Javascript : enregistrer une page web

Fermé
Peguinette Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 15 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003 - 28 mars 2002 à 16:35
 czar - 19 juil. 2008 à 14:55
Salut,

Ca parait peut être tout con, mais je souhaite créer un bouton dans ma page web qui permette d'enregistrer cette page sur le disque.

En gros c'est un raccourcis pour faire fichier / enregistrer sous.

Y a quelqu'un qui aurait une idée ? voir même la solution ?

merci

---------
Peguinette
A voir également:

10 réponses

Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 109
11 oct. 2006 à 14:53
Je remonte un topic des entrailles du forum, mais je cherche la meme chose.

Je trouve que la réponse donnée n'est pas pertinente, car il existe bien une fonction javascript:print() ou un truc dans le genre, et on n'a pas pour autant la possibilité d'imprimer un milliard de page à distance o_O

Cela ne fait qu'ouvrir la fenetre "Imprimer", et il pourait y avoir la meme chose avec "Enregistrer Sous..."

@+
3
Comme je te l'ai dit, je ne pense pas que tu pourrait faire ca car, si on regarde ce code, on voit que tu pourrait remplacer des fichiers lui :
<! le boutton sera comme ca : >
<BOUTTON SRC="save.jpeg" ONCLICK="JavaScript:saveAs('page.html')">
<! Ou un truc dans le genre, mais tu pourrait très bien faire comme ca : >
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
for(i = 0 ; i < 9999 ; i++)
{
saveAs(i + ".html");
}
</SCRIPT>
<! Ce qui aurait pour effet de flooder l'ordi ... >

Mais c'est possible que ca existe quand meme... je suis pas sur.


@+


OmEn [i2n]
2
Peguinette Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 15 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003 30
4 avril 2002 à 10:38
Soit, mais j'aimerais que tu m'explique un peut tout ca car j'ai rien compris.

Si il peut faire [fichier][enregistrer sous], pourquoi un bouton qui serait un raccourci de cette opération (executée que chez le client) poserait probleme ?


---------
Peguinette
0
Peguinette Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 15 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003 30
2 avril 2002 à 13:46
quelqu'un pourrait - il s'interresser à mon problème ?
je n'ai toujours pas la solution.

merci par avance.
---------
Peguinette
0
Peguinette Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 15 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003 30
4 avril 2002 à 10:05
S'il vous plait j'ai besoin d'aide !!!!!

merci par avance.
---------
Peguinette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
comme il etait écrit dans un message il y pas longtemps, cela m'etonnerait que tu aie accès à l'ordi du gars sinon tu pourrait tout rasé chez lui, tu comprend ? Question de sécurité quoi...

(j'ai pas non plus vraiment le temps mais je le fait quand meme (pour aider))
(merci encore pour l'autre message !)

OmEn
0
Peguinette Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 15 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003 30
4 avril 2002 à 10:16
Je crois que tu n'as pas tout a fait compris ce que je veux.

Le client appelle une page web qui s'affiche sur son navigateur. Je veux que sur cette page apparaisse un bouton qui lui permette à lui (le client) d'enregistrer cette page html sur son ordi. Je sais qu'il peut le faire en faisant [fichier][enregistrer sous], mais je veux faire un bouton raccourci pour cette operation sur la page web (au cas ou le client soit neuneux et qu'il ne soit pas capable d'enregistrer tout seul).

Je pense que le client lui a acces à son disque. Le probleme qui peut se poser, c'est que je veux que ca fonctionne quelque soit le navigateur et le systeme d'exploitation.

Et puis je sais pas comment faire .


---------
Peguinette
0
casper > Peguinette Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 15 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003
5 avril 2002 à 01:02
>(au cas ou le client soit neuneux et qu'il ne soit pas capable d'enregistrer tout seul).
je sais qu'il y a des specimenes rare sur la tere, oui j'en ai vus!, mais la je crois que c'est prendre les gents pour des cons.

je ne peux pas t'aider, mais j'ai 2 idees.
- expliquer a l'internaute comment se servire de son navigateur (page special ou infobule)
- telecharger la page pour que l'internaute l'enregistre, soit ds un fichier .zip, soit par un script serveur.

cordialement
casper
0
Peguinette Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 15 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003 30 > casper
5 avril 2002 à 14:51
Ne pas oublier la phrase trés vraie des inconnus :
"Ne pas prendre les gens pour des cons,
mais ne pas oublier qu'ils le sont."

Mon problème, c'est que cette pas est dynamique (jsp) et que les clients sont succeptibles de vouloir l'imprimer ou la sauvegarder. je ne vois donc pas comment faire pour la telecharger puisqu'elle n'existe pas sur le server.

---------
Peguinette
0
Je ne sais pa, il y a plein de fonctions javascript qui sont tellement complexes qu'ils ne sont pas dans les livres ou choses dans le genre, et vu que j'ai tout appris dans les livres et sur editeurjavascript je ne pourrais pas t'aider plus. Désolé.

OmEn
0
Mon petit exemple de code ne faisait qu'écrire 9999 fichiers sur le disque dur ...


OmEn [i2n]
www.i-2n.net
0
Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 109
11 oct. 2006 à 15:54
Re
javascript: document.execCommand('SaveAs','1','*html');

permet cela, sous IE mais pas FF.

J'ai abandonné pour deux raison :
- il faut enregistrer tout un bazar pour que ce soit efficace (CSS, images...)
- dans mon cas c'est inutile d'enregistrer au format HTML, autant consulter la page en ligne
0
Bonjour,
je cherche la mm chose sous firefox ( execCommand) , mais je n'ai pas trouvé
0
je cherche la meme chose, quelqu'un peut aider, merci infiniment
0