Branchement port casque facade sur carte mère

Résolu/Fermé
b0udibou - 2 juil. 2008 à 00:00
hypocalips Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 29 janv. 2010 à 15:43
Bonjour,
je n'ai pas acheté mon pc, il a été monté par mon frère, seulement il n'a pas raccordé le port casque de la façade du boitier sur la carte mère, j'ai cherché dans le manuel de la carte mère quels fils brancher et où, mais je n'y ai strictement rien compris -_-
Si quelqu'un pouvais m'indiquer ce que je dois relier et à quoi je dois le relier pour que mon port casque de façade soit opérationnel et éventuellement aussi pour les ports usb de façade, ce serait vraiment gentil.
Ma carte mère est une ASUS P4P 800-E
Merci d'avance à vous et bonne journée : )
A voir également:

4 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
2 juil. 2008 à 01:30
tout es indiqué dans le livret fourni avec la carte mere.
mais ce n est pas parce que la tour a des ports en façade que la carte mere à de quoi les connecter...
à toi de bien lire les caractéristiques de la carte.
1
Alors déjà en fait désolé j'avais oublié quelque chose, j'ai une Asus P4P 800-E Deluxe, je sais pas si c'est bien important mais il vaut mieux préciser.
Ensuite après des recherches je crois avoir compris que les fiches responsables de la prise casque de façade sont celles-c:

Return L
Return R
Mic bias
Mic in
Ground
Spk out R
Spk out L

Le problème est que je ne sais pas où les brancher, et c'est nullement indiqué sur le manuel de ma carte mère.
Encore merci d'avance
0
Et bien écoute, j'ai lu relu, et regardé dans tous les sens le schéma du livre de ma carte mère, et je comprend vraiment rien du tout, donc ça a beau être "indiqué" dedans, je n'y comprend rien du tout, c'est pas clair.
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
2 juil. 2008 à 15:08
tu as les fiches de ta tour, elles sont à connecter sur la serie de broches qui sont en bas a droite de la carte mere.
et la correspondance de chque broche est indiquée dans la notice.
0
Je te joins le schéma présent sur le manuel de ma CM, il n'y est fait état d'aucune des fiches que j'ai cité tout à l'heure à l'emplacement indiqué :/

https://www.hiboox.fr/
0
b0udibou > b0udibou
2 juil. 2008 à 16:50
C'est bon :D :D :D Tout marche enfin, j'ai cherché longtemps longtemps et j'ai fini par trouver que les fiches se branchaient sur FP-audio ( Frton panel audio ) et non sur le panel que tu m'indiquais, mais c'est pa grave je te remercie quand même de ton aide, le principal c'est que ça fonctionne ;)
Bonne journée et encore merci
0
hypocalips Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 1
29 janv. 2010 à 15:43
tu peux m'indiquer comment tu as fais pour les branchés j'ai aussi les mêmes connecteurs :
Return L
Return R
Mic bias
Mic in
Ground
Spk out R
Spk out L
ma carte mère est asus p5q3.
merci d'avance.
0