Taxe uemoa côte d'ivoire

Résolu
chalupi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 30 juin 2008 à 23:00
 fleur - 16 févr. 2015 à 14:19
Bonjour,j 'ai vendu un chien en côte d'ivoire a madame kaé aurélie et elle veut que je paye une taxe uemoa je voudrais savoir si ces une arnaque ces urgent merci de me repondre

26 réponses

Karinett'38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 2
22 oct. 2008 à 22:18
bonsoir à tous!
je viens de m'inscrire sur le site car je subit actuellement la pression de plusieurs personnes pour me faire payer cette fameuse taxe d'export, de 650€ en ce qui me concerne.
Pour tout vous dire, mon mari et moi sommes éleveurs de chevaux pur-sangs arabes. Comme nous sommes tout neuf dans le métier, nous avons pensé mettre nos produits en ventes sur quelques sites équin...
Et voila, un monsieur Renault PEREZ qui se présente sur la messagerie de ma page, 48h après que les annonces soient parues, me demandant plus de photos, mais pas les papiers???bon, ok!Ils en veut " en quantité", car il ouvre son 2ème ranch...woaw!Je tombe sur quelqu'un de peu difficile, ne veut même pas voir les juments qu'il prétend vouloir acheter.Là, c carrément louche car on achète pas d chevaux à + de 15 000 € sans venir vérifier leur état, surtout lorsqu'il s'agit de pur-sang!!!
Je fais bref : il m'envoie un mail avec la copie du virement bancaire international,ok, ça c bien, mais le papier semblait louche, pas de code SWIFT, obligatoire pour un virement...et là, son "gestionnaire" m'envoie un mail pour me dire que je dois immédiatement envoyer, ainsi que son "client", 600€ chacun...
e
Et là, flairant déjà l'arnaque depuis un petit moment, je lui répond que je ne paye rien, jamais, et qu'il doit se débrouiller comme un grand avec son client pour ces 600€ qui ne me concernent en rien!La cerise sur le gâteau, suite à mon refus de payer, le fameux organisme, bientôt connu de tous, l'uemoa en rajoute une couche...une histoire de dingue!En plus, le type m'écrit de son adresse mail perso, lol, sur Yahoo!!!!
J'ai envoyé un e-mail au 3 débiles de Côte d'Ivoire, le pseudo-gestionnaire, Mr Antoine Bossa, renault perez, l'acheteur, et le type de l'uemoa, et leurs ai dit d'aller au diable car aucun centime ne sortira de mon compte, ni maintenant, ni jamais, et que demain, je porterais plainte auprès de mon commissariat!Etrange, depuis, plus de mail...
SOYEZ VIGILANTS ET N'ENVOYEZ JAMAIS JAMAIS D'ARGENT!!!CES GENS SONT DES ESCROCS, SI SOURNOIS QU'ILS VOUS FERAIENT AVALER N'IMPORTE QUOI!!! PRUDENCE EST LE MOT D'ORDRE!TOUS SUR LES FORUMS POUR DÉNONCER CES SAL...D'ESCROCS!
2
titegoutte85
20 janv. 2009 à 13:35
Bonjour,
J'ai aussi eu affaire à ce Renault perez,
d'ailleurs j'ai toujours affaire à lui!
Idem il a "flashé" sur mon cheval et souhaite me l'acheter sans le voir plus que des photos.
Il veut l'acheter pour son élevage dans ses ranchs... bizarre Or est hongre!
Il souhaite faire "des courses" avec... Bizarre mon cheval est un cheval de compétition d'obstacle...
Il me demande un RIB, et me certifie être sérieu, avoir déjà fait plusieurs fois affaires avec des clients etc...
N'ayant rien à perdre et comme il m'a montré des photos de son superbe ranch etc... je lui donne un RIB, au pire je ne reçoit pas de sous donc pas grave...
Il m'effectue le Virement et me donne un reçu de paiement (effectué Jeudi dernier). il m'annonce que le virement prendra 3 ou 4 jours à arriver sur mon compte. (j'attend toujours mais mon argent mets toujours longtemps à arriver sur mon compte et ma banquière m'annonce que pour un virement international il faut compter entre 3 et 15jours.
J'ai reçu les mails truffés de fautes d'orthographe venants du minitére de je ne sais quoi (je fais aussi des fautes d'orthographes mais pas pour des messages officiels!!). Je n'ai pas donné suite ils m'en on renvoyé presque tous les jours, et bizarrement Monsieur Perez ce fait plus rare... j'attends de voir!
Mon cheval coute 18000euros et il me demandait 300euros de taxes... bizarre aussi que ça soit à la personne qui attend l'argent de payer et non pas au débiteur!

Quelqu'un d'autre à déjà eu affaire à ce Renault Perez??
0
bafr03 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 2
21 févr. 2009 à 18:34
j ai eu a faire a joseph moulele pour des chiots et comme je ne le "sentais" pas j ai fait des recherches

attention car c est biensur une arnaque, ne lui vendais rien
2
bonjour,

heureusement que j'ai fait une recherche . Ce même monsieur viens de nous contacter.

je vais lui renvoyer un mail pourdire qu on annule tous.

On a eu des contact de monsieur Zou Fabrice en inde. est ce la même chose?

Comment peut ton faire confiance c terrible quand meme
0
jermu65 > MOI
23 mars 2009 à 16:09
je viens d'avoir affaire a monsieur moulele pour un de mes chiots je lui en demande deux fois le prix et il veut m'envoyer un cheque mdrrrr en plus sur l'annonce j'avais mis le bon prix lol
il a meme pas vu le chiot en phot car je lui en aient pas envoyer alors attention aux arnaque
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
30 juin 2008 à 23:09
bonsoir,

bien sur que c'est une arnaque !!! dans le même style tu en as des montagnes de signalées dans CCM,
laisse tomber.
1
Moi aussi j'ai reçu un mail de Mme Aurélie Kae qui voulait m'acheter mes chiots. J'ai eu le même mail de Jocelyne Mouguin de l'ambassade de côte d'ivoire. Ca put l'arnaque à plein nez. Moi je n'ai pas donné suite.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi je suis tombée dans le panneau pour une location de studio ..... comment faire pour que d'autre personnes ne sois pas dans la même situation que nous , paiement taxe ....+taxes.... mon rigolo s'appelle yves legrand ATTENTION
1
Je viens d'avoir une demande de loc, avec virement et j'ai payé 275 € à uema!!!!! pour débloquer ce virement
Nouvelle demande de garantie de350€!!!!!! j'arrête les frais!!!! il me contacte en permanence par tél pour me persuader qu'il est sincère, que sa femme fera une reconnaissance de dettes!!!!!parle très vite, en colère!!!!!
MEFIEZ6 VOUS NE PAS RÉPONDRE A MAIL COTE D'IVOIRE
0
C'est reparti nouveau contact pour louer notre appart à la montagne
Même approche même procédé
Cette foic-ci c'est: joseph.moulele@yahoo.fr

Attention arnaque soyons vigilents

A diffuser sans modération
1
j ai eu a faire a lui pour des chiots il a vu l annonce sur topannonces mais je ne vends pas a l etranger, il veut acheter juste sur photo
FAITES ATTENTION CA SENT L ARNAQUE A PLEIN NEZ
j espere que personne ne se fera avoir par cette personne car s il m a contacte il a du essayer avec d autres personnes
0
et moi je recois aussi une demande de location d'appartement (4 semaines) mais je ne comprends pas comment peut se faire l'arnaque... si je lui demande de m'envoyer un cheque d'acompte? merci d'avance. Daniel
1
attention à Jocelyne Mougins, elle vient d'essayer la même arnaque avec moi !
pour m'acheter deux chiots par chèque bancaire envoyés par dhl abidjan, je suis censée payer une taxe uemoa de 150 euros pour qu'on me live le chèque ! arnaque !
0
Mais c'est DINGUE !!!!!!!!

il vient de se passer exactement la même chose avec moi et mon chiot !!!!!!!!!!!!!
Mme Jocelyne MOUGIN,ambassade de France en Côte d'Ivoire, par contre taxe de 95 euros...........Elle baisse ses prix la dame !!!!!!!!!!!!!!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8119495 arnaque avec dhl pour la cote d ivoire

Voilà mon article !!!!!!!!!!!!!
0
suite à cette tentative d'escroquerie j'ai écrit à l'ambassade de France en côte d'ivoire par mail et leur ai adressé copie de tous nos mails, leurs factures...afin que le dossier figure parmi la longue liste d'escroqueries de leur site.
j'ai aussi expédié un mail a l'ambassadeur de cote d'ivoire pour leur signaler le problème mais pas de réponse à ce jour !
0
mimibeu > FOLDY
27 août 2008 à 23:32
Tu veux qu'ils fassent quoi???????
ils doivent tellement en avoir !!!!!!!!!!!!!
et quand tu y réfléchis,tu te dis qu'en fait c'est facile vu que tu peux te créé un mail n'importe comment,après tu te créé une adresse postale avec boite restante........et en avant l'arnaque !!!!!!!!!!!!
0
FOLDY > mimibeu
27 août 2008 à 23:36
ils ont leurs coordonnées de portable, de fixe, le numéro fourni est celui avec lequel ils m'ont téléphoné... s'ils veulent les trouver c'est facile, très facile même d'autant plus qu'ils sont parfaitement au courant des arnaques de leurs concitoyens, en n'intervenant pas ils sont leurs complices. je hais les escrocs qui profitent de la naïveté et de la gentillesse des autres. intervenir pour les autorités de n'importe quel pays relève de leur bonne volonté.
0
Ils t'ont même contacté par téléphone ????????
ils sont gonflés !!!!!!!!!
c'est pour ça qu'il vaut mieux en parler via les forums pour prévenir au maximum !!!!!!!!
D'ailleurs,j'ai un Mr POTIN Hervé a contacté pour info sup..toi aussi?
0
nous avons échangé plusieurs mails, j'ai envoyé bon nombre de photos, j'ai perdu du temps, des clients car je leur avais réservé deux chiots.... enfin ils correspondront avec toi plus que correctement histoire de bien t'endormir, te diront qu'ils vont t'expédier un chèque par dhl, tu seras contacté par dhl, enfin, des faussaires se faisant passer pour dhl, par mail avec une super facture attestant que l'acquéreur leur a filé un chèque qu'ils doivent te livre, qu'ila payé les taxes gouvernementales et que toi tu dois régler l'uemoa, puis ils te contacteront par téléphone, ils te demanderont de payer la taxe uemoa pour pouvoir t'expédier le colis, et si tu payes tu deviens le pigeon qui se saigne à blanc pour engraisser des escrocs...
0
ça y est,ils m'ont déjà bien enrôlé avec leur belle discussion via mail....j'ai même créé un blog pour mon chien,vu qu'il ne l'aurait pas avant les 4 mois du chiot (à cause vaccination de la rage) et afin qu'ils le voient grandir.........plein de perte de temps !!!!!!!!!!
mais ça s'arrête là vu que j'ai pris contact avec DHL et qu'une personne m'a prévenu....(voir le lien plus haut)
Mais,je vais essayer de continuer à m'amuser avec eux.........

heureusement que j'ai eu un minimum de réflexion!!!!!!!!!!!
0
location studio a prix élevé ..très bien tout très bien puisqu'ils savent qu'ils ne paieront pas mais qui nous ferrons payer taxe pour dégloqué l'argent taxe la direction générale des impots etc ...même payer le billet d'avion!!!!!!!!
puis ensuite vous avez interpool qui vous téléphone a point d'heure pour vous dire que vous serez remboursé encore un arnaque ...ni téléphone pour les joindre ,ni nom ,ni adresse ATTENTION laissez tomber
0
Mais arrêtz les frais !!!!!!!!!!
Surfez sur le net et vous verrez qu'il existe pleins d'arnaques avec la Côte d'Ivoire...........limitez-vous au territoire français et demandez à voir les personnes pour la transaction !!!!!!!!!!!!
Rien ne vaut qu'un face à face !!!!!!!!!!!!
0
Il y à peine 2 jours j'ai eu affaire à la même équipe.
Mme Jocelyne Mougin de l'ambassade de la cote d'ivoire qui m'a commandé 2 chiots et m'a proposé de me faire livrer par DHL le chèque certifié.

GRAND MERCI aux blogeurs qui m'ont permit de ne pas être une victime de leur arnaque!

Pour clore les échanges d'emails j'ai le culot de leur envoyer l'actuel liens et lisez un peut ce qu'il répondent:

"Bonsoir, je ne comprends pas bien de quoi vous voulez parlez,si vous n'être plus intéressé pour nous vendre vos chiots faite le nous savoir.Dans l'attente de vous lire. Jocelyne MOUGIN"

FAIT ATTENTION dans le milieu Canin des loups rentrent dans la bergerie.
0
Si ce message peut éviter d'autres arnaques c'est que du bonheur
ayant mis une annonce sur topannonces pour louer notre appart à la montagne 48h après j'ai été contacté par E-mel par un certain M Joseph GANBAYA, habitant en Côte d'Ivoire, qu'il désirait louer tout le mois de juillet 2009. Aprés échange de courriel celui-ci me prévient qu'il y aura des taxes à payer sur la transaction, mais il se propose de me rembourser ces dites taxes
Le lendemain j'ai reçu un message de la commission de contrôle de l'UEMOA m'indiquant qu'i détenait un chèque à mon nom, et pour débloquer celui-ci je devais m'acquiter au plus vite, par western union, d'une de taxe de 175€ à adresser à la secrétaire de la commission Mme Isabelle TOURNIER. Le courriel était signé par le pseudo commissaire M Eloh MALAN
Suspicieux et flairant l'arnaque, renseignements pris, j'ai adressé un dernier courriel à M GANBAYA qu'il pouvait m'envoyer un chèque du montant dû. La transaction serai effective suite à la vérification des banques centrales de la Côte d'Ivoire et de la France.Le paiement des taxes se ferai automatiquement.
Depuis plus aucun contact.
Je confirme les conseils de Karinett'38: SOYEZ VIGILANTS ET N'ENVOYEZ JAMAIS JAMAIS D'ARGENT!!!CES GENS SONT DES ESCROCS, SI SOURNOIS QU'ILS VOUS FERAIENT AVALER N'IMPORTE QUOI!!! PRUDENCE EST LE MOT D'ORDRE!TOUS SUR LES FORUMS POUR DÉNONCER CES SAL...D'ESCROCS!
A bon entendeur salut.
0
surtout ne donner pas d'argent c'est des voleurs
0
faites attention a un nommé yves legrand .......pour des locations d'appartements
0
Et en voilà une de plus TENTATIVE D'ESCROQUERIE

Depuis 4 jours, une certain M MOULELE qui a vu mon annonce de vente de chiots sur TOP ANNONCES me dit vouloir m'acheter 2 chiots LOF pour un total de 1300 €. Il me demande des photos, mon adresse pour m'envoyer le chèque et flairant l'escroquerie ma fille de 13 ans (merci à nos ados et merci à internet, on ne le dit jamais) je tombe sur ce forum. pour la petite histoire, monsieur moulele voulait 2 braques car il venait habiter en france à partir du 7 avril dans la commune de LIMOUSIN (commune qui n'existe pas en dehors de la région bien sûr) YA PAS DE PROBLÈME me disait il. Suite au forum, j'ai copié plusieurs témoignages et je lui ai copié dans sa messagerie LOL mais je n'ai pas pu me retenir d'appeler en cote d'ivoire pour vider mon sac et le traiter d'escroc. Çà fait du bien ............

Pour la petite histoire : quand je lui demande de me donner les noms des chiens qu'il souhaite attribuer aux 2 mâles je lui précise que ces noms doivent commencer par E il me répond DOUDOU ET DEXIA : il a de l'humour de monsieur "dexia" il me prend pour une banque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
eh ben voila mobydic c'est exactement le meme mail que j'ai recu presque mot pour mot lol
dis donc il en achete des animaux lui esce pour avoir les photos et escroquer d'autre personnes faites attention
0
buisbuis > jermu65
23 avril 2009 à 17:39
voisi le message que je reçoit ce jour :
Bonjour
je viens de voir votre annonce et je souhaite louer votre hebergement pour une duree de 4 semaines pour cela j'aimerais que vous me communiquez vos disponibilites.
je serai uniquement avec mon epouse.
mon contact : 0022503584586
j'atends donc de vous lire
cordialement mr Moulele

louer un hébergement ???? c'est quoi ça ? un igglooooo ??
il sera SEUELEMTN avec son épouse, domage j'avais loué le chapiteau du cirque Pinder ?

Il attend de me lire, domage, je pensait qu'il lisait dans mes pensées, il n'aurait pas été déçu !

Je sent que je vais m'amuser un peu car après Mr Picouli, voici Mr Moulele ....

Je suis en forme et je vais fare un peu de poésie avec nos escrocs de la côte d'ivoire ....
0
Faites une recherche par téléphone : " 0022503584586 "
et vous aller tomber sur Moulele ou Picouli !!!

c'est la même escroquerie !! ils sont tellement nazes qu'on les repère à 100 bornes !!!!

Tristes personnes !! mais s'ils sont là c'est que certains ce font avoir !!!!

Diffusez les infos !!!
0
mimi pinson > buisbuis
14 juil. 2009 à 23:19
Je viens de recevoir la même demande de location, mot pour mot. Notre M. Moulele n' a pas beaucoup d'imagination! La proposition étant trop alléchante( 4 semaines pour 2 personnes pourle prix d' une location pour 6),mon mari plus méfiant que moi a recherché sur internet qui pouvait être ce gentil M. Moulele. Il est tombé sur votre forum et nous ne sommes pas encore remis de notre surprise!!!!
Bizarre qu'il puisse sévir encore mais nous ne comprenons pas comment se fait son arnaque!
I
0
Après les arnaques de ventes de chiots ou de locations d'appart, voici celles des ventes de VOITURES.
Je viens de communiquer par mail avec ce Joseph Moulele (joseph.moulele@yahoo.fr), qui vit en Côte d'Ivoire, et il est très intéressé par mon véhicule déposé sur jannonce.com. Il sera en France dans 1 mois et souhaite régler immédiatement par chèque de banque certifié par la Bank of Africa.
Heureusement qu'il y a des sites comme celui-ci pour remettre les choses au clair.
Ne vous faites surtout pas avoir par ces escrocs !!!!!
0