Problème de connexion modem cable ethernet

Résolu/Fermé
Yul - 5 mai 2004 à 21:59
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 31 oct. 2016 à 12:23
Bonjour,

J'ai un portable avec une carte réseau ethernet compatible VIA, sous XP, et un modem câble Motorola SB4200E. Quand je le branche sur le port USB je n'ai aucun problème et le modem est reconnu mais sur le port ethernet ça ne marche pas.
Or j'ai déjà trois périphériques USB pour deux ports, et je n'ai aucune envie d'acheter un hub si je peux utiliser la carte réseau.

PS: avant de déménager j'avais connecté mon portable sur un autre PC via le port ethernet, et la connexion ADSL était partagée sans aucune difficulté

Si quelqu'un a une piste, moi je sèche (et franchement j'y capte pas grand chose).

Merci

Yul

17 réponses

Mugnier102 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006 5
28 sept. 2006 à 17:24
Bon commençons par le debut:

Quand tu connecte le cable, windows t'indique t'il une connection ?
Demarrer\Panneau de configuration\Connexion reseau et internet\Connexion reseau\(Nom de ta carte)
Etat ?

Si tu est connecté tu passe a l'autre onglet: Support
a tu dans Type d'adresse: Attribué par serveur DHCP ?
Sinon, qu'a tu ?
Si ton adresse IP est en 169.*,telephone a l'assistance !

Voila.... Bon courage
9
Bonjour :) J'ai beaucoup de retard mais bon.. Moi il n'y a ni type d'adresse ni Adresse IP et je sais pas si c'est normal.. J'ai appelé Free et il m'ont dit qu'il pouvait pas m'aider pcq c'était une défaillance de la carte éthernet de l'ordinateur et qu'il fallait essayer de la réinstaller ou de la réparer.. Donc si quelqu'un pouvait m'aider merci
0