Help : Message d'erreur incompréhensible

Fermé
confucius - 7 mai 2004 à 09:27
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 7 mai 2004 à 11:06
Salut,
j'essaie de compiler un programme en C++ sur visual C++ et j'obtiens le message d'erreur écrit ci-dessous. Je n'arrive pas à l'interpréter. Surtout, je ne sais pas où chercher mon erreur et à quel niveau cela s'est produit. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance.

MESSAGE D'ERREUR :
Linking...
reschi2.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl dinvr(int *,double *,double *,unsigned long *,unsigned long *)" (?dinvr@@YAXPAHPAN1PAK2@Z)
reschi2.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl dstinv(double *,double *,double *,double *,double *,double *,double *)" (?dstinv@@YAXPAN000000@Z)
Debug/calibrage.exe : fatal error LNK1120: 2 unresolved externals
Error executing link.exe.


Confucius

1 réponse

blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
7 mai 2004 à 11:06
salut

Traduction en Français

dans reschi2.c (enfin je suppose que c'est le nom du fichier source concerné)

void __cdecl dinvr(int *,double *,double *,unsigned long *,unsigned long *)

correspond au prototype d' une fonction qui n'a pas été trouvée par le linker

void __cdecl dstinv(double *,double *,double *,double *,double *,double *,double *)

correspond au prototype d' une fonction qui n'a pas été trouvée par le linker

soit ces deux fonctions n'existent pas et il n'y a que les prototypes, soit un include manque quelque part.

je simplifie:
1 - soit trucmuche.cpp est manquant,
2 - soit dans trucmuche.cpp il n'y a pas dinvr( ) ni dstinv( ) dedans
3 - soit il manque #include "trucmuche.h" quelque part.

il peut également y avoir une erreur de syntaxe dans l'ecriture ou l'appel de ces fonctions, ce qui est à assimiler au cas N°2

trucmuche à remplacer selon les pointillés.

cordialement
0