PHP/SQL Server champ ntext

Résolu/Fermé
Léviathan - 7 mai 2004 à 16:56
 Fédi - 31 oct. 2007 à 15:15
Bonjour je suis en train de passer un site fait en PHP/MySQL pour en faire un PHP/SQL Server. J'ai transfere toutes mes tables et donc je me retrouve avec des champs ntext sous SQL Server. Mais voila mon probleme: quand j'essaie de mettre dans ma requete mon champ ntext dans le select de ma requete SQL, il me met une erreur (mssql_query(): message: Impossible d'envoyer des données Unicode dans un classement uniquement Unicode ou des données ntext aux clients utilisant DB-Library (par exemple ISQL) ou ODBC version 3.7 ou antérieure. (severity 16))
J'aimerais savoir si il existe une solution pour resoudre ce probleme
Merci

Léviathan
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'ai aussi reçu ce message qd j'ai converti mon application (ASP/Access) vers (PHP/SQL Server). Le pb provient de la conversion automatique du type de donnée : Mémo dans Access vers nText(16) dans SQL Server.
La solution est de changer le type nText(16) dans SQL Server vers un type plus commun tel que varchar(255). C'est ce qui a fait fonctionner ma webApp en (PHP/SQL Server).
Pour info, l'application web en (ASP/Sql Server) ne s'est pas bloqué au problème de nText.
1