Page d'accès aux données Access ou asp?

Fermé
gautier - 7 mai 2004 à 11:15
WhiteMagician Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2004 - 19 juin 2004 à 16:39
Bonjour,

J'ai besoin de mettre ma base de données Access sur un serveur, afin qu'elle soit accessible sur différents sites.
J'ai déjà essayé de réaliser des pages d'accès aux données Access, mais je n'arrive pas à lier ces pages entre elles (passer des variables d'une page à une autre). Quelqu'un sait il içi si c'est possible?
Je voudrais aussi savoir s'il vaut mieux que j'utilise les pages d'accès aux données que génère Access ou bien des pages asp connectées à ma base?

Merci d'avance,

gautier
A voir également:

3 réponses

anarloth Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 10
7 mai 2004 à 11:36
Salut !

Déjà pour une base de données sur serveur, Access est assez peu approprié il me semble, il vaudrait mieux MySQL (ou SQL Server si tu kiff Microsoft... m'enfin celui-là il coute cher... comme tout les produits Krosoft d'ailleurs)...

Autrement je suppose que tu parles de pages Web ? Si c'est bien le cas, les pages ASP permettent en effet d'accéder à une base de données à l'aide de requêtes SQL, mais tu peux aussi utiliser des pages PHP...

Autrement pour générer des pages ASP (ou PHP), je ne crois pas qu'il existe des éditeurs qui fassent ce type de code à ta place... Faut apprendre quoi !!! Enfin pour ça t'as des ressources en ligne à la limite...



"ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM,
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM."
0
Salut,

Merci de m'avoir répondu si rapidement.

Pourquoi Access est il peu approprié pour faire du multi-site?

Mon problème, c'est que je suis en entreprise, et qu'ils sont décidés à utiliser Access, sinon j'aurai pu leur faire un site internet en PHP/MySQL, étant donné que je m'en suis déjà servi!

Sinon, n'est ce vraiment pas possible de lier des pages d'accès aux données Access entre elles?

En bref, il faudrait que je connaisse ce que permet de faire Access au niveau du Web, et ce que permet de faire ASP?

Voila, merci!

gautier
0
anarloth Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 10
7 mai 2004 à 12:26
Ils sont un peu c*** dans ton entreprise de vouloir Access obligatoirement...

Là, désolée mais je ne vais pas pouvoir te répondre en ce qui concerne les fonctionnalités Web de Access...


"ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM,
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0
Merci quand même,

Si d'autres bonnes âmes connaissent la réponse, qu'ils n'hésitent pas à le faire savoir!!!

Bon appétit !!!

gautier
0
Alors, n'y a t-il personne ici qui connaisse un tant soit peu les pages d'accès aux données Access?

gautier
0
am > gautier
17 juin 2004 à 18:04
Salut !
J'aimerais savoir si tu as trouvé une solution à ton problème car je pense avoir le même.
Merci d'avance
0
WhiteMagician Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2004 3 > am
19 juin 2004 à 16:39
Non, désolé,

J'ai finalement réalisé une application Access, uniquement constituée de formulaires que j'ai lié entre eux grâce à des macros.

--------------------
"La paume du prêtre commenca à luire puis à briller d'une 
lumière blanche..."         R.E.Feist                      
0