Probleme USB; au secours!!!!!

Fermé
Romain - 1 juil. 2008 à 20:18
 Romain - 2 juil. 2008 à 11:44
Bonjour,
Et oui encore un probleme Usb, vraiment dsl mais j'ai beau chercher sur la toile impossible de résoudre mon probleme.
Alors voilà, j'ai windows Xp Sp2 et lorsque je connecte un périphérique (clé, mp3....) celui-ci n'est absolument ps reconnu. bizarrement je peux tjs recharger mn mp3 mais en dehors de ça rien ne ce passe.
En espérant que vous pouvez m'aider, parce que c'est un peu la galère et que je sais plus koi faire.
Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

DIO3 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 13
1 juil. 2008 à 20:25
ton pc ne reconnait pas le pilote de la clé ou soit va dans le gestionnaire de peripheriques et regarde si tout est en ordre au niveau controleurs de bus usb
0
J'ai été voir, windows me dis que mes périphériques marche correctement et tt parait en ordre
0
Je viens d'installer everest (tres bien d'ailleurs) et il me dit pour mes périphe usb "no device connected"
Quelqu'un aurait t'il une idée pour résoudre mon pb.
0
nico_gisors Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
1 juil. 2008 à 23:46
salut Romain
As tu monté ton pc avec des éléments séparés ou livré tout monté ? Est ce que tu utilises les ports usb en façade ou à l'arrière de la tour ?
0
salut
C'est un pc tt montée (VAIO RS602).
aucun de mes ports usb (en façade et a l'arriere de la tour, j'utiisais les deux) ne marche
0
nico_gisors Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
1 juil. 2008 à 23:50
tu as déjà fait fonctionner un accessoire sur l'usb ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui bien sur, pr tt, comme la souris, clavier, mp3....
0
nico_gisors Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
1 juil. 2008 à 23:53
donc si je comprends bien ton problème viens quand tu utilises un périphérique de stockage sur l'usb c'est bien ça ?
0
oui quelque soit le périph il ne le détecte pas
0
nico_gisors Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
1 juil. 2008 à 23:56
hhaaa alors j'ai PEUT ETRE (lol) la solution à ton problème !! redémarre ton pc et va dans le bios... la tu cherchers un peu et tu devrais voir une rubrique concernant tes ports usb qui doivent être inactifs... active les tout simplement ... sinon je ne vois pas... mais y'a de très fortes chances que ton problème prenne sa source ici...
0
merci pour l'info je vais voir de ce ps
0
Euh....,c'est normal ke mes ports usb n'apparaissent ps ds le Bios( je devrais avoir une liste des ports non??)
0
nico_gisors Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
2 juil. 2008 à 00:10
non tu ne dois pas avoir de liste mais simplement une ligne qui concerne l'usb
0
nico_gisors Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 > nico_gisors Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
2 juil. 2008 à 00:14
normalement c'est dans les configurations avancées tu as usb 2.0 controller ou qqch du genre qui est probablement désactivé ....ce n'est pas évident de d'aiguiller d'avantage d'ayant pas le bios sous le nez...
0
ok, et quand il me met "usb device enable : None" est-ce normal??
0
nico_gisors Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
2 juil. 2008 à 00:16
voilà tu as trouvé !!!! il ne doit pas être sur "none" car cela signifie qu'il est désactivé !!!! tiens moi au courant si c'est bien ça stp !!
0
le pb c'est que je ne peux ps le modifier^^
0
nico_gisors Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
2 juil. 2008 à 00:20
même si tu appuies sur "entré" il ne veut rien savoir ? en tout cas la solution est toute proche car tu as trouvé que c'était désactivé... cherche au alentour dans ton bios pour voir s'il y a un paramètre concernant l'usb que tu peux modifié et que tu n'as pas forcément vu tout de suite...
0
je n'arrive ps a modidier "none", impossible d'y acceder.
Je viens d'installer Usb view et il me dit que ts mes ports Usb sont "no device connected".

ConnectionStatus: NoDeviceConnected


Root Hub: USB#ROOT_HUB#4&210a086c&4#{f18a0e88-c30c-11d0-8815-00a0c906bed8}
Hub Power: Self Power
Number of Ports: 2
Power switching: None
Compound device: No
Over-current Protection: Individual
l
0
A l'aide!!!!!! svp répondez, ça serait cool^^
0