Php liste deroulante

Fermé
chaton1930 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 1 juil. 2008 à 11:47
chaton1930 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 1 juil. 2008 à 13:44
Bonjour,
Voila j'ai un petit probleme. J'ai réalisé deux menus deroulants, le 2éme depent du premier. Mais le problème c'est que lorsque je selectionne un nom dans la première liste il selectionne bien mais il m'affiche systematiquement le premier de la liste... J'espère que c'est clair. N'hésitez pas à me demander si c'est pas le cas.
De plus, j'aimerais recupérer le nom sélectionné dans la 1ère liste et celui de la seconde liste pour les envoyer sur la page suivante lorsque que je clique sur le bouton valider mais ca marche pas... Je tourne en rond j'ai vraiment besoin de votre aide. Merci d'avance à ceux qui voudront bien me filer un coup de main

voici le code :

<?php
$idr = isset($_POST['nom_projet'])?$_POST['nom_projet']:null;

$bdd = mysql_connect('localhost','root','')
or die("Erreur de connexion au serveur.");

mysql_select_db('gestion',$bdd)
or die ("erreur de connexion base");

$sql = 'SELECT DISTINCT nom_projet FROM `sous-projet` ORDER BY nom_projet ';

$sql1 = 'UPDATE metrique SET commentaire = "" where 1';


$req1 = mysql_query($sql1)
or die ("erreur1");

$req = mysql_query($sql)
or die ("erreur2");

$num_ligne = mysql_num_rows($req);

while($row = mysql_fetch_array($req) )
{
$nom_projet[] = $row['nom_projet'];
}
?>


<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="onglet.css" />
</head>
<body>

<div class="menu4">
</div>

<div class="menu2">
<form action="<?php echo($_SERVER['PHP_SELF']); ?>" method="post" id="formulaire">
<STRONG> Sélectionner un projet : </STRONG>
<select name="nom_projet" id="nom_projet" onchange="document.forms['formulaire'].submit();">
<?php for($i=0;$i<$num_ligne;$i++){ ?>
<option value="<?php echo($nom_projet[$i]) ?>"> <?php ((isset($idr) && $idr == $nom_projet[$i])?" selected=\"selected\"":null) ?> <?php echo $nom_projet[$i] ?></option>
<?php } ?>
</select>
<?php
mysql_free_result($req);

if(isset($idr) && $idr != -1)
{
$sql2 = 'SELECT DISTINCT nom_sous_projet FROM `sous-projet` WHERE `nom_projet` = "'. $idr .'"ORDER BY nom_sous_projet';

$req2 = mysql_query($sql2)
or die ("erreur3");
$num_ligne2 = mysql_num_rows($req2);
echo $num_ligne2;
while($row = mysql_fetch_array($req2) )
{
$nom_sous_projet[] = $row['nom_sous_projet'];
echo $nom_sous_projet[0];
echo $nom_sous_projet[1];
}

}
?>

<P>

<STRONG> Sélectionner un sous projet : </STRONG>
<select name="nom_sous_projet" id="nom_sous_projet">
<?php for($j=0;$j<$num_ligne2;$j++){ ?>
<option value="<?php echo($nom_sous_projet[$j]) ?>"> <?php echo $nom_sous_projet[$j] ?> </option>
<?php }?>
</select>
<BR>
<BR>
<BR>
</form>
<form action="edit_export.php? val = <?php $val ?>" method="get">
<INPUT TYPE=SUBMIT value="Valider" > </INPUT>

</form>
</div>
</body>
</html>


je pense que un est des probleme se situe : "onchange="document.forms['formulaire'].submit();"" mais je vois pas quoi mettre a la place...
A voir également:

1 réponse

chaton1930 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 7
1 juil. 2008 à 13:44
Pas un seul pro pour m'aider...
-1