Changer d'operateur internet

Fermé
charles - 2 juil. 2008 à 15:09
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 2 juil. 2008 à 16:44
Bonjour,
Je suis sur XP
J'ai un ordinateur portable qui a été configuré sur une adreese e Mail en UK, plus précisément sur free.uk
de retour en France, j'ai pris un abonnement avec WIFI sur orange.fr
Aucun des techniciens que j'ai eu au phone ce matin n'est foutu de m'expliquer comment changer d'opérateur.
La Wi Fi fonctionne et envoie un signal à mon ordinateur
La ligne est connectée et fonctionne

De grace aidez moi et donnez moi la manip à faire pour à nouveau accéder à Internet depuis la France

Merci d'avance

Charles
A voir également:

2 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620
2 juil. 2008 à 15:15
Je ne suis pas sûre de comprendre ta question.
Tu es bien abonné chez Orange, ils t'ont envoyé le matériel adequat (livebox, câbles...), tu as paramétré ta connexion ?

Et quel est le rapport avec ton adresse mail Free.uk ? Ça n'a pas de rapport avec ta connexion ADSL.
1
Bonjour

Le problème est que mon ordinateur affiche d'emblée l'adresse e mail free.uk et ignore ma nouvelle configuration
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620 > charles
2 juil. 2008 à 15:26
Où est-ce que c'est affiché ?
Parce qu'une adresse e-mail et une connexion Internet n'ont pas de rapport entre elles.

Supprime ta connexion Free.
0
charles > Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
2 juil. 2008 à 16:22
mon problème est que je ne sais pas comment procéder pour changer d'opérateur
Les seules solutions qui me sont proposées sont free.uk et free.uk !!!!!
J'ai tout simplement de connaitre la manip qui me permette d'afficher mes identifiants de connexion

Désolé de ne pas etre clair, mais je suis complètement profane en la matière

Merci en core pour votre assistance, et votre patience
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620 > charles
2 juil. 2008 à 16:35
On va reprendre depuis le début.
Free.uk, on s'en fiche. C'est rattaché au n° de la ligne que tu utilisais en Angleterre. Là, tu es en France donc de toutes façons, ça ne risque pas de fonctionner.

Tu vas faire Démarrer --> Connexions Réseaux et dis-nous ce qui s'affiche dedans.
0
elbe173 Messages postés 314 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 39
2 juil. 2008 à 16:29
Comme lr dit Zpoupette il n'y a aucun rapport entre ton adresse mail et ta connéxion

Est ce que ta connexion orange a été activé?

si oui vu que tu te connecte en wifi j'imagine que ta connexion est sécurisé dans ce cas il faut peut etre que tu rentre ta clé wep pour te connecter
1
J'ai entré la clef wep et mon ordinateur a reconnu la live box
Mon problème est de configurer mon ordinateur pour accepter orange.fr au lieu de free.uk
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620 > charles
2 juil. 2008 à 16:44
Attends, là, tu parles d'une page internet, la page de démarrage.

Ça n'a strictement rien à voir avec ta connexion internet. Ce sont 2 choses totalement différentes.

Tu as quel navigateur ?

Sèrieusement, je suis larguée. Où est-ce que tu veux changer Free.uk ? Où est-ce que tu es dans l'ordinateur ?
0