Est ce une autre anarque de western union

julieema - 2 juil. 2008 à 18:46
 michel - 18 déc. 2009 à 21:21
Bonjour,
voiçi l'email que j'ai reçu il y a trois jours a votre avis anarque ou pas anarque?

MICROSOFT LOTERIE SERVICE ET LA BCEAO

Des Thèmes De Loterie, Londres,
L70 1NL, Royaume-Uni.
Boîte 1010
P.O.
Le bureau de revendication de l'Agent Fiduciaire Accrédité Monsieur PARKER

EMAIL:L.revendication@yahoo.co.uk

TELEPHONE: 0022 9930 771 42





Bill Gates Foundation



CHER(E) GAGNANT(E)

Au nom de toutes l'équipe MICROSOFT de tous les dirigeant(e)s organisateurs et organisatrices ayant participés à l'illustration de ce programme de loterie internationnale je vous déclare encore une fois toutes mes sincères Félicitations et remerciements de participer à notre programme de lutte contre l'analphabétisation et à la promotion de l'internet en AFRIQUE . Ceci étant noté, bien que votre profil à belle et bien été sauvegardé suivant les informations que vous m'avez fais parvenir ;comme convenu veuillez bien faire recours aux différents formulaires ci-joints à mon message à savoir :
* FORMULAIRE DE RECONNAISSANCE DE GAIN
* FORMULAIRE DE PROCEDURE DE RECLAMATION DES FONDS ACQUIS
Trouvez ci dessous les différentes options pour l'obtention de votre gain en 2 volets.

1- Vous devez scanner une de vos pièces en etat valide (Passport ou Carte d'Identité ).

La réservation d'hôtel pour une semaine au BENIN ou vous devez recevoir votre prix entre les mains du Jury. Le billet d'avion est co financé par nos sponsors (KLM, British Airways). Cette option est la bonne car vous recevez votre prix devant les organisateurs et les Jurys cela traduit notre crédibilité aux yeux des financeurs.

Ensuite payez vos frais d'enregistrement repartir comme suite :


* 25.000 FCFA pour vous enrégistrer
* 140.000 FCFA pour vos frais d'HOTEL
-

* 40 euros pour vous enregistrer

* 215 euros pour vos frais d’HOTEL


**********
DRAPEAU USA DRAPEAU USA

La réservation d'hôtel pour une durée de cinque (15) jours au Etats Unis (U.S.A) ou vous devez recevoir votre prix entre les mains propre de Mr Bill Gates lui même en personne . Le billet d'avion est toujours co financé par nos sponsors (KLM, British Airways).

**********

2- Si vous n'avez pas les moyens de venir au BENIN ou d'aller au USA vous payez juste vos frais de feeds Back

FRAIS DE FEEDS BACK : 30.000 FCFA
équivalent à la somme de 45 euros





Et vous nous donner votre adresse complète fiable pour la réception de votre gain dans votre pays

Les organisateurs encouragent l'option 1 car elle est la mieux employée.

Et voici l'adresse de notre agent comptable à laquelle vous devez envoyer les frais :

NOM : SALAKO
PRENOM : Romaric
PAYS : BENIN

Rappel : Sachez que vous devez nous faire parvenir par ce adresse email , les formulaires remplis, une copie scaner de votre piece en état valide passport ou carte d'identité et la fiche d'envois des frais par Western Union dans 48 heures.L'envoi de vos gain ce fera 24 heures après en ce qui concerne l'option 2 .

nb/ Le montant des frais dépendra essentiellement de l'option pour laquelle vous aurez opté

Pour tous renseignements veuillez contacter la direction de revendication dirigé par moi même :

Maitre JOSUEU PARKER
01 BP 3562 Cotonou
00229 930 771 42
Republique du BENIN

6 réponses

zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
2 juil. 2008 à 19:26
Bonsoir,
Oui, laisse tomber!
Cordialement
Z
0
Bonjour,

arnaque à 200 %
je l'ai eu avec mon mari, en général il demande de laissé les coordonnées bancaires pour touché l'argent, ne tombe pas dans le panneau !
0
salut moi c caro et je viens a toi suite a un mail que j ai recu d un nomme paul williams directeur de western union .
je me suis fais arnaquer 3000 euro grace a western union en mars et ca venant du benin.
surtout ne leur communique rien
cordialement
0
voici une adresse de la repression des fraudes a abidjan
enquete@diplomats.com
je
l'ais recu par le consulat car moi meme je me suis fait avoir
1200e il ya des enquetes en cours et une procedure de remboursement
et de dedommagement par les differents etats africains concerne
ne faites plus affaires avec les africains ils sont tous malhonnetes

Mme Lorier
0
Afrikarnak > Mme Lorier
14 mars 2009 à 11:06
Mme Lorier donne une adresse BIDON menant à des arnaqueurs!!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Mme Lorier
14 mars 2009 à 12:27
Je confirme l'intervention d'Afrikarnak.

L'intervention de cette "Mme Lorier" est une tentative d'escroquerie qui consiste à se faire passer pour une victime afin de soutirer quelques euros supplémentaires aux victimes réelles.

Elle vous transmet une adresse d'apparence très officielle fréquemment utilisée par ces petits escrocs (voirLes fausses adresses email professionnelles) pour vous convaincre que moyennant un versement, les escrocs seront arrêtés et le victime remboursée.

L'ip de cette personne la localise dans un pays où justement, ce type d'arnaque est très fréquente.
Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec BEAUCOUP précautions.

__
Modération CommentCaMarche
0
bonjour, as-tu reussi a te faire rembourser meme une partie ?
0
voici une adresse de la repression des fraudes a abidjan
enquete@diplomats.com
je
l'ais recu par le consulat car moi meme je me suis fait avoir
1200e il ya des enquetes en cours et une procedure de remboursement
et de dedommagement par les differents etats africains concerne
ne faites plus affaires avec les africains ils sont tous malhonnetes


Mme LORIER
0
bonjour..
Déjà vu cette adresse mail... pas bon du tout! Cf:

compagnie_scs@diplomats.com - Mémoriser ce contact


DATE:
TITRE:
Répondre
Faire suivre
Effacer
Précédent
Suivant




Société de Coopération Services Diplomatiques
S.A. au capital de 751.000.000 FCFA entièrement libéré,
ETs. Prive régie par le code CIMA RC 1777705
Siège : zone 3, rue du canal - 04BP804 Abidjan 04
TEL:+225-2200-8813/Fax:+225-2250-6631
Abidjan- Cote d'ivoire.




A l'attention de monsieur,
j. Schaarf,

-Nous avons bien reçu votre courrier du vendredi 18 avril 2008 par
laquelle vous nous signalez de nous avoir envoyer le formulaire par
fax.Cependant nous vous informons que nous avons rien recu,et nous nous
demandons si vous n'avez pas fait d'erreur.Nous vous prions de bien
vouloir nous le renvoyer par via mail afin d'eviter d'eventuelles
erreurs.
Sincères salutations


Service clientèle
(Cote d'Ivoire

--
Want an e-mail address like mine?
Get a free e-mail account today at www.mail.com!

Schaarf, nom de guerre pour la lutte anti-arnaque bien sûr!!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Schaarf
14 mars 2009 à 12:28
L'intervention de cette "Mme Lorier" est une tentative d'escroquerie qui consiste à se faire passer pour une victime afin de soutirer quelques euros supplémentaires aux victimes réelles.

Elle vous transmet une adresse d'apparence très officielle fréquemment utilisée par ces petits escrocs (voirLes fausses adresses email professionnelles) pour vous convaincre que moyennant un versement, les escrocs seront arrêtés et le victime remboursée.

L'ip de cette personne la localise dans un pays où justement, ce type d'arnaque est très fréquente.
Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec BEAUCOUP précautions.

__
Modération CommentCaMarche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ATTENTION à un acheteur résidant suisse travaillant à abidjan du nom de Bernard WALTER.
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
6 août 2009 à 10:36
Juste pour corriger le titre, Western Union n'arnaque pas...Cette société permet d'envoyer de l'argent a des gens que l'on connait (Avec des frais prohibitifs c'est vrai mais ce n'est pas une arnaque !)
0