Installation Windows XP : erreurs intempestiv

Fermé
Kuriu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 30 juin 2008 à 14:16
Kuriu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 17 juil. 2008 à 11:47
Bonjour,

Je me permets de vous demander votre aide car j'ai atteint les limites de mes maigres connaissances de Windows XP sans pouvoir résoudre mon soucis.

Pour info, niveau matériel, j'ai une carte mère Asus A8R-MVP avec un AMD 3700+, 3Go de DDR Kingston PC3200 (les 3 barrettes sont neuves), une carte graphique Asus 7600GT, un DD SATA Maxtor 160Go 2Mo et un DD SATA Maxtor 250Go 8Mo.

Depuis quelques temps, j'avais des reboot intempestifs (une à deux fois par semaine).
J'ai finalement décidé de refaire une install propre.

J'ai rebooté le pc, lancé le formatage de ma partition pour windows (partition de 20Go sur le DD de 160Go) en NTFS (non rapide) puis installé windows.
L'install s'est bien passée, l'install du SP1 aussi mais pendant l'install du SP2, j'ai eu un message du style "un fichier est corrompu...". L'install s'est terminée mais après le reboot du pc, j'ai eu un message au démarrage de windows "un fichier de la base de registre a du être restauré. la restauration a réussie". Mais le pc n'a jamais démarré.
je me suis dit qu'il y avait peut-être eu un soucis donc j'ai refait l'install complète de windows avec formatage du DD. Mais là, même chose.
Après j'ai eu un autre soucis. Au moment de sélectionner la partition pour l'install de windows, je ne voyais plus mes deux partitions (20Go pour windows et un autre) mais une seule partition de 130Go non formatée. J'ai testé l'install malgré tout mais à la fin du formatage, j'ai eu un message "Windows n'a pas pu formaté la partition. Veuillez sélectionner une autre partition."
J'ai alors décidé d'essayer avec mon autre DD mais j'ai eu exactement les mêmes résultats.
J'ai pensé que j'avais peut-être un problème avec mes disques. J'ai donc acheté un nouveau DD Sata Seagate 500Go 32Mo. Malheureusement, j'ai eu exactement la même chose.
Au final, lors de mes mutilples tentatives, j'ai eu des plantages à plusieurs endroits différents : pendant le formatage, pendant la copie des fichiers après le formatage, pendant l'install de windows, pendant l'install des SP ou pendant l'install des drivers. J'ai aussi eu des messages après une install réussie, pendant le démarrage de windows "le fichier... est manquant dans system32, impossible de démarrer windows, lancer une réparation...".
Mon beau-frère qui s'y connait plus m'a dit que ça pouvait venir de mes DDR neuves. Suivant son conseil, j'ai pris memtest86+ que j'ai gravé sur un cd et j'ai booté dessus.
J'ai fait le test 3 fois, sans aucune erreur.
J'ai fais ces tests en laissant les 3 barrettes de 1Go. Peut-être fallait-il les tester une par une?

Je ne sais plus trop quoi faire. Cela fait 10 jours que mon pc est immobilisé.
Pourriez-vous m'aider svp.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

donhatem Messages postés 412 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 46
30 juin 2008 à 14:20
bonjour,
dis moi pourquoi tu installe le sp1 puis le sp2 ? essaye de trouver un XP sp2 directement et réinstalle tout...
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
30 juin 2008 à 14:25
Salut,

A première vu, le problème viendrait plutot de ton disque d'installation Windows XP.
Essaye de t'en procurer un autre, car les probleme de fichiers win32 ou du registre windows y'a pas 50 solutions :)

++
0
Bonjour a vous tous,
salut Kuriu,
vu le diagnostic que tu communiques " reboot intempestif" ca peut survenir de causes multiples, et les plus courants
sont:
1---soit une infection
2---soit une surchauffe du CPU
3---soit un disfonctionnement de la gestion de l'alimentation electrique.

on elimine le 1, car t'as reformaté, et par consequent infection=0
reste 2 possibilité
soit ton CPU chauffe anormalement, par defaut de ventilation, ou par surtention due a l'alim.
soit c'est ton alim, et la tout ce deregle CPU+CG+CHIPSET+RAM+PCI+DD++++ETC....
mets l'ordi sous tension, rentre dans le bios et verifis l'activité des ventilateurs+tensions+temperatures
laisse tourner pendant 15 minutes en regardant les affichages.
la tension cpu doit etre a environ 1.4v
les tensions d'alimentations doivent etre dans l'ordre: 3.3v, 5.13v, 12.19v maxi
temperatures au repos : carte mere 40°, CPU 25°/35°, alim 55°, DD 25°/40°
tiens nous au courant.
BOB3
0
Kuriu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
4 juil. 2008 à 15:42
Merci pour vos conseils.
Je vais faire quelques tests complémentaires ce soir et je vous tiendrai au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
6 juil. 2008 à 22:57
Trés bien on attend de tes nouvelles.

++
0
Kuriu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
17 juil. 2008 à 11:47
Me revoilà, après avoir fait de multiples tests.

Résultat des courses : carte mère et/ou processeur cramé.

J'ai fait différents tests sur ma mémoire, j'ai essayé avec mon ancienne mémoire aussi, j'ai testé avec un cd windows xp intégrant les sp. J'ai testé aussi plusieurs disques durs, plusieurs nappes SATA.
Tous ces tests sans résultat.
J'ai aussi vérifié les tensions et températures, tout était ok.

Au final, voilà ce que ça donne aujourd'hui : j'allume le pc, il m'affiche l'écran ASUS et plus rien. Il reste sur cet écran sans plus rien faire. F12, Suppr, etc. ça ne passe pas non plus.

Mon beau-frère qui s'y connait très bien a regardé un peu et comme moi est presque sûr que c'est la carte mère et/ou le proc qui est cramé. Il va faire quelques tests en plus avec du matos chez lui ce week-end pour être bien sûr.

De mon côté, je me fais une petite config que je vais aller acheter d'ici peu.

En tout cas, merci pour vos conseils.
0