Arnaque voiture : l'acheteur est étranger

dan - 30 juin 2008 à 14:03
brahimjidoka Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 12 août 2015 à 21:08
Bonjour

je vous écris pour faire part de ma petite aventure et la heureusement qu'on peut trouver tout sur internet.

J'ai mis ma voiture a vendre sur des sites internet et un jour j'ai reçu ce mail ci dessous :

Détail de l'acheteur:
Nom : guibert
Téléphone : +22508773970
Code postal : 00225
Email de l'acheteur: guibert.henry@live.fr
Message : Bonjour, Je suis Mr Guibert henri et je suis intéressé par votre vehicule.Je voudrais yque vous me fassiez parvenir des photos de l'interieur de celui-ci et dites moi quelles sont les conditions pour l'acquérir.Je voudrais par la même occasion que vous me fassiez parvenir vos cordonnées exactes (adresse complète,numéro de téléphone,numéro de fax).Je compte régler par virement bancaire car je ne possède pas en ce moment de chèque. Bien a vous Guibert henri Tel:+22508773970 12 Rue de la paix Email:guibert.henry@live.fr


J'ai relevé le numero de tel et j'ai cherché car un numéro a 12 chiffres, ca saute aux yeux tout de suite. Bref j'ai douté direct de l'authenticité de l'acheteur et j'ai cherché a savoir qui c'était.
Ce numéro est apparu dans deux autre annonce avec un autre nom : Guy Heloy. Bref ca sent la grosse arnaque a plein nez quand c'est comme ca.
J'ai répondu à son mail par politesse et surtout de voir comment il veut essayer de me rouler dans la farine en me faisant prendre confiance en lui. et la surprise il répond, mais bon il argumente beaucoup pour que ca aille au plus vite pour faire la transaction.
La encore, il dit être francais travaillant au ONU côtes d'ivoires pour vous mettre en confiance. Le malin!!!!

lisez vous même le mail vous comprendrez.


Bonjour,
Je vous renouvelle encore mon intérêt pour la voiture; je n'ai pas reçu les photos du véhicule comme je l'avais demandé;mais je vous demanderais si possible de revoir un peu le prix à la baisse. Par quel moyen voulez vous que je vous règle ? Mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque ne sont pas garantis,étant à l' etranger.je suis français je travaille pour les Nations Unies en COTE D'IVOIRE et au GHANA . Vous serrez réglé par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI(Carte Nationale D'Identité) et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture EDF ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance.
J'enverrais un transporteur lorsque la transaction sera terminée pour effectuer l'envoi du véhicule.
A la base j'achète ce véhicule parce qu'il y a un mariage qui se prépare et je souhaite l'offrir en cadeau de mariage à ma fille ainée. Vous comprenez donc que je souhaiterais l'acquérir dans l'immédiat.
Pour l'envoi , je n'enverrais le transitaire chez vous qu'après réception de l'argent sur votre compte bancaire. Je suis prêt à prendre le véhicule et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire comportant toutes les informations de votre banque ) je me rendrai à ma banque donner ordre de virer sur votre compte et ma banque vous contactera pour vous faire part, soit par Email , par fax ou par téléphone pour vous transmettre les justificatifs.
Normalement une fois ces documents émis.l'argent sera visible sur votre compte dans les 3 à 4 jours,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer toutes les pièces de la voiture ainsi remplir les formalités avec vous , je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions voir le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes d'accord , veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents cités ci-dessus au plus vite.
Bien de choses à vous .
Je vous fais entièrement confiance.
GUIBERT HENRitel + 2250877397012 rue de la paixemail:guibert.henry@live.fr11 BP 870 Abidjan 11Abidjan-Cote D'IVOIRE

BONJOUR L'ARNAQUE!!!
Il veut prendre la voiture aussitot qu'il a versé l'argent alors que cet argent votre banque ne peut pas vous garantir s'il est vraiment sur votre compte. Pire vous allez surement être contacté par mail par la soit disante banque de ce monsieur qui va vous dire que l'argent est bloquée en attendant un versement de votre part pour vérifier s'il s'agit d'un transfert de fond frauduleux. Le versement va devoir être fait par Western Union qui n'est en aucuns cas une banque.

Attention a vous Les arnaqueurs sont partout. Surtout à l'étranger vu le peu de recours que vous avez pour les retrouver après s'être fait escroqué.

96 réponses

Pour faire suite aux messages trouvés sur le forum, voici les miens suite à une annonce de vente de voiture sur Ouest France et j'ai donc arrêté les contacts avec mon soi-disant acheteur :

De : SEBASTIEN PIERRE CHARRIER
Date : 02/07/2009 17:19
Objets : Re: -------------------------------------------------------------------
Bonsoir,
nous voulons les photos du moteur. Le prix vous pouvez nous faire un rabais de 200 euro.
Si les amortisseurs et les pneus sont en parfait état et si le carnet
d'entretien est a jour comme convenu alors :
Nous confirmons l'achat du véhicule car c'est mon choix et je suis sa femme.
Contactez mon mari pour en parler avec lui.
Cependant je voudrais vous demander quel mode payement voulez vous ?
Car mon mari se rendra à sa banque pour en discuter avec son gestionnaire
étant à l'étranger. Je vous tiendrai informé.
Sincères salutations
Mme CHARRIER SEBASTIEN


Le 1 juillet 2009 18:22, CL a écrit :

Bonjour,
J'ai lu votre message.
Avant de continuer des contacts, je souhaite préciser qu'ils ne pourraient aboutir que si la livraison se fait à ..... et que si le paiement a été fait préalablement par chèque de banque authentifié par ma banque. Je veux en effet une opération simple et sans risque.
Salutations.
CL---------- Initial Header -----------

From : SEBASTIEN PIERRE CHARRIER <charrier.pierre@gmail.com>
Date : Wed, 1 Jul 2009 11:24:07 +0100
Subject : Re:
*Bonjour,

Je vous remercie, je tiens à vous dire sans tarder après concertations avec
mon mari si je pouvais avoir des
Informations plus amples que vous n'avez pas mentionné sur l'annonce. Les
amortisseurs sont-ils en
bon état ? Et aussi vous êtes le premier propriétaire ? le kilométrage est à
combien? si je peux
avoir des photos rapprochées du moteur ,de plus est ce que la voiture n'a
t'elle pas été accidentée ?
En effet, je tiens à vous dire que mon mari est tous les jours
entre trois pays comme il est dans le métier du bois précisément le senegal
la
côte d'ivoire et la centreafrique. Dès son retour ce soir il vous
contactera Mais si vous pouvez le faire, faites le .
Cordialement.
Tel:00225 66 85 94 74
Mme CHARRIER SEBASTIEN


Le 30 juin 2009 15:03, CL> a écrit *


> Bonjour,
> Pouvez vous me dire les informations complémentaires que vous souhaitez.
> Salutations
> CL



De : Service client ouestfrance-auto.com
A : CL Date : 30/06/2009 14:26
Objets : Un acheteur souhaite plus d'info
-------------------------------------------------------------------


Un internaute a consulté votre annonce
et souhaite recevoir plus d'informations de votre part !
L'équipe de OuestFrance-Auto
vous souhaite une bonne transaction !

Acheteur à contacter
Pour répondre à l’internaute par mail, vous devez cliquer sur son adresse E-mail
Nom : MME CHARRIER SEBASTIEN
E-mail : charrier.pierre@gmail.com
Téléphone : 00225 66 85 94 74
Commentaire :
Bonjour, votre voiture est mon choix si possible contactez moi urgement
4
Bonjour,
Vive les forums pour éviter toutes ses arnaques !!!
Je viens d'etre contacter par MMe Charrier Pierre Sébastien, puis Mme URVOY ...pour la vente de notre véhicule par le biais de Ouest France auto.
J'ai eu également le meme topo, les meme questions, et j'ai bien aimé : "C'est urgent, veuillez contacter mon mari !!!en Afrique !!!SVP ".
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > Cécigwen
28 juil. 2009 à 15:56
Super Cecigwen,

comme quoi ce forum sert bien à quelque chose : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13589548-changer-le-titre-du-forum-droits-libertes#6
0
ninouche > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
7 juin 2011 à 22:04
moi idem j'ai mis ma voiture sur ouest france dimanche et j'ai reçu tt de suite un mail:

Bonjour, je viens juste de prendre connaissance de votre courriel.
J'aimerais avoir plus de détails concernant l'état du véhicule à savoir:
- la distribution et le kilométrage récent du véhicule
- s'il y a d'éventuels frais à prévoir ou non
- si les amortisseurs sont en parfait état
- pouvez vous me fournir quelques factures si possible
- le véhicule est-il une première ou une seconde main.
Je vous précise que mon mari est exploitant forestier et a reçu un contrat d'exploitation en Afrique. Nous y sommes donc pour des raisons professionnelles; de ce fait, confirmez nous le prix final du véhicule et indiquez nous le mode de payement que vous envisageriez en cas d'éventuelle transaction.
Vous pouvez contacter directement mon mari au 00223 71 23 18 12 pour définir les différentes modalités d'acquisition du véhicule.
Sincèrement

N'importe quoi j'ai des amis qui ont eu le même mail mais sous d'autres noms
0
aude > ninouche
10 juil. 2011 à 20:11
j'ai recu le meme mail hier ... Pfff
0
ulysse56 > ninouche
15 sept. 2011 à 16:22
bonjour,
je viens de recevoir exactement le même, signé DALIBERT
0
voila un autre arnaqueur dramard gerald ( dramardg@gmail.com)
Bonsoir

Juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent.
Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I).

Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France.

Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici.

Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider
Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser.

Cordialement !

Mr DRAMARD
4
hlt049 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
18 sept. 2009 à 11:20
Bonjour mage49,
J'ai reçu le même Email de ce monsieur "Dramard Gerard", avec la copie de sa carte d'Identité il y a quelques jours.


0
Utilisateur anonyme > hlt049 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
18 sept. 2009 à 11:49
la carte d'identité est usurpée !! Il faut prévenir le vrai Gérard Dramard
0
ebayer > Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 22:16
Bonjour

Juste pour vous préciser que je viens d'être contactée par ce fameux Gerald Dramard
son @ geralddramard@gmail.com
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
30 juin 2008 à 14:13
Merci de nous faire partager ton aventure et de nous mettre en garde.
2
Frisbee@mour
20 mars 2011 à 17:12
Merci pour le commentaire : j'ai déjà eu ce genre d'arnaque, et me suis vite méfiée, il faut donc les dépister et arrêter les e-mails, ne pas aller plus avant dans ce genre de transaction très dangereuse.
Attention : PRUDENCE
0
bonjour et merci pour vos conseil mais comment peut on ce faire arnaquer rien que en donnant notre adresse et notre numero de tel??
0
Frisbee@mour
19 déc. 2011 à 19:38
Un conseil : arrêter les transactions immédiatement, ne pas donner de coordonnées de banque surtout. Il y a des acheteurs près de chez nous pour nos voitures.
0
Frisbee@mour > amandine
19 déc. 2011 à 19:42
Si l'adresse et le numéro de téléphone sont donnés, il faut mettre fin immédiatement à la mise en vente du véhicule et par la suite, ne pas accepter ces acheteurs éventuels qui veulent des photos de l'intérieur etc... Pour les transactions de véhicules, seulement les chèques de banque à demander à notre banquier sont le moyen le plus sûr. Ne pas faire de transactions avec des acheteurs à l'étranger.
0
ebenne > Frisbee@mour
30 mars 2012 à 23:23
moi j ai mis une lampe ancienne en vente
effectivement jai un acheteur a l etranger qui rentre dans2semaines en france
il veut mes coordonees adressse telephone ca sent l arnaque
0
moi c'est juste pour un renseignement j'ai cette adresse ballonbjulien@ymail.com penser vous qu'il sagit du meme ??
j'ai mis ma moto a vendre sur le boncoin et ebay et j'ai eu une reponse de cette personne juste avec ecrie dessus : bonjours ,
toujours disponible ?

et quand j'ai voulue repondre le souci c'est que orange et hotmail me lon refuser enfin il mon envoyer un message me disant que les mail n'avez pu etre envoyer . et en recherchant cette adresse je suis tomber sur votre forum .
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amorlesarnaker Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 1
30 juin 2008 à 16:07
Pour lutter contre ces gens la je pense que faut bien se passer le message. Et vu que c'est de pire les manières dont il arrivent a mettre en confiance, je crois que c'est pas gagné pour qu'ils arrêtent de faire ca. quelle belle bande d'enf...é. moi je suis allé au flic ouvrir une enquête et je vais leur confier le dossier tout en continuant a parler avec le mec pour avoir plus d'infos pour qu'il se fassse coincer. bon courage a tous. Et mefiez vous !!!
1
brahimjidoka Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
12 août 2015 à 21:08
bonjour,
tout d'abord merci pour ce forum qui m'a évité de tomber moi aussi dans cette belle arnaque! marquedevoitures.com
0
UN NOM SUPPLEMENTAIRE A EVITER MR JULE REMIER (COTE D'IVOIRE)QUI A FAILLI M'AVOIR
1
matgat Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
14 août 2008 à 23:19
bonsoir un nom de plus a eviter pardieu jean habite l'angleterre avec accent africain et une autre personne un livreur qui ce fais passer pour un employer de transport (sobotram )voila si sa peu aidé .
0
compos sui 19
17 sept. 2008 à 23:58
comme toi, ce mr jule remier de cote d'ivoire m'a contacté pour m'acheter mon bateau mis en vente sur un site du net. ancien militaire de carrière, je l'ai trouvé trés géné quand je lui ai expliqué trés bien connaitre son pays pour y avoir fait plusieurs détachements opérationnels. et puis trés vite, il a fallu verser 10% du prix total à un BCT ( bureau de controle des transactions ) et là, le voyant arnaque s'est mis à clignoter en rouge sur mon écran! Ce BCT, je ne l'ai trouvé nul part sur internet à part sur votre site. Il a, d'aprés ce bon vieux jule, pour mission de lutter contre les traficants d'armes, de drogue, le blanchiement d'argent et je ne sais plus quel autre fléau.... puis ce BCT s'est transformé en banque, puis cette banque en une personne avec un compte perso!!! de tels procédés existent surement, mais je vois plus les douanes françaises encaisser ce genres de taxes pour que les états fassent leurs comptes entre eux aprés la transaction.
Et puis la syntaxe était assez "originale", les mails bourrés de fautes d'orthographe assez grossières, et à part qu'il me fallait payer, le reste n'était pas trés clair....
bref, comme pour trouver du travail, quand on vous promet de gagner de l'argent ou de vous acheter quelque chose, mais que vous devez d'abord payer pour conclure l'affaire, FUYEZ!!!!!!!.......
0
heureusement on peu trouver des gens honnetes, je voulais acheter une voiture sur le bon coin prix interressant, je contacte le vendeur par mail je lui donne adresse renseignements etc me georgette macroun qui se dit enceinte de 4 mois qui peu pas prendre le telpour parler alors elle mendate un livreur je pense japon ou vietnam qui me dit de lui envoyer un mandat cach pour qui me descend la voiture de bordeaux . J AI TROUVER CA BIZARRE A EVITER mr alberich ayikpe au 0675717808
0
adresse email a evite boulangerdu29@hotmail.fr
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
15 août 2008 à 11:39
Merci de poster le site webl de ce faux transporteur Sobotram.

Cordialement
Allmandia
1
Ils ont legerement changé le discours :)

De : françois desire lichere (lichere-henry@live.fr)
Envoyé : mer. 01/04/09 22:48


Bonjour,
Oui je vois que nous ne nous sommes pas trompés sur ce véhicule, il est vraiment sublime et magnifique, vous savez vraiment entretenir une voiture.
J'achète ce véhicule pour ma femme car elle doit rentrer définitivement sur la France avec les enfants, elle aura besoin d'un véhicule donc je lui fais une surprise, Nous vivons en Afrique depuis 3 ans car je suis agent a Interpole.
Étant donné que nous sommes à l'étranger nous ne pouvons pas nous déplacer pour venir essayer ou voir le véhicule. J’aurais vraiment voulu l'essayer moi-même, mais la distance fait que je ne pourrais pas.
Nous sommes vraiment dans l'urgence d'acquérir un véhicule car ma femme vient en principe dans 1 mois avec les enfants et moi je reste ici à cause du boulot.
J'aimerais savoir si le véhicule n’a pas de pannes, de rayures et de bosses, j'aimerais savoir votre mode de paiement ainsi que votre dernier prix concernant l'achat de celle-ci.
Je voudrais faire une transaction avec vous d'ici, cela veut dire que je vous payerai avant que ma femme arrive afin que nous puissions avoir une certitude de savoir que le véhicule nous reviendra.
Une foi que ma femme est sur la France elle passera chez vous pour la récupération du véhicule et pour faire les papiers administratifs.
De plus j'aimerais avoir votre accord pour l'aider à faire les papiers.
Enfin, si cela vous convient je suis dans l’attente d'une réponse car je me suis me renseigner auprès de ma banque pour savoir comment je peux faire le nécessaire pour vous régler au plus vite par une transaction saine et sécuriser. Pour nos deux parties ma banque me conseille le virement bancaire ou le mandat cash .
Je suis en attente de vous lire et merci de votre sincérité.
MES SINCÈRES SALUTATIONS A VOTRE FAMILLE.
Avez-vous MSN si NON je vous prie de bien vouloir créer une adresse sa nous facilitera la communication.
Voilà mon numéro de téléphone
00-22-504 56 53 53
M.et Mme Lichere
1
bonjour,
mon mari a mis une annonce autoscout24,et mot pour mot on a eu le meme mail de francois desiré lichere!juste quand on commencais a envisager une transaction,je decide de le googleiser,juste au cas ou....bon ba voila merci grace a vous on ne se fera pas avoir!!!!
0
c'est encore moi;cette fois c'est le mode de paiement qui a changé:il me propose le mandat-cash!j'avoue que j'aimerai bien tenter de voir jusqu'ou il va avant de le denoncer sur le site du ministere de l'interieur.si quelqu'un a des idées pour m'aiguiller,je suis preneuse!
0
Utilisateur anonyme > vinnies
10 avril 2009 à 12:15
Dites lui que vous avez fait le mandat cash, il va se précipiter pour retirer l'argent....Pour rien bien sur, et sera très en colère.
0
vinnies > Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 12:17
non,c'est lui qui veut m'envoyer un mandat-cash pour regler la voiture que sa femme viendra chercher dans un mois car lui reste en afrique pour l'instant....
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > vinnies
10 avril 2009 à 15:09
Bonjour Vinnies,
Il va vous dire qu'il envoit un mandat cash mais d'un montant plus important que la somme demandée, et vous demandera de lui envoyer la différence par western union....
ou alors, il vous enverra un chéque bidon....
On commence à les connaître, ces escrocs....
0
Attention, les noms et la méthode évoluent... Suite à la parution d'une annonce sur Internet pour la vente de mon véhicule, les personnes en question essaient désormais de négocier les prix, de questionner le vendeur sur la qualité du véhicule etc. Grâce à une recherche sur Internet (le numéro de tél uniquement) je suis tombé sur le forum et je me permets donc de compléter la discussion.
D'une manière générale, les banques situées en Afrique (en Côte d'Ivoire dans ce cas précis) disposent de devises en fonction des ventes de Cacao (entre autres). La banque centrale limite donc les sorties importantes de cash en devise à certaines périodes de l'année. Il est donc très difficile pour la plus part des habitants d'Afrique Occidentale de proposer des paiements rapides et sûrs par transfert. Etant banquier d'entreprises ayant des filiales en Cote d'Ivoire, je connais les difficultés locales en matière de paiements internationaux : Les transferts internationaux prennent parfois 15 jours entre la date de l'ordre et l'envoi des fonds.

Evitez donc toute transaction financière avec ces pays. Vendre à un acheteur français ou européen comporte déjà suffisamment de risques...

Pour mémoires les coordonnées de l'arnaqueur(se) :
Mme URVOY HERMANN GERARD
urvoy.gerard@gmail.com
téléphone : 00225 67 50 34 77
Cette dame se prétend l'épouse d'un homme "dans le domaine du bois évoluant entre plusieurs pays précisément :Londre , Le Sénégal, la Côte d’ivoire et la Centreafrique. "
Elle demande de contacter son mari par téléphone pour réaliser la vente (Etonnant, les acheteurs ne veulent jamais appeler le vendeur... Même quand la somme dépasse 10000 EUR !)
1
Bonjour,
je vous contacte suite à votre annonce ,je voudrais savoir si l'annonce est toujours disponible,si oui veuillez me faire parvenir des photos récentes et me donner plus d'informations sur son état.je vous précise que je réside en cote d'ivoire pour des raisons professionnelles et de ce fait je vous propose un paiement paypal dans le cas d'un commun accord pour plus de sécurité.Dans l'attente d'avoir de vos nouvelles le plus tôt possible.

Mme koffi

tel:+22508773970

email:raven25charlen@gmail.com
1
Acheteur à contacter
Pour répondre à l’internaute par mail, vous devez cliquer sur son adresse E-mail
Nom :
E-mail : laurentdalibert@yahoo.fr
Téléphone :
Commentaire :
Bonsoi, je suis intéressé par la mise en vente de votre véhicule. J'aimerais savoir s'il est toujours disponible. Si oui, merci de m'envoyer par email laurentdalibert@yahoo.fr les plus récentes photos ou à défaut celles que vous avez car des problèmes techniques au niveau du site ouestfrance ne m'ont pas permis d'ouvrir les photos. Je souhaiterai également savoir si le prix de vente est ferme sinon dites moi exactement le dernier prix. Vous pouvez me contacter au 00225 66 61 10 12. Merci pour votre compréhension. MR DALIBERT


puis une reponse plus tard :


Bonjour,
merci pour votre réponse. Nous souhaitons savoir les dates des dernières révisions et savoir si le carnet d'entretien du véhicule est à jour. Les pneus et les amortisseurs sont-ils en bon état et dites dites nous si le véhicule a déjà passé le controle technique. Mon mari est exploitant forestier, nous sommes expatriés et vivons en Afrique pour des raisons professionnelles alors nous souhaitons que vous nous confirmez par écrit le dernier prix de vente du véhicule et que vous nous indiquez les modalités de payement que vous souhaitez car mon mari ira à la banque et moi comptons vous payer par virement bancaire sur conseils de notre banquier parce que le virement est plus adapté dans ce genre de transaction et plus sécurisé dans la mésure ou vous percevrez l'argent directement sur votre compte et vous nous tenez informé dès créditation de votre compte afin d'entamer les différentes documentations relatives à la vente de la voiture( remplissage du certificat de vente et autres ) et ensuite procéder à son retrait.
Concernant l'enlèvement donc, nous contacterons une société de transite avec laquelle nous vous mettrons en contact pour convenir de la date de retrait au moment opportun.
En effet, pour effectuer le virement, notre gestionnaire aura besoin de vos coordonnées bancaires( RIB ). Veuillez nous envoyer ce document en fichier joint; Etant donné que la livraison du véhicule se fera après créditation de votre compte nous souhaitons avoir votre adresse et coordonnées exactes afin de les remettre a la société de transite qui s'occupera de l'enlèvement de la voiture. Confirmez nous le prix final du véhicule. Pour le remplissage des papiers de vente mon mari vous enverra la copie de son identité et notre adresse. Vous pouvez contacter mon mari au 00225 66 61 10 12.
Dans l'attente de vos nouvelles recevez toutes nos salutations les plus distinguées.
Cordiales salutations
MME DALIBERT
0
menthol56 > fredouille
13 déc. 2009 à 11:11
Bonjour,

Je viens également de me faire avoir en partie par ce mr Dalibert.
J'ai du appeler ma banque car j'avais envoyé par mail un IBAN (RIB international).
Le hasard est que j'ai le beau frère d'une collègue commandant de gendarmerie à Abidjan.
Je lui ai transmis tous les documents reçu de la part de Mr Dalibert, il va me tenir au courant en allant mener son enquête sur place. Mais ce Mr Dalibert doit être tellement rusé, que c'est peine perdu de le "coffrer" je pense.
Bien cordialement
0
nico > fredouille
14 déc. 2009 à 21:37
je viens juste de recevoir ce même mail de ce mr dalibert aprés la mise en vente de ma 306 sur le site ouest france auto heuresement ke je suis tombé sur ce forum mé je m'en doutais car le numéro de téléphone me paraissait louche
0
wilfer > menthol56
13 janv. 2010 à 09:29
Bonjour,

Je viens de me faire avoir comme vous, quel risque il y a quand on a envoyé un RIB.
Qu'avez vous fait vous personnellement.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > wilfer
13 janv. 2010 à 09:33
Bonjour,
Le risque est majeur. On peut faire beaucoup de chose avec un RIB.

Ces escrocs s'en serve pour prendre des abonnements de téléphonie mobile ou pour internet mais ils peuvent aussi s'en servir pour blanchir de l'argent.

Il convient donc de fermer ce compte pour être en sécurité.
0
Laurent Dalibert a encore essayé de frapper! C'est marrant j'ai reçu exactement les même mails....
1
laurent Dalibert a essayer egalement de m'avoir par chance je viens de trouver votre site ouf
0
Idem pour moi ! Il s'est fait passé pour un forestier en Côte d'Ivoire qui voulait acheter une voiture pour sa femme. Ils demandent un tas de renseignements pour endormir le client (cf copie du mail cidessous)
"Bonsoir,
merci pour votre réponse. Nous souhaitons savoir les dates des dernières révisions et savoir si le carnet d'entretien du véhicule est à jour. Les pneus et les amortisseurs sont-ils en bon état et dites dites nous si le véhicule a déjà passé le contrôle technique. Mon mari est exploitant forestier, nous sommes expatriés et vivons en Afrique pour des raisons professionnelles alors nous souhaitons que vous nous confirmez par écrit le dernier prix de vente du véhicule et que vous nous indiquez les modalités de payement que vous souhaitez car mon mari et moi comptons vous payer par virement bancaire sur conseils de notre banquier parce que le virement est plus adapté dans ce genre de transaction et plus sécurisé dans la mesure ou vous percevrez l'argent directement sur votre compte et vous nous tenez informé dès créditation de votre compte afin d'entamer les diffèrentes
documentations relatives à la vente de la voiture( remplissage du certificat de vente et autres ) et ensuite procéder à son retrait.
Concernant l'enlèvement donc, nous contacterons une société de transite avec laquelle nous vous mettrons en contact pour convenir de la date de retrait au moment opportun.
En effet, pour effectuer le virement, notre gestionnaire aura besoin de vos coordonnées bancaires( RIB ). Veuillez nous envoyer ce document en fichier joint; Etant donné que la livraison du véhicule se fera après créditation de votre compte nous souhaitons avoir votre adresse et coordonnées exactes afin de les remettre a la société de transite qui s'occupera de l'enlèvement de la voiture. Confirmez nous le prix final du véhicule. Pour le remplissage des papiers de vente mon mari vous enverra la copie de son identité et notre adresse. Vous pouvez contacter mon mari au 00225 66 61 10 12.
Dans l'attente de vos nouvelles recevez toutes nos salutations les plus distinguées.
Cordiales salutations
MME DALIBERT "
Puis finissent par vous demander de payer de soit disant taxes pour débloquer l'argent.
"Bonsoir Mr .., Nous confirmons réception de vos coordonnées bancaires. Laissez nous votre contact téléphonique mobile direct afin de vous joindre plus facilement. Nous confirmons donc le prix de la voiture à 7.500€. Je tiens à vous dire que suite à une longue conversation téléphonique avec notre gestionnaire, mon mari me charge de vous dire que le virement sera finalement effectué demain matin; vous êtes ainsi prié d'etre disponible pour nous en donner confirmation. Notre gestionnaire nous a aussi indiqué que compte tenu du fait qu'il y'a des foyers de guerre qui ont été alimentés par les sorties de fonds, les blanchiments d'argent et les expatriements de fonds, le bénéficiaire du transfert de fonds que vous êtes doit en principe payer des taxes pour assurer l'effectivité, la fiabilité et la légalité de la transaction. Mais ne sachant pas cela vous et nous, mon mari a donné l'ordre à notre banquier de vous rajouter les taxes requises afin de vous épargner de tous soupçons de corruption ou de blanchiment d'argent. Vous recevrez donc un virement global soit le prix du véhicule 7.500†+ les taxes.
Dès que le virement sera lancé, vous recevrez toutes les preuves et détails par email et dès cet instant vous contactez immédiatement le service de recouvrement des taxes pour régler les taxes afin que la transaction suive son cours et que votre compte soit crédité.

PS: Pourquoi les taxes? c'est une loi qui a été promulguée pour ne pas que les états ouest africains se disent que le virement en cours est une tentative illicite d'achat d'armes ou de corruption ou encore de blanchiment d'argent.
Le règlement de ces taxes nous épargne donc de tous ces soupçons.

Comprenez que ces taxes sont primordiales et sans elles votre compte ne pourra être crédité raison pourquoi nous avons décidé de vous les rajouter afin que vous ne souffrez d'aucun rabais sur le prix du véhicule. Nous restons désormais dans l'attente de vos nouvelles car mon mari ira très tôt demain matin à la banque afin de faire le nécessaire et signer toutes les documentations de la transaction. Nous vous faisons entièrement confiance car si la transaction n'aboutit pas nous perdrons 10% de la somme virée et nous aurons accès a notre compte que dans 30 jours alors contactez le service des taxes dès réception des preuves du virement pour régler les taxes afin que la transaction soit activée et votre compte crédité. Mon mari se rendra demain matin à la banque faire le nécessaire. Contactez le au 00225 66 61 10 12 maintenant ou demain matin très tôt pour confirmer votre accord.
Sincères salutations
MME DALIBERT "
Soyez vigilants !
1
Ils ont essayé de me berné moi aussi !
0
J'ai essayé de vendre ma voiture sur internet. Après 3 jours, un certain Laurent Gerard Cordonnier me contacte pour dire qu'il est intéressé à acheter ma voiture. Malheureusement il est en Afrique de l'Ouest pour raison professionnelle et me demande de lui envoyer des photos du véhicule. Je lui envoie par email 2 photos. Il me confirme son intérêt pour la voiture. Etant donné qu'il ne rentre en France que dans 2 mois, il me demande comment je souhaiterais être payé. Ayant eu un doute, car il était prêt à payer sans même voir la voiture, j'ai tapé son nom sur internet et j'ai compris que c'était une arnaque....
0
J'ai recu le même email =/
0
Delphine C 75
21 sept. 2011 à 12:35
Bonjour mes parents ont été également contactés par l'arnaqueur acheteur !!!

Que pouvons-nous faire pour les mettre hors circuit !!!

Contacté par mail (voir ci dessous)

Merci pour votre réponse.
Le véhicule nous convient parfaitement alors veuillez nous confirmer le prix final de vente.
Pour le payement, mon mari et moi comptons vous payer par virement bancaire car ce mode de règlement est très sécurisé et plus adapté dans ce genre de transaction dans la mesure où vous percevez l'argent directement sur votre compte. Ainsi, une fois que vous êtes crédité nous pourrons entamer la procédure officielle relative aux documentations nécessaires qu'il faut pour la voiture ( certificat de vente et changement de carte grise ). C'est a dire que l'enlèvement du véhicule se fera après creditation de votre compte.
Pour le retrait du véhicule une fois votre argent perçu, nous prévoyons contacter une société de transite avec laquelle nous vous mettrons en contact pour fixer la date de retrait du véhicule.
En effet, pour le virement notre banquier aura besoin de vos coordonnées bancaires ( RIB ); veuillez donc nous adresser une copie de ce document par fichier joint ainsi que celle de votre pièce d'identité que nous transmettrons à la société de transite qui se chargera de l'enlèvement du véhicule. Vous pouvez joindre mon mari au 00225 60 12 74 23 pour en discuter.
Dans l'attente de vos nouvelles, recevez nos sincères salutations
MME DALIBERT
0
voila le message que j'ai eu en premier;:
Bonjour

Je voudrais avoir des infos concernant votre moto c'est à dire
kilométrage, moteur,prix final, état des roues .
Je suis en ce moment en corse pour des raisons professionnelles mais mon fils
conte rentrer après les mois de février. Et j'aurai vraiment
besoin de la moto pour les déplacements de mon fils sur place et je pense
que le votre fera l'affaire.
cordialement..
Mr ballon julien

puis le deuxieme:

OK ya pas de soucis le prix m'intéresse beaucoup ainsi que les
caractéristiques de la moto et je suis prêt a l'acheter mon mode de
paiement que mon gestionnaire de compte ma conseiller est un chèque certifie
si vous êtes OK faites moi parvenir
nom,prénom,vos différents contacte téléphonique et le montant exact
pour remplir la fiche de renseignement de l'envoie de vos sous.
Et j'accuse bonne réception des photos suivantes.
cordialement...
MR ballon julien
0022503328619

puis plus rien
1
Même chose pour moi lors que je cherche à vendre ma moto sur ebay ... avec le texte "bonjour, toujours disponible"
Mr BALLON
0022503328619
1
Encore une arnaque merci a vous:



bonsoir
je voie que je me suis pas trompé sur mon choix, effectivement je vous
confirme mon achat pour votre véhicule . En ce qui concerne le
paiement, le chèque de banque ou un mandat cash me convient le mieux

par mesure de sécurité étant donnez que je réside actuellement a
l'étranger alors je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir
-votre nom et prénom -votre dernier prix -votre adresse complète-vos
contacts téléphoniques et me signifié quel mode de paiement désiré
vous entre les deux afin de les remettre a mon banquier pour qu'il me
signifie quand est ce que nous pourrions entamer la procédure. Je

tiens aussi a vous signalez que lorsque vous m'aurez attesté avoir
reçu l'argent sur votre compte je mandaterai un transitaire a votre
adresse pour la récupérations du véhicule
Mr ballon julien
0022503328619
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 21:33
Dégonfle le ballon l`ami,
- payable sur livraison en argent comptant et tout le monde sera content.
1
Mais c'est la solution miracle ça!

bonne idée, !
en tout cas de ce qu'il vont en tirer de mon scooter, il vont être décue, c une épave...
un peu plus et je la lui donne...gratos
Qu'il vienne le chercher tiens, ça lui coutera déjà assez cher.
Un peu plus je lui renvoyai un mail du genre:
t'es fou ou quoi, tu t'es tromper d'annonce mec!
t'as vue la photo?!

interess par ma moto...ouais il est toujours disponible ma kawasaky, viens donc la chercher...

et si je lui dis que c ok?
Que j'accepte la transaction alors qu'est-ce qui se passe franchement, il m'envoie un chêque en blanc et moi, je fais quoi de mon tas de ferraille, c'est son banquier qui viens le chercher?
0
Mr Ballon a encore frapper (si ça peut aider !!) :


Bonjour
je suis dans le besoin et donc si vous pouvez me la reverser cela me soulagerait Merci de m'avoir répondu je réside en cote d'ivoire pour des raisons professionnelles pour le département de L'OMS en cote d'ivoire et mon épouse est actuellement en suisse doit rentrer en France définitivement et je l'ai déjà eu au tel et elle qui m'a confirmée le paiement alors on fera comme suit:
vous aller choisir entre un mandat cash et cheque de banque certifier .
pour ce faire il me faudra tout d'abord
le nom et prénom du bénéficiaire votre adresse et contacts téléphonique fixe et portable
la copie de votre justificatif d'identité que vous pouvez me faire parvenir en pièce jointe comme on le fait pour l'envoie des photos
j'attends donc les différents coordonnes demandés pour aller faire un avis de débit au sein de ma banque et effectuer le paiement
dans le cas ou vous souhaiterais un chèque de banque faites moi savoir .

je compte sur vous pour le bon déroulement de cette transaction
Vous pouvez me téléphoner a n'importe quel moments je reste disponible au 0022503711064
cordialement ...


MR ballon
tel 0022503711064
ASSISTANT DE RECHERCHE EN ÉPIDÉMIOLOGIE
1
et bam, encore un autre : Nicolas Philipe Pascal MARTIUS (nicomartius@gmail.com)

"Bonjour,
Je viens de consulter votre annonce, tout en prenant connaissance des informations et les photos. Je suis très intéressé par votre véhicule si il est toujours disponible. Veuillez me donner les informations a l'adresse suivant( nicomartius@gmail.com) afin de me permettre d'avoir une idée sur l'état du véhicule.
-État de la carrosserie du véhicule
-Ténu de route
-date de la dernière vidange
-Nombre de kilométrage actuel
-Plus de photos de l'intérieur et de l'extérieur de véhicule.
Veuillez en fin me donner votre prix ferme et votre mode de règlement ci possible.
Fait moi parvenir votre numéro de fixe et de portable pour que je puisse vous joindre.
Cordialement
nicolas"

J'ai pas fait gaffe, j'envoie les photos .... et hop, réponse :

"
Bonjour,
Je porte à votre connaissance que si nous somme d'accord sur le prix, le règlement ce ferra par virement bancaire comme me le conseillé mon représentant financier, et l'enlèvement du véhicule ne ce ferra que une foi que vous aurez reçu les fonds en intégralité sur votre compte.
Veuillez donc me faire parvenir votre prix ferme.
Je reste dans l'attente
Cordialement
Nicolas
"

Snif !! 2 contacts .... 2 arnaques
1
pareil, de la part de :
Emilie Ricci ; ricciemile@live.fr
Laurent Dalibert ; ldalibert@yahoo.fr ; 00225 66 61 10 12
Jean Marc Bert ; bert.jm@voila.fr ; 00225 05 25 24 23 (2 fois pour la meme annonce !!)
1
pareil pour mon vehicule,toujours Mr/Mme GUIBERT HENRI
0
et voici ce que je viens de recevoir :

Bonsoir ,
Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon mail et pour vous renouveler mon grand intérêt pour votre véhicule, Je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous ,et donc j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi. Aussi concernant le véhicule mon épouse et moi somme ravis de l'avoir comme nouveau véhicule ,la voiture nous convient et le prix aussi, mais concernant le véhicule je vous proposerai, vue ma situation je suis français travaillant à la SIR (Société Ivoirienne de Raffinage) pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire de vous régler par :
1- Virement bancaire.
2- Mandat cash.
Et donc si cela pouvait vous satisfait je vous demanderai de choisir un mode de paiement entre ces deux options , je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso pour plus de confiance.Je suis prêt à prendre le véhicule,Je suis preneur d'office et je serai vraiment ravi de l'avoir comme nouveau véhicule. Merci de retirer l'annonce de vente et de dire à tous les amateurs que le véhicule est vendu. Merci de le faire dans l'immédiat afin que nous puissions faire le nécessaire ici et finir le plus rapidement avec cette transaction .Si vous êtes d'accord faite le moi savoir au plus vite pour que je vous envois ma carte d'identité pour plus de confiance.

Cordialement.

Mr et Mme Verdelot

RUE SAINTE FAMILLE COCODY01 BP 1098 ABIDJAN 01


ou encore de la part de Mr Marc :
bonsoir
ok pas de soucisje suis en attente des photos de la voiturepour le voir charme du véhicule et savoir si je ne me suis trompé merci de me faire savoirsi le CT (cotrole technique) est fait et qu'ils n'a pas de frais a prévoirsur la voiture je suis expatrié français a Abidjan pour monboulot je suis la France jetait a vienne dans le 38mais pour le mode de paiement je compte vous faire un mandatcompte tenu de la distance pour faire la réservation de la voiture avant mon arrivé sur la France pour la réservationdonc si vous ok pour faire affaire j'aurais bien de -votre adresse de domiciliation- votre nom et prénom -votre numéro fixe et portable-votre prix définitif de la voiturepour la récupération je viendrai chez vous a domicile des monretour sur la FranceMERCI ET BONNE SOIRÉEMR MARC

QUELLE BANDE DE MAUVAIS ARNAQUEUR
QUE POUVONS NOUS FAIRE POUR STOPPER CE GENRE D'ESCROQUERIES ????
1