Nouveau portail de Direct Ecureuil (CE)

Fermé
gabuzapol Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 1 juil. 2008 à 15:44
 Mollo - 5 mars 2014 à 22:39
Bonjour,
Nouveau portail de Direct Ecureuil (Caisse d’Epargne)


Ce que j’AVAIS aimé : c’était de pouvoir consulter mes comptes (quand je le souhaitais) et de faire mes virements internes tranquillement sans me déplacer à l’agence.


Pas de concertation de la part du service informatique ni d’information pour les clients.
Pas de tests effectués pour la prise en compte des clients encore équipés avec Windows 98 et en bas débit Internet.
Ce type de « plaisanterie » et la chute du cours NATIXIS me mettent de « bonne humeur » !!!


N’importe qui pouvait consulter ses comptes.

« Silence radio » de la part de la « communication » de la Caisse d’Epargne qui, pourtant est au courant du dysfonctionnement.
TOUJOURS AU MEME POINT APRES UN MOIS.
D’autres organismes de la même importance ont su régler (rapidement) ce problème.
Personnellement, je souhaite simplement consulter mes comptes et je me fiche des « animations » et autres gadgets
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 16:11
C'est sûr que l'on ne peut pas avoir des actions en bourse et un PC Win 98 là aussi faut pousser la gueulante.
2
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Ceci représente tout à fait notre société d’aujourd’hui. D’ailleurs notre Président actuel l’a bien compris : il faut frimer, montrer ses signes extérieurs de richesse,… et gare à celui qui n’est pas dans les normes !
Tout ce que je souhaite, c’est que le « 62 » ne soit pas représentatif du lieu de résidence du « boulepate » car ce n’est pas l’état d’esprit des sympathiques habitants de cette région.

Cordialement quand même.
Gabuzapol
1
D'accord avec vous, je ne peux consulter mes comptes comme précédemment, alors qu'aucun avertissement n'a été fait... Je pouvais jusqu'à cet été sous un seul contrat d'abonnement à Direct Ecureuil télécharger les trois comptes courants que nous avons : un commun, et chacun le notre. Je ne peux plus le faire, sauf si je me connecte à partir de mon portable sur l'un de mes deux lieux de travail hors maison...!!!Chez moi, le service est nettement réduit, car je ne télécharge que le compte de mon épouse, titulaire principale du compte!!!Par contre, en cliquant sur mon compte ou le compte commun, les opérations s'affichent, mais il faut les recopier manuellement dans mon fichier de gestion de mes comptes sous Excel.
Va-t-on nous annoncer une obligation de prendre désormais trois abonnements là où un seul suffisait ?
Les Banques ont tellement besoin d'argent frais en permanence... Nouvelles modes de gestion obligent.
Ou bien ont-elles peur de laisser l'accès disponible aux opérations à distance, qui facilitent les transferts de fonds, permettant de récupérer le fric déposé chez elles, en ces périodes d'incertitudes financières ? Ou plutôt de certitude de se faire purger sous peu, par le gouvernement, comme chez Bush le crétin, ou par les banques qui vont rechercher à se refaire sur le dos de leurs clients, les plus faibles de préférence, c'est à dire les particuliers qui sont corvéables et taillables à merci, c'est bien connu...
J'ai réclamé à trois reprises, ce soir, je n'accède plus à rien.. Je vais demain de ce pas résilier mon contrat Ecureuil...
1
bonjour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
je pensais que le nouveau portail CEP ne marchait pas uniquement sur mes vieilles machines mac avec des vieux systèmes et netscape, mais je vois qu'il en d'autres avec le même problème.
j'ai envoyé plusieurs mais, mais aucune reponse,
je me suis plaint à mon agence, mais rien à faire,
je pense que les informaticiens doivent retourner aux écoles pour reaprendre à utiliser leur savoir de manière "universelle" et concevoir leurs sites en ne laissant pour compte tous les autres, d'ailleurs l'internet se veut universel et accessible par tous quel que soit leur matériel, sinon c'est la demagogie
il n'est pas penseble qu'ils ne peuvent pas comprendre ça et s'appliquer tant pour les mas que pour les pc qu'ils soient vieux ou dernier cri
quand à moi, je vais chez le voisin pour consulter mes comptes
je n'est pas d'autres moyens et je ne veux pas changer mes machines pour faire plaisir aux informaticiens CEP
je ne sais pas quoi faire mais si ca continue comme ca, je veux me plaindre à mon agence et demander l'annulation du service qui est, tout de même, payant !
faut-il se regrouper et aller se plaindre auprès des bosses ?
lft
0
le 30/09/2008

Bonjour,

La Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes du Département de Paris a été saisie par l’UFC-Que Choisir ? de la Seine Saint-Denis Sud pour non respect de l’Article L.121-* du Code de la Consommation. C’est à dire que la Caisse d’Epargne ne respecte pas son Engagement « Aide et accessibilité » dans lequel il est précisé :

« Le site caisse-epargne.fr respecte les recommandations internationales d'accessibilité en se conformant à l’Initiative pour l’Accessibilité du Web (WAI) et du Consortium W3C (World Wide Web Consortium). Ceci afin que tout utilisateur quel que soit son équipement informatique (matériel, logiciel, type de connexion internet) ou ses aptitudes physiques puisse y accéder ».

D’après mes renseignements, la DDCCRF75 « botte en touche » et renvoie vers le Médiateur de la Caisse d’Epargne !

C’est donc à tous les Consommateurs lésés d’insister auprès de la DDCCRF75 pour obliger la Caisse d’Epargne à respecter ses engagements.

DDCCRF75
8, rue Froissart
75153 PARIS cedex 3
Tél. : 01.40.27.16.76
Fax : 01.42.71.09.14
Courriel : dd75@dgccrf.finances.gouv.fr

La référence du dossier enregistré par la DDCCRF75 est : 08-14697

Cordialement.
Gabuzapol
0
le 30/09/2008

Bonjour,

La Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes du Département de Paris a été saisie par l’UFC-Que Choisir ? de la Seine Saint-Denis Sud pour non respect de l’Article L.121-* du Code de la Consommation. C’est à dire que la Caisse d’Epargne ne respecte pas son Engagement « Aide et accessibilité » dans lequel il est précisé :

« Le site caisse-epargne.fr respecte les recommandations internationales d'accessibilité en se conformant à l’Initiative pour l’Accessibilité du Web (WAI) et du Consortium W3C (World Wide Web Consortium). Ceci afin que tout utilisateur quel que soit son équipement informatique (matériel, logiciel, type de connexion internet) ou ses aptitudes physiques puisse y accéder ».

D’après mes renseignements, la DDCCRF75 « botte en touche » et renvoie vers le Médiateur de la Caisse d’Epargne !

C’est donc à tous les Consommateurs lésés d’insister auprès de la DDCCRF75 pour obliger la Caisse d’Epargne à respecter ses engagement.

DDCCRF75
8, rue Froissart
75153 PARIS cedex 3
Tél. : 01.40.27.16.76
Fax : 01.42.71.09.14
Courriel : dd75@dgccrf.finances.gouv.fr

La référence du dossier enregistré par la DDCCRF75 est : 08-14697

Cordialement.
Gabuzapol
0
Laparliere philippe
0
Laparliere Philippe
0