[ASTUCE] Refroidir un PC portabl efficacement

Fermé
hworang Messages postés 1360 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 30 juin 2008 à 02:10
 Patate - 9 juin 2013 à 17:13
Bonjour,

Votre pc chauffe, vos composants sont brulant ?
Pas moyen de trouver une solution ?

Commencez pas telecharger speedfan pour controler la temperatures de vos composants.

Il vous faudra ensuite:

- 2 livres
- 1 ventilateur classique (les gros)
- un bureau avec de l'espace autour

Commencez par devisser les plaques qui recouvrent les composants du pc.Puis, mettez un livre à chaque coin du pc du coté de l'écran.Positionner le ventilateur derrierele pc, l'air va refroidir les composants, et donc, plus de problemes !

><

J'ai gagné 15° avec cet astuce.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 08:56
Bonjour,

L'interet d'un Pc portable est comme son nom l'indique le fait d'être portable donc si il faut 1 bureau, des bouquins, 1 ventilo, je vois plus où est l'interet.......achetes plutot un PC fixe dans ce cas la !

bonne journée :-)))
5
TRES DROLE
0
Je confirme, le meilleur moyen de refroidir son portable quand il chauffe (et qu'on ne peut pas nettoyer le radiateur et le ventilateur) c'est de le surélever et de placer un ventilateur qui souffle dessous, du côté de la carte graphique.

Avant mon pc crachait (= 100°C), maintenant il ne dépasse pas les 86°C avec les jeu qui font le plus tourner la carte graphique.
0