Comment formater ma clé usb qui est en raw??

Résolu/Fermé
gspeed007 - 5 mai 2004 à 23:55
 Naziha - 24 mai 2018 à 12:45
Salut

J'ai une clé usb de 64 mo que pour des raison inconnu est devenu en système raw win xp la reconnait il affiche la lettre d'unité mais impossible d'acceder au contenu ou de la formater j'ai essayer de booter avec le cd d'installation de win xp pour la formater mais je ne peux pas la formater. Y a t'il un utilitaire des formatage bas niveau ou quelque chose pour la récupérer???

Merci
A voir également:

39 réponses

moi aussi...j'ai le meme problème et je ne site pas coi faire ......
0
je vais essayer vos astuces j'espère que ça va marcher parce que je suis à la limite de péter un cable, c'est le 3ème lecteur mp3 que j'achête et à chaque fois le lecteur passe en mode RAW alors que je ne fais rien de spécial. la dernière fois j'ai juste mis de la musique dessus et la clé a planté puis changé de fomat. J'ai la poisse je crois.
0
Bonjour,
la galere avec ma cle usb,ca fait 3jour ke je navigue sur le net et je cherche une solution mais rien a faire j'ai tout essayer mais en vin
alors si quelqu'un peut aider
merci d'avane
0
Bonjour,
pour formater ta clée usb tu fais démmarer;paramètre;panneau de gonfiguration;Outils d'administration;Gestion de l'ordinateur;Gestion des disques.Tu devrais voir dans la liste ta clée usb sinon dans le tableau en dessou,clic droit formater en fat 16 lo! pas compliquer.@+
0
Bonjour ami je viens de suivre tes instruction est ca bien marché merci encore.
je sais que cela date mais aurais tu la solution pour fat? a plus
0
Merci pour ton aide ! Elle m'a été très précieuse !! :*
0
WOUAWE l'inutilité de vos services
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

moi aussi g une clé USB
et elle bloquée
je vous écris pour savoir comment on fait pour la récuperer
et mon il me dit que il faut la formater mais comment on fait !!
svp aidez moi je peut rien faire sans elle pour mon bouleau !!!!!!!!!!!!
(( je c je sui un pe disleksik alors on me dit d'écrire comme ca !! !! !!! !!! !!! !! !! ! !! ! !! ! ! ! !! ! !! ! !! ! !! ! !! ! ! !! ! ! !! ! ))




MERCI !! !! !!!!!!!!!!!! ! ! ! !! ! !! !! ! !! !! !! ! !! ! ! !! ! ! !! ! !
0
sdfsqdfqsdf5499
28 mars 2012 à 17:10
Tu es bûcheron ?
0
je n'ai pas d'outils d'administration moi !!!!!!!
0
roketchouon
22 mars 2008 à 13:09
Salut a tous. Javais le meme pb avec ma clé usb et jai suivi la methode du gestionnaire de diske et ça maaaaaarche.
Encore mille merci a vous.
0
MERCI ChaMZ POUR VOTRE SOULUTION DE FORMATAGE D'UN FLASH DISQUE EN FORMAT RAW
0
kalachi133 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
8 juin 2008 à 18:09
cet operation ca marche pas a mon fils par ce que c le systeme raw . tu sais a mon fils que le systeme raw c deficille pour le convertie au format fat oiu fat 32 ou fat 16

alor tu as des nv solution mon ami ou nn
0
Bonjour
comment formater ma cle qui est en raw avec windows xp?
Merci
0
Million merci !!!
0
sabersisbi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
28 août 2008 à 08:52
Million merci, ca a fonctionne avec moi.
0
salut ben j ai eu ce probleme sur ma cle usb de 64 go alors d abord tu esseye d aller dans poste de travaille tu fait un clik droit dessus tu vas dans gerer tu clik sur gestion des disques tu clik sur l icone de ta cle usb et tu supprime ta partition puis idem mais tu recreer ta partition voila c bon et tu peut meme faire un formatage si besoin sinon j ai telecharger ( HP USB Disk Storage Format Tool ) est tout a fonctionner sinon tu peut esseyer de copier un fichier dat si tu as la meme cle identique puis tu supprime l ancien si il y a une partition et tu recopie la nouvelle si tu as partition sinon telecharge le logiciel ( HP USB Disk Storage Format Tool ) pense que si ta cle fait moin de 2 go tu fait formatage en FAT si c est plus en FAT32 et ne pense pas recuperer les donnees de ta cle si il te marque [ voulez vous formater disque et si tu dit oui ca ne marche pas ] ca veut dire erreur fichiers donnees reinnitialiser
0
statler Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 13:01
Bonjour,
J'ai le même probléme pour un lecteur mp3 sonic 2go . J'ai testé toutes les méthodes proposées jusque là dont celle de la config qui n'est pas faisable puisque créer une nouvelle partition est grisée. Je voudrais essayer avec norton partition magic mais il faut définir les usb amovibles en usb fixes sinon le logiciel ne les reconnait pas. Quelqu'un sait il comment on fait ?
merci
0
smilovic2009 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
19 févr. 2009 à 21:47
salut a tous, mon pbleme c'est le format raw de mon flash disk et j'ai essaié presque tous les propositions mais ca ne marche pas,,,pour moi j'ai oublier mon flash disk connecter en cour du formatage de mon ordinateur , et lorsque j'ai branché mon flash aprés le formatage de mon pc j'ai trouvé qu'il est infecter par le format raw et que sa capacité et de 0 octet .............j'ai essaié la methode de GESTION DES DISQUE mais lorsque je fait une clique avec le bouton droite je trouve pas le mot formater ( il est ecrit sous le mot disque amovile , aucun media)
...d'aprés vous quelle est la solution pour formater mon flash...............merci
0
T'a essayer de faire ça :

Démarrer > Executer > cmd

aprés tu tape : Format (la lettre de ta clé usb)

sinon essaye avec gestion de disque en mode sans échec
0
Bonsoir,
Je n'arrive pas a créer une nouvelle partition comment dois je faire svp?
0
ça nafich plus rien
0
didgil2000 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
20 oct. 2011 à 19:47
un grand merci à tout vos conseils aux intervenant de ce problème, grâce à ça, j ai pu reformater ma clé usb qui était venue en Raw et non utilisable.

encore merci cela m évitera de la jeter et de faire de nouveaux frais.
0