Formatage de bas niveau seagate [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
-
 Laura -
Bonjour,

Apes avoir voulu installer un nouvel OS sur mon ordinateur, j ai rencontré un probléme , en effet le cd windows sp3 se lance , ormate mon ancien systeme d'exploitation et copie ses fichiers , mon ordi redemarre alors , seulement au redemarrage cela me marque " erreur lors du chargement du systeme d'exploitation " , apres quelques recherches sur differens forums , jailu qu'il me fallait effectué un formatage de bas niveau , necissittant un logiciel specifique au disque dur ( dans mon cas un seagate ) j'ai donc telecharger le discwizard de seagate mais c'est un fichier .exe et non pas un fichier bootable dot j'ai besoin .

savez vous ou je peut trouver un iso de discwizard ou bien avez vous d autres solutions a mon probleme?

merci de vos reponses
Messages postés
5474
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
632
il y a aussi "SeaTool" qui remplace "powermax" ( programe plus recent ),a telecharger sur cette page :
http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools
il faut prendre la version DOS ( pour avoir un CD de boot ): http://download.seagate.com/seatools/registration.nsf/eula/desktop
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63142 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5474
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
632
non Toufou , il doit telecharger la version "DOS" du prog , version qui est une image iso a graver
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2008
15
ou tout simplement cherchez sur internet le cd "hiren boot cd" il contient tout
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
32
merci de vos reponses et de votre rapidité , je viens de trouver un boot de seagate mais il est en anglais et je ne trouve pas licone correspondant a " formatage de bas niveau " serait ce "zero fill drive ( quick ) " ? sinon j'essayeai avec votrel seatool hamagil
Messages postés
5474
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
632
seatool est en FR , et fonctionne avec ton HDD ( c'est un prog seagate/maxtor qui fonctionne avec la majoritee des marques de HDD )
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
32
il n'y a pas formater en abs niveau , mais " effacement complet , est ce equivalent ? encore merci
Messages postés
5474
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
632
oui
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
32
impeccable , j'ai pu installer windows , merci
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
22
sbast1, tu as utilisé quel logiciel au final?
Hiren boot?
seatool? (le lien posté plus haut vers la version DOS est-il celui que tu as utilisé : http://download.seagate.com/seatools/registration.nsf/eula/desktop )
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
32
bonjour mathieu , effectivement j'ai utilisé ce logiciel
pour formateur un disque dure quelque soit sa capacité quelque soit sa marque, il faut avoir MAXBLAST II? J'ai bien dis MAXBLAST 2, dans le cas ou cela vous intéresserez, je peux vous transmettre un exemplaire que vous pourrez ensuite copier sur une disquette ou sur un CD R, ou alors le télécharger sur Internet

BON COURAGE
salut
Ou se trouve le lien WWW.????

MAXBLAST II ???

Bonjour Antoine,
C'est bien aimable de ta part d'offrir de fournier ce logiciel.
Si tu pouvais également me l'envoyer, cela m'aiderais beaucoup, car comme tu l'affirmes, ce prog de formatage de bas niveau m'a l'air universel, convenant pour tous les HDD.
Mon HD est un Seagate U serir 9 de 80 Go.
D'avance, je t'en remercie
Dan
Messages postés
5474
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
632
j'ai mis un lien au debut du topic pour telecharger une version gravable de seatool.
c'est la meme chose que maxblast.
pas besoin de remonter un vieux topic ( qui a 1an1/2 ) pour ça.
lien : http://download.seagate.com/seatools/registration.nsf/eula/desktop
lien tuto : http://seagate.custkb.com/seagate/crm/selfservice/search.jsp?DocId=201271
Pour formater un HDD SEAGAT ou tout autre HDD j'utilise le logiciel de formatage MAXBLAST 4 que j'ai téléchargé sur le site en utilisant GOOGLR " LOGICIEL DE FORMATAGE MAXBLAST 4 , ou alors il faut formater le HDD en utilisant une disquette de WINDOWS 98 SE et lorsque l'on lance WINDOWS XP, le logiciel demande soit de laisser le HDD en FAT 32 ou formater en FNTS, choisir le formatage rapide et tout le déroule normalement

BON COURAGE car réinitialiser l'unité centrale cela prend un temps assez long
Bonjour à tous,

J'aimerais également formater mon disque dur seagate à l'aide de Seatools. Cependant je n'ai pas de CD d'installation de windows, savez-vous si je dois en créer un? Savez-vous comment on fait?
Je suis novice en informatique j'ai peur de me tromper et tuer mon ordi :S

Quelqu'un pour m'aider?
Messages postés
11160
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
753
Salut,
ton fichier .exe c'est une archive autoexecutable , clique dessus et il devrais se decompresser et te donner les fichiers pour graver ton CD de boot.

A+