Impossible de réinitialisé le protocol TCP/IP

Résolu/Fermé
TayHo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 1 juil. 2008 à 21:02
 Arnaud88 - 5 juin 2011 à 02:09
Bonjour, depuis trés peut de temps (1 jour) je ne peut plus me connecté a internet, ni profité de mon réseau local.

J'ai cherché longuement et j'ai trouver par hazard en clicant sur l'option "Réparer" de ma connexion réseau local.

Je me retrouve alors avec un message d'erreur me disant, globalement, que la reapartion n'a pas pu se lancée parceque mon protocole TCP/IP n'est plus fonctionelle. De plus Avast me sort des message me disant qu'il ne peut pas vérifier les ni mail, ni les new, plus rien faire donc. Je me met donc a la recherche d'une solution pour réparé mon protocol TCP/IP. Je tombe sur plusieurs sites qui me proposent plus au moin la même technique (Exemple de site https://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html )

Apres plusieur reinitialisations la situation reste toujours la même, je me retrouve toujours sans internet et sans réseau local.

J'ai bien suivi la technique et j'ai même utilisé un logiciel qui pertrait la réparation automatique de mon "proto." : XP TCP IP Repair : https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/connection/fiches/32200.html

J'ai pensé a un virus "cré cré" méchant qui bloquerait mon protocole mais mes recherches sont acctuellement peut fructueuse.

J'ai pensé aussi a formaté mais j'aimerais trouver une solution moin radical.

Merci pour votre aide ^^

i
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Comme ça c'est difficile de trouver une solution "douce". Vous en avez essayez dejà quelques une sans succès.

Moi je vois 2 solutions plus "fortes".

Demarrer sur le CD de windows XP et lancer une réparation du système : vous risquez de perdre quelques applications puisqu'il s'agit d'une reintsallation du Windows.

Utiliser un live-cd de Linux. Pour un usage standart ça marche assez bien. Et je vois mal un virus ou une mauvaise manip endommager la configuration d'un CD-R...

Cordialement,
0
TayHo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 2
2 juil. 2008 à 13:38
Meci, pour cette réponse rapide ! ^^.

J'ai lancé la réparation de windows comme tu me l'as conseillé.

Mon reseau est revenu et mes application sont intactes.

J'ai juste un question : je trouve que mon windows est...bizard. Je voudrais savoir si je dois reinstaller mes pilotes, le service pack 2 et tout les autres plugs ?

Je met quand même resolut.
0
hey eee comment ont fait une réparation de windows pcq mon CD ne me le propose pas.
0