Lecteur disquette

Fermé
alexandre - 5 mai 2004 à 17:47
 Norton Jr - 26 sept. 2008 à 17:31
Bonsoir,
Mon lecteur serait devenu capricieux : il lit certaines disquettes et pas d'autres.
L'ennui c'est qu'il lit celles sans importance, mais j'en ai 2, capitales pour mon travail qu'il refuse de lire. Elles sont toutes du type mfd-2hd.
Alors merci, celui qui éclairera ma lanterne.
A bientôt
A voir également:

4 réponses

Salut, tu peux les lire dans un autre ordinateur et si c'est positif tu sauras que ton lecteur disquette n'est pas OK.

Bye
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
5 mai 2004 à 20:29
Bonjour,
Normalement même une 2,88 Mo DS sera partiellement lu, hormis si le secteur d'amorce est corrompu, ou illisible. Dans les anciens utilitaires, il existait un groupe de logiciels pour raviver les disquettes abîmées. Le plus connu était disktools, partie du pack Norton Utilities de PC-SOFTWARE, actuel SYMANTEC.
NOTA: Tu ne peux pas installer le pack complet (4 disquettes), il ignore le mode 32 bits; Il faut juste que tu récupéres et utilises le NDD.exe (Norton disk doctor, et quelques fichiers attenants et obligatoires) + le Disktools.exe (et ses sous-fichiers) pour réparer tes disquettes, et récupérer tes fichiers sur le disque dur.
0
Bonjour,

Merci mais, où puis-je télécharger norton doctor (introuvable sur telechargement.net) ? Je ne l'ai pas trouvé chez les revendeurs.
Si tu as une idée !!! pendant ce temps je continue mes recherches.
A bientôt
0
Norton Jr > alexandre
26 sept. 2008 à 17:16
Bonjour chez vous, alors pourv ou sguider )à trouver le fameux "Norton Doctor", mais a fat vou s n'avez pas spécifié quel programme de Norton, parcequ'il y a plusieurs utilitaires Norton qui portent le nom "Doctor" :

- Norton Disk Doctor (pour DOS et Windows)

- Norton System Doctor

- Norton Win Doctor

Si tu veux télécharger la version complète des Norton Utilities 8.0 sous DOS tu y vas à :

"www.vetusware.com/download"


tu auras toute la panoplie d'utilitaire puissants et variés, tu peux essayer aussi l'outil : Norton Disk Editor pour récupérer manuellement des donnée en catastrophes, et aussi : Norton UnFormat, Disk Tools pour régénérer une disquette défectueuse sans oublier le Norton Diagnostics pour tester le lecteur de disquette...

et comme disent es américains : Safe Computing !!

Good luck mon ami
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
7 mai 2004 à 21:05
Bonjour,
le seul qui doit avoir un exemplaire de ce logiciel de 1994 nommé NORTON UTILITIES dans ses archives, c'est le site de SYMANTEC.
il en existait un équivalent produit par un auteur Allemand, mais là il faudrait que je retourne toutes mes armoires pour retrouver son nom (auteur et logiciel). Il faudrait consulter les sites abandonwares ou faire une demande multi moteurs de recherche avec cette phrase:
Revive deffective diskette.
Au fait, un oubli de ma part ces logiciels utilisent un mode DOS réel, il faudrait savoir si une DOSBOX sous Win2000/WinXP, pourrait recréer l'environnement nécessaire au fonctionnement.
0
"www.vetusware.com/download"

de ma part pour ton problème et comme disent les américains : Safe Computing !!
0
Bonsoir,

Coucou, me revoilà, pour mon problème de disquette.
Je l'ai résolu et je t'explique : j'ai trouvé sur téléchargement.net un petit logiciel (re-undelete) rattrape les disquettes en mal de lecture. Et j'ai récupéré, en partie la disquette qui, contrôlée par symantec ne serait pas "virucée".
- puis, le truc idiot...bien sûr tout était sur un disque dur...que j'avais sur une autre babasse.
Morale de l'histoire : ne pas traiter le problème, mais la raison du problème.
Autre problème que j'avais : un lecteur de disquette ne fonctionnait plus (tantôt en 5 1/4, tantôt en 3 1/2 soit en A ou en B). J'avais tout fait - inversé le setup, les nappes - rien n'y faisait.
Prenant le mors aux dents je suis allé dans le bios et ai configuré le set up le plus bas, puis j'ai relancé la machine.
En ayant auparavant inversé une nappe.
Et le miracle est arrivé : mon lecteur de disquette était bien étiqueté en A 3 1/2.
Ca peut servir à d'autres.
Bonsoir et merci pour le tuyau symantec ; je vais me le procurer
0