Probleme de cartouche d'encre sur canon MP140 [Fermé]

Signaler
-
 Cracra -
Bonjour,
J'ai acheté des cartouches d'encre sans marque pour mon imprimante canon MP140, mais lorsque je les mets en place mon imprimante m'inscrit un message d'erreur me disant que la cartouche n'est pas compatible alors qu'elle ai vendue pour et surtout qu'elle est en tout point semblable à la cartouche d'origine.
Est-ce qu'il y a un moyen pour contourner ce message d'erreur qui me bloque toutes mes impressions?
Merci.
reset cartouches à 100% sur une canon MP140. merci à Maynard7.
1: deconnecter le 220v sur l'imprimante.
2 : Appuyer et garder appuyé le bouton power (extreme droite) et reconnecter le 220v.
3: sans relacher le power, appuyer 2 fois sur reset (cercle et triangle rouge).
4 : relacher le bouton power. L'imprimante prend 10 secondes pour démarrer et affiche 0. Sinon, recommencer du début.
5: appuyer sur le bouton + pour passer de 0 à 1.
6 : quand 1 s'affiche, appuyer 1 fois le bouton COULEUR (losange vert) : 2 voyants s'éclairent : papier normal et papier photo.Charger du papier dans le réservoir.
7: appuyer 2 fois brièvement sur POWER et la MP140 imprimera quelques bandes et graphiques. si elle n'imprime pas, appuyer 1 fois sur COLOR ou RESET (ça depend des machines) et la page sort imprimée, indiquant sans doute ce qui se passe mais c'est sans importance. Néammoins, il faut que la page s'imprime!
8: l'affichage revient à 0.
9 : ouvrir le couvercle en entier pour apercevoir l'intérieur de l'imprimante et les cartouches. Enlever les cartouches. En laissant ouvert, déconnecter le 220v.
10: fermer le couvercle et rebrancher le courant.
11 : remplir les cartouches si ce n'est déja fait.
12 : rouvrir et réinstaller les cartouches sur le chariot qui n'a pas bougé. Refermer et démarrer en appuyant POWER.
13 : dans les propriétés du driver, vérifier que la MP140 annonce que les cartouches sont pleines.
Voila, ça fonctionne!.
al1
113
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 62916 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci vraiment! Ouf!
lsurfcool
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2017

Félicitations, tout refonctionne ! Un grand merci du fond du coeur. :))
merci beaucoup!
un grand merci, ça fait 2 ans que je bataille avec ce problème!!!!!! trop contente :)
Merci beaucoup, un grand soulagement...
j'ai aussi le même probleme avec des cartouches rechargées, il semblerait qu'il faut réinitialiser le contrôle de niveau de cartouche. Mais malgré mes efforts je ne trouve pas cette fonction de réinitialisation. Désolé de ne pas apporter la solution mais je suis avide d'avoir moi aussi une reponse.
c'est quoi la solution de problème erreur 5?
la procédure fonctionne impeccablement pour ma MP140;depuis le temps que je n'avais pas vu mes cartouches pleines !merci à vous
sa marche pour ma mp140 merci
Merci mille fois , ca fonctionne impeccable sur ma mp 140
c est vraiment genial

encore merci
Bonjour,
J'ai suivi à la lettre la procédure décrite par mcgyver75 pour que le driver de la mp140 (installé sur XP) cesse d'annoncer que les cartouches de l'imprimante sont vides. Cela a parfaitement marché et les deux voyants "B"(Black) et "C"(Coulor) de mon imprimante sont bien éteints.
Donc je tiens à vous remercier de votre aide!
mcgyver75
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016

C'est amusant, au fil du temps, c'est cette procédure mise en ligne qui m'a valu le plus de remerciements et c'est bien agréable. Au départ, j'avais juste fait une recherche en anglais, testé et traduit en langage à peu près clair, dans l'ordre chronologique etc... Merci à tous pour les messages. ps : je cherche tjrs une procedure pour la belle IP2600. lol
Bonjour, Cela à fonctionné chez moi mais mnt l'impression couleur n'est plus bonne j'ai du rose partout ou jaune mais plus de bleu etc et c'est une nouvelle cartouche! que dois je faire , merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011
2
pour moi ca marche jusqu'a l'impression de la page mais mon imprimante ni'imprimera plus la page sort vide
moi aussi cela ne marche pas, ça imprime tout blanc et le message errerur revient
Bonjour, j'ai un petit problème avec cette imprimante..

Je souhaite la mettre seulement en noir et blanc, puisque ma cartouche couleur n'a plus d'encre, mais le message 4E s'affiche et je ne peux pas mettre en noir même en appuyant sur le bouton de la machine ..

Quelqu'un saurait m'aider ?

Je vous remercie d'avance,

Doku.
tu ne peux pas imprimer même en noir et blanc si tu as une cartouche vide .... il faut la changer pour que ça remarche ...
Messages postés
23342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
4468
Bonjour Doku,

En naviguant pour autres choses, je suis tombé sur cette discussion par hasard.

Il faut obligatoirement que les deux cartouches aient de l'encre, c'est indiqué dans le manuel :(
Moi aussi, cela m'a pris la tête, car la fonction scan ne voulait même plus marcher... grrr
Et lorsque que j'ai mis une nouvelle cartouche pleine, tout à fonctionner de nouveau.

Imprimante pas chère... on en a pour son prix, je crois ;)

Cordialement
PS : là je suis en train de regarder d'autres imprimantes car le prix des cartouches commencent à me ruiner !
2 cartouches grande contenance compatibles égalent presque le prix de l'imprimante. Bon, j'ai acheté une cartouche Pélikan (compatible) un peu moins cher et je vais voir si cela en vaudra le coup.
Je regrette vraiment mon ancienne imprimante, paix à son âme, car 4 cartouches compatibles (3 noir + 1 couleur) pour moins de 10 €, c'était le bon temps. En plus même sans cartouche, le scan marche ;)
oui, les puces, ça craint. Canon va perdre une bonne partie de ses inconditionnels. J'ai testé les nouvelles lexmark et il semble que les cartouches n ont pas de puce.

http://www.monconseillerpc.com/2011/02/bon-plan-actuel-imprimante.html
ca marche super ! merci beaucoup, je vais tester si les cartouche sont aussi reconnu comme pleine dans ma 1900
C'est pas gagné... j'ai fait chou blanc avec mon IP2600 qui refuse de "croire" qu'elle a des cartouches neuves (resettées sur la mp140). Dommage carf la ip2600 était meilleure en impression photo.
moi ça marche pas meme en suivant la procedure apres avoir lache le bouton power le petit triangle clignote
merci d'avance
pour ma part ca ne fonctionne pas non plus, j'ai réessayé plusieurs fois et rien. Avez vous une autre solution ?
Malheureusement, la plupart des cartouches d'encres COMPATIBLES pour les nouvelles imprimantes canon ne peuvent pas être reconnues comme neuves par l'imprimante car elles ne possèdent pas la puce nécessaire. Les cartouches Canon ont en effet aujourd'hui des puces elles aussi.
Dans les faits, on peut donc dire que ces cartouches ne sont PAS compatibles : elles ont la forme, le chargement d'encre mais pas la puce.
mon problème c'est que au départ elle me reconnaissait mes cartouche (qui sont des générique) et que maintenant elle refuse de me reconnaitre ma cartouche couleur, et ça me bloque tout --" et ça ne marche pas la méthode du haut :'(
merci je vais voir est ce que ca va marcher mais il apparait que ca marchera inchallah
<gras>bon moi j ai u un vendeur très très sympa qui ma dit que quand on recharge une cartouche 5 a 6 fois il faut la changer au boue d un moment car c est a cause de la puce qui et dedans qui ferra en sorte de ne pas la reconnaitre ben normale il faut qu il vende leur produis donc j en et acheté une autre que j ai recharge et au bout de 8 recharge chose qui et bien quand même rentable elle a refait pareille voila et une marque reste une marque il ne faut pas acheté une sous marque comme peut vous dire les vendeur la plus par du temps sa ne marchera pas voila pour tous.
amicalement Sébastien.
Bonjour,
Avec l'imprimante CANON MP190 j'ai eu du papier photo petit format. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour les insérer et ainsi imprimer des photos. Rien est indiqué sur l'imprimante et j'ai perdu le manuel d'utilisation. Merci en avance pour les tuyaux.
Erf pas cool, merci tout de même pour ta réponse =)
j'ai acheté des cartouches d'encre pour mon imprimante canon pixma mp140 et quand je veux imprimer sa me marque que le niveau d'encre est trop bas. Que dois-je faire svp????
mcgyver75
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016

reset cartouches à 100% sur une canon MP140. merci à Maynard7.
1: deconnecter le 220v sur l'imprimante.
2 : Appuyer et garder appuyé le bouton power (extreme droite) et reconnecter le 220v.
3: sans relacher le power, appuyer 2 fois sur reset (cercle et triangle rouge).
4 : relacher le bouton power. L'imprimante prend 10 secondes pour démarrer et affiche 0. Sinon, recommencer du début.
5: appuyer sur le bouton + pour passer de 0 à 1.
6 : quand 1 s'affiche, appuyer 1 fois le bouton COULEUR (losange vert) : 2 voyants s'éclairent : papier normal et papier photo.Charger du papier dans le réservoir.
7: appuyer 2 fois brièvement sur POWER et la MP140 imprimera quelques bandes et graphiques. si elle n'imprime pas, appuyer 1 fois sur COLOR ou RESET (ça depend des machines) et la page sort imprimée, indiquant sans doute ce qui se passe mais c'est sans importance. Néammoins, il faut que la page s'imprime!
8: l'affichage revient à 0.
9 : ouvrir le couvercle en entier pour apercevoir l'intérieur de l'imprimante et les cartouches. Enlever les cartouches. En laissant ouvert, déconnecter le 220v.
10: fermer le couvercle et rebrancher le courant.
11 : remplir les cartouches si ce n'est déja fait.
12 : rouvrir et réinstaller les cartouches sur le chariot qui n'a pas bougé. Refermer et démarrer en appuyant POWER.
13 : dans les propriétés du driver, vérifier que la MP140 annonce que les cartouches sont pleines.
Voila, ça fonctionne!.
al1
bonjour,

Je sais pas enlever mes cartouches d'encre sur "une canon mp560"

pouvez-vous m'aider ?

Merci
1 2