Fiches de paie en négatif

NADCHAT Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 2 juil. 2008 à 17:37
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2008 à 19:56
Bonjour,
mon mari est actuellement en arrêt d'accident de travail et ses fiches de paie sont en négatif.
Et la dernière fiche où il devait y avoir les primes annuelle et de vacances se sont vu déduite, résultat non seulement un solde en négatif mais pas de primes...
Nous sommes sencé avoir un complément de salaire mais depuis le 1er février date de l'arrêt, rien n'a été versé.
Mon mari est chauffeur livreur.
Je recherche quelqu'un qui aurait eu le même cas de figure ??
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 17:55
bonjour
dans le cadre d'un accident de travail on ne perd rien (meme moi qui suis en interim')
l'employeur n'a probablement pas fait suivre les papiers d'accident.
de plus quel est le rapport entre les primes et l'accident ???
1
NADCHAT Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 18:27
Oui c'est ce que tout notre entourage nous dit sauf l'employeur biensur !!
Mais la fiche du mois dernier était en moins 709€ (énorme!!) et maintenant aprés déduction des primes, la nouvelle fiche est de moins 350€.
Nous avons téléphoné à la CIRA qui nous dit que c'est possible d'avoir une fiche de paie en négatif mais qu'il fallait faire vérifier quand même...
Nous aussi nous étions persuader de ne rien perdre.
C'est un truc de dingue et personne n'est en mesure de nous dire exactement le pourquoi du comment..
Nous avons été à l'inspection du travail qui nous révèle qu'il y aurait des jours d'absences en trop de compter mais pas de démarches de leur part pour autant et le syndicat nous confirme la même chose sans pour autant agir.............
Nous avons pris rdv avec un avocat, nous en saurons peut être plus à ce moment mais pour l'instant c'est le néant total.
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
2 juil. 2008 à 19:33
bonjour

Une des seule chose que l'on peut prélever quand on est en accident du travail est la mutuelle d'entreprise (cotisation obligatoire) si votre mari en a une, sinon rien. Pour ce qui est de la prime annuelle, elle est soumise à la convention de votre société et est détaillée sur le contrat d'embauche; mais généralement les AT (Accident du Travail) ne rentrent pas en compte et la prime est versée.

Pour ce qui est des absences. Généralement les entreprise comptent les AT en jours absences ce qui donne ;
Jours Travailles
Jours absents

Une chose simple à faire:

verifiez le nombre total des absences sur 1 mois. S'il est supérieur aux heures normales à effectuer alors c'est une erreur qui incombe à l'entreprise

soit exemple

35 heures * 4 = 140 heures de travail dans le mois
Absences (AT) = 140 heures

faites valoir vos droits et bon courage
1
NADCHAT Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 19:48
Je vous remercie de vos infos et conseils.
je vais essayer de voir les fiches de paie.
Je pense que l'avocat m'en dira tout autant, j'espère.
c'est le casse tête.
0
Utilisateur anonyme > NADCHAT Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 19:56
à votre place si personne ne bouge son cul assez vite,je saisi les prud'hommes direct,vous êtes en droit aussi si il y a erreur de la part de son patron,de réclamer le remboursement des frais bancaire si il y a
0