Problème de connexion Bluetooth avec mon Mac

Résolu/Fermé
dragon.k97 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 2 juil. 2008 à 13:38
 francis - 5 mars 2020 à 12:20
Bonjour,
j'ai un problème avec Bluetooth avec mon Mac.
pour envoyer de mon ordinateur à mon téléphone portable, pas de souci,
mais pour envoyer de mon téléphone portable a mon ordinateur ça ne marche pas !
Ca écrit :échec connexion !
Merci de me répondre .
P.S : J'ai un mac book pro 2.4 GHZ 200 GB. Merci !!
A voir également:

10 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 8 janv. 2019 à 11:49
Salut,

Pour répondre exactement à la question "envoyer un fichier depuis un téléphone portable vers le mac", voici la bonne réponse:
Cela se passe dans les " Préférences Systèmes / Partage ". Il faut cocher la case nommée "Partage Bluetooth". Cela permet alors de configurer les éléments présents à la droite de la fenêtre et notamment l'action entreprise lors de la réception d'éléments venant d'un autre appareil Bluetooth.

Ritchi
239
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 28
6 août 2008 à 11:54
Bizarre, je n'ai jamais fais ça :S

D'habitude pour envoyer uniquement un élément de mon portable vers mon mac:
j'active le bluetooth sur le mac,
je séléctionne le fichier sur mon portable->envoyer par bluetooth, et mon mac apparait dans la liste des réseaux visibles.
Ensuite mon mac me demande si je veux accepter le fichier, et c'est réglé.

m'enfin c'est toujours bon à savoir :)

Bonne journée.
0
Ola,
J'ai exactement le même pb que Dragon, avec mon MacBook et mon téléphone Samsung. J'ai fait tout ce que Ritchi a indiqué, le partage bluetooth est activé dans les préférences systèmes, le téléphone est jumelé avec l'ordi, son icône apparait avec mention "connecté", de même sur mon téléphone, l'ordi est reconnu... et pourtant! quand je demande à l'ordi de "parcourir un appareil" il me propose uniquement d'envoyer des fichiers vers le téléphone, et non d'en recevoir, et quand je demande au téléphone d'envoyer une photo vers le Mac par bluetooth il me dit "échec connexion". C'est pas payant comme service quand même? (g plus de crédit)
Bonne nuit, à demain matin sans doute...
0