Que faire avec un bts info et 4années d'ex

Résolu
satrana Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 1 juil. 2008 à 19:29
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 - 23 août 2008 à 00:26
Apres avoir eu un bts en informatique option administrateur réseau, j’ai travaillé 4 ans dans le transport, autant le dire, 4 ans de disette dans l’informatique. Maintenant je pense qu’il est grand temps de changer. Mais LA grande question est quoi faire… Du haut de mes 28 ans, avec mon ptit bac+2 et mes 4 années d’expériences dans un autre domaine.
Dois je faire une nouvelle formation ? Une remise à niveau ? Quel secteur est porteur en ce moment ?
Peu être qu’il y a des personnes qui se sont déjà retrouvées dans une telle situation et qui pourrais me donner quelques conseils.
Merci d’avance pour vos messages.
A voir également:

4 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
2 juil. 2008 à 08:56
Bonjour,

Veux-tu continuer dans l'informatique réseaux ou changer carrémment ? Et si tu souhaites changer d'orientation, que souhaiterais-tu faire ? Quel secteur est porteur en ce moment ? , mais toi, tu voudrais faire quoi ? Serais-tu prêt à t'embarquer dans un secteur porteur sans qu'il te plaise ?
Les réponses à tes questions dépendent de tout cela !

A bientôt peut-être.
0
TechAndCo Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 20
2 juil. 2008 à 09:16
Bonjour,

En ce moment, le marché porteur est celui des SSII qui recrutent à tout va. La tendance devrait normalement s'inverser d'ici un an (on commence à voir les entreprise de plus en plus recruter plutôt que de faire appel à des prestataires).

Sinon, pour l'informatique, rien ne t'empèche de faire un bac+3 +4 +5 :) Il existe des organismes comme le CNED ou le CNAM qui te permettent de préparer un diplôme tout en travaillant.

Si tu cherches du boulot en informatique, il te sera normalement facile d'en trouver, le plus dur sera, je pense, de justifier ton retour à ce domaine face à ton recruteur.

N'hésites pas si tu as des questions plus précises.

A bientôt.

0
satrana Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
2 juil. 2008 à 17:23
Merci pour vos réponses, donc je pense vouloir revenir dans le secteur de l’informatique mais comme le précise TechAndCo, justifié mon retour dans ce domaine après 4 années cela va être va être difficile. C’est pour cela que j’ai fait appel à vous, afin de pouvoir me guider sur les dernières formations à faire, celles qui me serviront sur le marché. Je pense pouvoir m’investir dans une petite voir une grande remise à niveau. Je pensais faire des formations en fonctions de ce que les entreprises recherches actuellement. Et en réponse à Fleursdespyrenees, si je ne trouve pas de travail dans l’informatique qu’il me plaise ou non, je suis prêt à carrément changer et surtout trouver du travail pour subvenir aux besoins de ma petite famille. Je ne vais pas non plus à aller jusqu'à prendre le premier job venu, mais utiliser mon diplôme et mon expérience pour avoir un salaire dit « correct ».
Voila et merci d’avance pour votre contribution à ma quête d’un nouveau travail.
0
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271 > satrana Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
4 juil. 2008 à 09:07
Re-bonjour satrana,

Je comprends donc que tes besoins seraient de conjuguer travail et études.

Il existe des formations rémunérées si ton employeur accepte de les payer. Il ne peut refuser de qualifier son personnel, même si la formation induit une réorientation professionnelle. Les réformes déjà faites et en cours favorisent la formation pour les salariés. Désormais ponctionnés en partie ou totalement des aides gouvernementales, les centres de formation réservent aujourd'hui un accueil difficile aux non salariés. Je ne sais dans quelle situation tu te trouves actuellement et si tu ne travaillais pas, tente quand même ta chance.
Tu trouveras dans ce lien des pistes pour te renseigner sur la formation pour adultes et la formation continue. Clique également ici et ici, préambules à tes démarches et tes droits.
Pense aussi au CIF si tu travailles.

Je suis rassurée que tu ne sois pas près à prendre le premier job venu, mais utiliser [ton] diplôme et [ton] expérience pour avoir un salaire dit « correct ». Cela induit souvent un parcours du combattant, mais cela vaut le coup assurément.

N'hésite pas à revenir sur CCM si tu avais besoin d'autres infos.

Bonne journée.
0
satrana Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 > fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009
7 juil. 2008 à 09:10
Hello!!!

Merci pour tous ces renseignements, j'ai du pain sur la planche avec tout ce que tu m'as donné, je vais décortiquer ces sites avec minutie.
J'espère tombé sur La formation.
Encore merci, et merci a vous deux pour vos réponses.
A bientôt sur le forum...
0
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271 > satrana Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
7 juil. 2008 à 12:53
A bientôt satrana !
Et si tu as besoin, n'hésite pas.
0
TechAndCo Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 20
3 juil. 2008 à 09:44
Bonjour satrana,

Un boulot dans l'informatique n'est pas difficile à trouver. Contactes moi par message privé si tu veux une mini remise à niveau :p histoire de revenir dans le bain.

Ensuite, vise les SSII sinon pourquoi pas des entreprises !

Tiens nous au courant.

A bientôt.
0
satrana Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 août 2008 à 12:42
hello!!!

A ma grande surprise!!! J'ai retrouvé du travail beaucoup plus vite que je ne pensais. En effet j'ai commencé à cherché début aout et voila aujourd'hui que je vais allé signer un CDI . J'ai été agréablement surpris d'avoir la grande chance de choisir ce que je voulais car j'avais été retenu pour plusieurs postes.
Je pensais que les quatre années d'expériences hors de l'informatique allaient me pénaliser, mais non.
Bien entendu j'ai eu énormément de refus à cause de mon niveau technique, mais en faisant comprendre aux recruteurs que vous êtes motivé et que le travail à fournir pour rattraper ne vous fait pas peur. J'ai donc eu la chance de tomber sur des personnes compréhensibles et m'ont accueillies dans leurs effectifs.
Voila donc une expérience enrichissante, et servira peu être d'exemple a une ou deux personnes.

A bientôt
0
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
23 août 2008 à 00:26
Hello satrana !
Ravie de te relire et de partager avec toi cette nouvelle et bien belle émotion ! Chin !
Maintenant que tu as décroché un CDI, tu peux profiter pleinement des avantages de la formation continue…
Belle et bonne route satrana.
0