donc je vais lui parler dans la ville basse, il me donne une épée et il me dit d'aller voir bash. J'y vais et là bash me demande de l'enmener voir Balthier. Quand j'ouvre la carte en bas l'astuce me dit : "si je serais un pirate du ciel et que je serais affamé, assoifé et fatigué où dois j'allais ?", un truc dans le genre (j'ai éteins ma play pour posé se poste).


Merci d'avance pour votre réponse a+
0
azafire Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
21 juin 2009 à 18:30
Bonjour a tous g vaan lvl 88,fran et balthier lvl 78 ,ashe lvl 72 ,basch lvl 73 et penelo lvl 72 je voulais savoir si avec ces lvl je pouvai me confronter a yiazmat en sachant ke vaan porte la lame ultima balthier le ragnarok et tou les otre on des justiciere,et tou le monde a une ceinture de vitaliter ce ki double les pv merci davance a+
0
ITACHI971 Messages postés 760 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 229
21 juin 2009 à 18:49
Moi je te conseille le niv 99 a tous tes personnages, mdr et aussi équipe a Vaan l'excalibur

va ici https://www.ffdream.com/ pour trouver l'ecalibur

et bonne chance pour yazmat, ca sera pas facile du tout
0
elle ne sont pas vraiment ytile achete les si t'a rien d'autre a faire
0
bonjour je voudrais juste savoir comment fait on pour changer d'arme dans ce jeu merci
-2
fallait vraiment que qq pose cette question mdrrrrrrrrrr
0