Input string was not in a correct format

Fermé
Tetelle - 30 juin 2008 à 19:58
 CROFLATRON34 - 27 avril 2009 à 09:24
Bonjour,
lorsque j'allume mon PC un message apparaît disant ceci : Input string was not in a correct format ...
quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit et ce que je peux faire afin de faire disparaître cet avertissement? Je précise que mon PC est windows XP edition familiale service pack 3 et internet explorer 7
A voir également:

1 réponse

Salut,

le message que tu recois, c'est dans une fenetre d'alerte, ou une page Internet Explorer (qui se lance au démarrage d'ailleurs, pas normal) ?

Si c'est dans une fenetre d'alerte, tu dois avoir un logiciel qui se lance et qui plante, essaye de désinstaller les derniers logiciels que tu as installé, puis redémarre. Sinon, désactive leur lancement dans le registre (Démarrer, Exécuter, regedit, puis dans LocalMachine, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Run. Tu retires tout ce qu'il y a sur la droite qui ne semble pas te servir (en laissant l'antivirus par exemple))
De la meme manière, si c'est une fenetre IE, c'est soit - un logiciel qui recherche une mise a jour sur internet et leur site a un problème, soit - un virus qui tente de communiquer avec une page erronnée.
Dans les deux cas, je te conseilles d'utiliser un antivirus et de scanner l'intégralité de tes disques durs, la mémoire, les fichiers de pagination... enfin tout...
Ensuite redémarre, et, en espérant que cela fonctionne, bon courage ^^
0
CROFLATRON34
27 avril 2009 à 09:24
bonjour,
Je viens de lire votre aide sur Comment ca marche. Je tiens à vous remercier car j'ai pu éradiquer le message qui s'affichait à l'ouverture de mon PC "Input string was not in a correct format".
J'avais installé update checker qui était une version certainement périmée.
Grâce à vous j'ai pu corriger mon problème.
cordiament
Marie
0