Kit CPL / Vista / Neuf box

Fermé
Bonzai23 - 2 juil. 2008 à 14:02
overyanosh Messages postés 457 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 2 juil. 2008 à 15:14
Bonjour,

Je voulais savoir si tous les kits CPL étaient compatibles avc toutes les box et avec Vista.
Est ce qu'il est envisable d'avoir qq étages de différence entre les 2 boitiers?

Salutations,

J
A voir également:

4 réponses

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37
2 juil. 2008 à 14:19
Bonzaï,

ta question :

"d'avoir qq étages de différence entre les 2 boitiers?"

Si les 2 étages sont alimentés par des compteurs électriques différents,
normalement, ça ne marchera pas.

Si alimentés par le même compteur, cela peut marcher, comme ne pas marcher.
Cela dépend de la topologie de tout le réseau électrique de l'immeuble ou de la baraque.

Il faut faire un essai avant, rien ne peut être garanti.

Bien à toi.
1
overyanosh Messages postés 457 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 84
2 juil. 2008 à 14:26
vrai et faux.

les compteurs anciens (ceux mécanique a roue) ne posent aucuns problemes au passage du flux CPL sur plusieurs compteurs, pour les compteurs numériques c'est différent. le flux CPL sont filtrer par les compteur electriques numérique pour justement isolé le courant porteur dans la maison/appartement.
0
je peux donc prendre n'importe quel kit CPL à 200 Mb/s.

Au rez de chaussé, j'ai un pc sous Vista et à l'étage, j'ai un pc sous xp.
L'installation électrique date de 2001 donc je ne devrais pas avoir de soucis.

Pour installer le tout, au rez de chaussé, je branche un boitier CPL sur la prise électrique, je branche sur ce boitier la neuf box et je branche un pc sous vista sur la 9 box.
A l'étage, je branche un boitier CPL sur la prise électrique, je branche sur ce boitier un pc sous xp.

Que me conseillez vous?

j'ai le choix entre ;
- Netgear Pack HDXB101 200 Mb/s
- D-Link Pack DHP-301 200 Mb/s.

En général, les kits CPL comprenne 2 boitiers et un pilote? C'est juste ce qu'il faut?

Merci d'avance,

J
1
overyanosh Messages postés 457 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 84
2 juil. 2008 à 15:14
jusque la tu as bon dans ton installation.

les 2 kits se vallent.
les drivers pour le kit cpl ne servent qu'a securiser la connexion CPL avec une clef de cryptage si tu veux en mettre un, sinon tu branches et sa fonctionne comme un cable reseau.

par contre attention le 200 mbs n'est qu'un valeur téhorique plus tu as d'interférence (tableau electrique, disjonteur, dominos, etc, etc) entre les 2 prises plus le debit descent... vite.

1
overyanosh Messages postés 457 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 84
2 juil. 2008 à 14:13
bonjour,

le CPL est en générale independant du FAI, il n'est donc pas nécessaire de passé par l'offre CPL du fAI

la procédure est approximativement la même pour tous les CPLs.
0